Jump to content

Blade Shield

[Animes/Manga] Le Cercle Enflammé

Recommended Posts

Sarek    319

Terminé Violet Evergarden ce soir (reste l'OAV de juillet à voir) : Chef d'oeuvre / 10. 

Il y a longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi beau et touchant, c'est tout simplement magnifique et je n'ai pas de mots pour d'écrire suffisamment ce que je ressens après avoir terminé cette série. J'avais adoré le tombeau des lucioles, elfen lied et shingetsutan tsukuhime et je crois que Violet réussi l'exploit de cumuler la beauté des trois à la fois (ce sont ceux qui me viennent en tête directement), c'est magnifique tant dans le dessin, l'animation et l'histoire.

C'est un coup de cœur et un grand j'aime et ça fait partie pour moi des plus belles choses que l'animation japonaise peut nous offrir et qui me rappelle qu'on a peut être oublié chez nous comment on devait faire un dessin animé.

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Jsuis pas vraiment fan des animés mais du coup tu m'as donné envi, je vais me mater ça :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Sarek    319

Il y a tout au plus quelques incohérences mais ce sont des postulats que tu acceptes dès le départ en mode "oui bon ok pourquoi pas, ça permet de raconter cette histoire", mais la qualité du reste est tellement belle que ça balaie tout à mon avis.

Et y a des choses bien plus WTF dans l'animation japonaise. ^_^

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Tu confirmes qu'il n'y a bien qu'une seule saison de 14 épisodes ?

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    319

Pour le moment une saison de 13 épisodes + 1 OAV qui s'intercale apparemment entre l'épisode 4 et 5. Mais je ne l'ai pas encore regardé.

Et un film prévu pour janvier 2020. :)

Edited by Sarek

Jeux en cours

RpGmAx    1,586

Dac, parfait :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Chewbi    733

J'ai trouvé ça pas trop mal mais trop inconstant dans la qualité scénaristique des épisodes (pour si peu d'épisodes, c'est dommage).

Pas sur qu'un non aficionado des animes puisse accrocher à ce genre d'anime :p 

T'as le film "Your Name" dans le genre émotionnel qui est vraiment très très bon par contre.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Sarek    319
il y a 24 minutes, Chewbi a dit :

Pas sur qu'un non aficionado des animes puisse accrocher à ce genre d'anime :p 

Et pourtant @Eury a adoré alors que réussir à la convaincre de regarder un anime et en plus en VOST c'est un tour de force. ;)

Après c'est vrai que certains épisodes sont peut-être plus intéressants que d'autres mais l'ensemble au global est excellent. Edit : Ça réussi à être feel good alors que c'est globalement dramatique. Tu réussis à être heureux et triste à la fois et c'est ça que j'ai adoré.

Je note "Your Name", ça me dit quelque chose, j'ai du le voir passer quelque part.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Chewbi    733

Kimi no nawa :p

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Mousha    384
Il y a 19 heures, Chewbi a dit :

T'as le film "Your Name" dans le genre émotionnel qui est vraiment très très bon par contre.

:wub:

Tellement une perle ce film.

J'ai passé 5 minutes à regarder l'écran à la fin en mode : bordel c'était beau ce que je viens de voir.

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Eury    57
Le 05/02/2019 à 19:56, Chewbi a dit :

J'ai trouvé ça pas trop mal mais trop inconstant dans la qualité scénaristique des épisodes (pour si peu d'épisodes, c'est dommage).

Genre passer d'un épisode où tu te retiens de verser toutes les larmes de ton corps à un où t'as juste les larmes aux yeux ? :lol:

Comme dit plus haut, j'ai vraiment adoré (et la série se tient sans attendre le film de 2020 si ça peut te rassurer @RpGmAx) et j'avoue que c'est ce genre d'anime qui me fait sortir un peu de ma zone de confort très occidentale (voire même très européenne puisque j'ai plus tendance à regarder du côté de l'Oural que de l'Atlantique). J'avoue aussi que la VO sans les voix absolument crétines qui décrédibilisent tout aide bien également...

Lectures en cours : Le Lac, Yana Vagner / Roverandom, J.R.R. Tolkien

Sarek    319

On a terminé Erased avec Eury, très bonne série, qui se suis jusqu'au bout avec plaisir.

Jeux en cours

Mousha    384

Gros kiff en ce moment sur le manwha qui s'appelle "Solo Leveling"

Les dessins sont magnifiques, et l'histoire est sympa je trouve.

http://www.mangahere.cc/manga/solo_leveling/

• Thanks 1

Sarek    319

On en parlait à la page précédente, c'est sympa effectivement. :)

Jeux en cours

Mousha    384
il y a 2 minutes, Sarek a dit :

On en parlait à la page précédente, c'est sympa effectivement. :)

Ah ui effectivement, ça fait un petit moment que j'ai pas trop check ce thread :D

Il y a 12 heures, Mousha a dit :

Ah ui effectivement, ça fait un petit moment que j'ai pas trop check ce thread :D

Bon, j'avais pas suivi le thread, du coup ton post m'a fait découvrir ce manhwa et j'ai déjà bouffé les 60 chapitres, donc ce ne sera pas perdu pour tout le monde :p

• Haha 1

Bon après Leveling Solo que je trouve énorme, j'ai découvert Gosu...

un webtoon bien sympa, qui parle du disciple du grand maitre du destructeur divin qui cherche à venger sont maitre des 4 disciples qui l'ont trahi... le 1er chapitre est assez rigolo. (vous pouvez lire le prologue avant de commencer, ça permet de prendre la température de l’œuvre ;) )

le seul manga que j'arrive à comparer (légèrement) c'est One Punch Man, de très beau dessin, de l'humour bien dosé qui fais mouche, de la baston bien sympathique et pas trop illisible...

actuellement 108 chap dispo

j'en dévoile pas plus ;)

Edited by Monsieur Barbe

Chewbi    733

Je viens d'aller le voir au cinéma, toujours aussi bien cette musique :D

Edited by Chewbi

Sarek    319

On a bingé Le piano dans la forêt avec @Eury, une belle histoire qui se laisse regarder. Il faudra voir ce qu'ils feront dans la S2 qui a apparemment déjà commencé au japon.

A voir surtout si vous aimez la musique classique. :)

Jeux en cours

Sarek    319

Je suis d'accord avec lui, un avis assez constructif et intéressant. :)

Jeux en cours

Mousha    384

Yep ça a du sens ce qu'il dit, mais comme lui ça m'empêche pas de prendre ma dose de plaisir chaque chapitre et d'admirer la beauté des planches à chaque fois  :wub: 

Sinon by the way un autre webtoon que je lis depuis un petit moment maintenant aussi qui va être adapté en animé en Avril : 

https://fr.ign.com/tv/48795/news/lanime-tower-of-god-debarque-en-avril-2020

Sarek    319
Il y a 10 heures, Mousha a dit :

Yep ça a du sens ce qu'il dit, mais comme lui ça m'empêche pas de prendre ma dose de plaisir chaque chapitre et d'admirer la beauté des planches à chaque fois  :wub: 

Ah mais complètement, comme lui j'aime bien mais j'ai aussi conscience que c'est pas une œuvre qui va me retourner le cerveau. C'est vraiment le truc détente. Et visuellement c'est vrai que ça en jette pas mal.

Sinon by the way un autre webtoon que je lis depuis un petit moment maintenant aussi qui va être adapté en animé en Avril : 

https://fr.ign.com/tv/48795/news/lanime-tower-of-god-debarque-en-avril-2020

Je vais aller voir ça merci ! ;)

Jeux en cours

Il y a 21 heures, Sarek a dit :

Je suis d'accord avec lui, un avis assez constructif et intéressant. :)

C'est pas mal, mais j'avoue que mettre Overlord, Re:Zero, Konosuba et Log Horizon dans le même panier que Rising of the Shield Hero ou SAO, parce que ça a des origines de MMO, me fait légèrement chier.

Re:Zero ne part absolument pas d'un postulat de MMO, Konosuba est plus basé sur un RPG classique comme Dragon Quest, Overlord et son world building et personnages (Pour le coup j'accuse l'anime de ne vraiment pas rendre justice au LN) ou Log Horizon qui est sans doute la meilleure représentation d'un MMO que j'ai pu voir dans un anime/manga (Sans doute car pas de personnage cheat qui peut se solo trois boss de raid en mode yolo parce que le scénario le demande). Je comprend qu'au vu du synopsis on peut appeler ça de la paresse, mais quand on connait les œuvres je trouve ça un peu malhonnête de dire ça.

A côté de ça, Shield Hero part d'un postulat intéressant mais ne transforme pas l'essai du tout. Une fois que la reine débarque et règle la situation de base on se fait vraiment chier, et il n'y a aucune réelle sensation de progression dans la trame principale. Sword Art Online je n'ai pas vu les dernières saisons, mais la première montre quand même un personnage principal surpuissant, qui se choppe l'habituel harem de greluches (alors qu'il est sensé être asocial à la base, c'est très fort) et qui te sort des techniques pétées du cul au moindre climax scénaristique, et tu demande sous quel crack les devs de son jeu on fait l'équilibrage des skills/classes.

Bon, en vrai pour SAO, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi autant de gens aiment, ou détestent, cet anime/LN. Si on arrêtait de m'en parler toute les 30sec. pour me dire à quel point c'est nul/génial, je l'aurai très certainement oublié l'année même de sa production...

Mais sinon oui, Solo Leveling c'est cool, ça se lit tout seul, mais faut pas s'attendre à du Psychopass ou du Vinland Saga,clairement. Et c'est très bien comme ça.

• Like 1