Jump to content

Blade Shield

[Animes/Manga] Le Cercle Enflammé

Recommended Posts

Sarek    329

@Elamia_Asiragan Du coup dans le lot tu recommanderais Log Horizon ? Celui là m'avait intrigué justement. :)

SAO c'est clairement naze mais ça se laisse regarder et oui ça sera pour moi aussi vite vu qu'oublié.

Après pour la vidéo, j'avoue que c'est surtout son point de vue sur Solo Leveling et les Isekai au sens large que j'arrive à suivre, n'ayant pas vu l'ensemble des œuvres évoquées.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

il y a 29 minutes, Sarek a dit :

Du coup dans le lot tu recommanderais Log Horizon ? Celui là m'avait intrigué justement.

J'aime beaucoup Log Horizon dans le sens où ils mettent vraiment en avant le travail d'équipe inhérent à un MMO. Le personnage principal a d'ailleurs la classe d'Enchanteur, qui est une classe de soutien très dépendante des autres. Cela dit il est loin d'être faible et compense cette dépendance par son intelligence et sa très grande connaissance du jeu. Et bien c'est surtout en tant qu'hardcore gamer qu'il se présente. Il possède de nombreux objets rares, mais aucun qui ne soit unique. Je pense par exemple à son appeau à griffon qui s'obtient dans un raid. C'est une récompense pour les très gros joueurs, mais on te fait bien comprendre que bien qu'il soit puissant, c'est très loin d'être le seul à l'avoir. Bref, c'est un personnage parmi tant d'autre, et c'est comme ça que fonctionne un MMO.

Concernant l'univers, je ne vais pas trop spoilé car sa découverte fait parti du plaisir (au même titre qu'Overlord), mais on n'est plus dans un jeu où la mort représente la fin, comme SAO. Dans Log Horizon, les règles du MMO s'applique : Les monstres drop de l'or et des objets, la mort fait repop au sanctuaire, la bouffe n'a aucun goût, etc... Bref, ils voient très vite leur arrivée dans ce nouveau monde comme une forme d'emprisonnement. La première saison se concentre surtout sur l'adaptation à ce nouveau monde, et surtout à ses nouvelles règles, tout en tentant de concilier les centaines d'autres joueurs qui sombrent dans l'anarchie.

L'anime est pas mal, mais accuse certaines lenteurs ou détours par moment. Apparemment le LN est rythmé différemment mais je ne l'ai pas lu. Mais dans tout les cas c'est une vrai déclaration d'amour au genre du MMORPG, et ceux qui connaissent reconnaîtront les mécaniques inhérente au genre.

A titre de comparaison, cette saison, il y a l'anime Bofuri qui est sorti et qui est dans le même genre. Mais comme tout les animes qui parle de MMO, le personnage principal (Ici, une gamine de 16/17 ans qui n'a jamais touché à un jeu de sa vie) et qui bien sûr te trouve le build/skill complètement pété qui lui permet de solo les donjons dès le premier épisode après 3H de jeu. Et bien sûr les millions de joueurs, et les centaines de theorycrafteurs n'ont jamais eu la moindre idée de test ce genre de build avant 🙄. Bon celui là je l'ai drop dès le premier épisode, mais ça donne l'idée de ce que je déteste dans ce genre là x)

En apparté, pour ceux qui veulent lire les light novel, les éditions Ofelbe en traduise certains en Français. On retrouve bien sûr SAO, mais aussi Log Horizon (justement), l'excellent Overlord (qui m'a permis de voir à quel point l'animé avait massacré le LN) ou encore Re:Zero. C'est une société assez jeune (créée en 2014), mais ils ont quelques bons titres en bibliothèque, et ça permet aux plus impatients de ne pas avoir à attendre la suite d'un animé qui n'arrivera peut-être jamais.

Mais ils n'ont pas No game no Life. Tristesse.

Nathos    362
Il y a 1 heure, Elamia_Asiragan a dit :

C'est pas mal, mais j'avoue que mettre Overlord, Re:Zero, Konosuba et Log Horizon dans le même panier que Rising of the Shield Hero ou SAO, parce que ça a des origines de MMO, me fait légèrement chier.

Ouais, c'est du chipotage je trouve. 

C'est chapeau blanc et blanc chapeau rendu la car un MMO, ce n'est jamais qu'un RPG à grande échelle. Le sigle complet c'est MMORPG hein ;)

Bref, je digresse. Sorry.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Désolé Nathos, je comprend rien à ce que tu me dis.

il y a 16 minutes, Nathos a dit :

C'est chapeau blanc et blanc chapeau rendu la car un MMO, ce n'est jamais qu'un RPG à grande échelle. Le sigle complet c'est MMORPG hein ;)

Bah euh...Oui?

Sarek    329

@Elamia_Asiragan Pour LH il n'y a que le LN et l'anime ? Pas de version manga papier ? Je me ferai déjà l'anime et je verrai ensuite en tout cas, ça m'a fortement intéressé. :)

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Nathos    362

@Elamia_Asiragan Bah, tu dis que ça te fait chié qu'on range tous les mangas cités dans le même genre MMO et non RPG pour certain. Je te dis que c'est du chipotage ;)

Sarek    329
il y a 20 minutes, Nathos a dit :

@Elamia_Asiragan Bah, tu dis que ça te fait chié qu'on range tous les mangas cités dans le même genre MMO et non RPG pour certain. Je te dis que c'est du chipotage ;)

Je pense plus qu'il veut dire que ça l'emmerde de mettre ces différents titres dans le même panier "Isekaï" juste parce qu'ils ont une origine de MMO ou RPG parce qu'ils ne se valent vraiment pas en terme de qualité derrière.

Jeux en cours

DLC en cours

il y a 6 minutes, Sarek a dit :

Je pense plus qu'il veut dire que ça l'emmerde de mettre ces différents titres dans le même panier "Isekaï" juste parce qu'ils ont une origine de MMO ou RPG parce qu'ils ne se valent vraiment pas en terme de qualité derrière.

Oui, c'est tout à fait ça x)

Du coup je comprend mieux ton message, Nathos

il y a une heure, Sarek a dit :

Pour LH il n'y a que le LN et l'anime ? Pas de version manga papier ? Je me ferai déjà l'anime et je verrai ensuite en tout cas, ça m'a fortement intéressé. :)

Je viens de voir qu'il y avait une adaptation en manga papier du LN, et qui est même sortie en français aux éditions Kana. Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut, donc à tes risques et périls :p

Sarek    329
il y a 5 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Je viens de voir qu'il y avait une adaptation en manga papier du LN, et qui est même sortie en français aux éditions Kana. Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut, donc à tes risques et périls :p

Ouais de toute façon j'regarderai l'anime avant, j'ai même 1 code pour 1 mois ADN à utiliser. :p

Jeux en cours

DLC en cours

Mousha    394

Y a la saison 3 de Log Horizon de prévu d'ailleurs :wub: 

• Like 1

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

il y a une heure, Mousha a dit :

Y a la saison 3 de Log Horizon de prévu d'ailleurs :wub: 

Et avec la saison 2 de Re:Zero en avril, 2020 va être une bonne année pour les isekai :p

Toujours pas de NGNL saison 2 par contre, mais on peut faire notre deuil pour celui là je pense... 

Lazhuli    76

Personne ne saurait où trouver la traduction FR d'Hardcore Leveling Warrior à tout hasard ?

hardcore-leveling-warrior-001098.jpg

Je n'ai que ce site : https://tsubakinoscan.com/

Mais la dernière MàJ date d'octobre 2019 sachant que le manga continue puisque j'ai trouvé des scans EN ici : https://manga4life.com/manga/Hardcore-Leveling-Warrior

Bon, je viens de revoir vite fait ce topic, et ça va pas du tout les gens.

Personne n'a eu l'idée de parler de Kaiji, ultimate survivor ici?

Gyakkyou Burai Kaiji : Ultimate Survivor

Citation

Le protagoniste de l'histoire, Kaiji Itô est loin de correspondre au standard d'un héros. Vivant seul dans un quartier défavorisé de la ville de Tokyo, il passe le plus clair de son temps à participer à des jeux d'argent avec ses connaissances ou bien à soulager son sentiment de frustration, dû au fait d'avoir une vie sans but, en vandalisant les voitures de luxe.
Étant quelqu'un de pleurnichard, lâche et surtout d'impulsif, il lui arrive très souvent de se retrouver dans des situations critiques et sans issues, mais paradoxalement ce sont lors de ces situations qu'il arrive à démontrer son ingéniosité et ses incroyables capacités de réflexions.
Il ne se doute pas que son quotidien morne se trouvera bouleversé lorsqu'un collecteur de dettes frappera à sa porte. S'étant porté garant pour l'emprunt de son ami Takeshi Furuhata qui a disparu dans la nature, Kaiji se retrouve avec une dette de 3 850 000 Yens. Cependant, cette colossale dette étant impossible à payer, Kaiji se voit proposer une occasion de la régler en une nuit et d'acquérir de l'argent par la même occasion. Pour ce faire, il devra simplement monter à bord d'un paquebot afin de participer à des paris durant toute une nuit. Se faisant piéger par un stratagème vicieux, Kaiji saisit cette chance en imaginant faire partie des heureux fauchés se voyant octroyer une chance de reprendre leur vie en main.
Il ne se doute pas que cette courte nuit sera synonyme d'une soirée avec le mal. Il côtoiera les pièges, les trahisons et les triches !

Clairement le meilleur animé/manga de paris, point. Il y en a beaucoup d'autres qui sont bons, mais aucun qui n'arrive à la cheville de Kaiji, tant la tension est palpable. Les enjeux sont aussi extrêmement compréhensibles et on se sent réellement impliqués dans les jeux que va devoir affronter le protagoniste.

Oui, Kaiji peut et va gagner gros. Mais il y aura des jeux où il va perdre gros. Très très gros. On ressent tout le poids de l'argent dans cette univers. Là où d'autres mangas/animes nous montre des personnages qui sont déjà bien lotis ou avec des filets de sécurité (Kakegurui pour ne citer que lui), ici rien de tout ça. Et c'est l'empathie que l'on peut ressentir pour lui qui nous investis plus que toute autre oeuvre dans ces jeux.

Le graphisme et chara-design peuvent rebuter avant d'entrer dans l'univers, mais une fois qu'on a maté les premiers épisodes, on se rend bien compte que cette esthétique est indissociable de l'oeuvre.

C'est un animé qui prend à la gorge de A à Z, et un incontournable du genre. Si vous ne l'avez pas vu, foncez!

Lazhuli    76

Si ça peut vous intéresser et si vous êtes aussi frustré d'attente la suite du scan...pour ma part, je suis le manga Solo Leveling mais c'est long à sortir.

Je suis donc tombé sur la version écrite qui est nettement plus avancée : https://www.scan-manga.com/5613/I-Alone-Level-Up-Novel.html

Le kiff complet !

;)

Nathos    362
il y a 27 minutes, Lazhuli a dit :

Si ça peut vous intéresser et si vous êtes aussi frustré d'attente la suite du scan...pour ma part, je suis le manga Solo Leveling mais c'est long à sortir.

Yep, on en parlait il y a quelques pages il me semble. A moins que c'était sur un autre sujet ? Je ne sais plus, mais il me semble bien qu'on en a causé sur ce forum.

Azrik    63

Solo Leveling, je recommande très très bon manga

Je recommande aussi Tower of God qui est dans mon top 3 scan (d'ailleurs ils vont le sortir en anime)

Lazhuli    76
il y a 16 minutes, Monsieur Barbe a dit :

japscan pour d'Hardcore Leveling Warrior @Lazhuli

et y'a l'excellent Gosu qui a repris ;)

Oui, j'ai vu qu'il a repris, j'ai dévoré tout ça, XD ! ^^

Mousha    394

J'ai reçu la première box de réedition de Yureka, me tarde de toutes les avoirs :wub:

Pour ceux qui connaisse pas, je vous invite très très fortement à découvrir ! 

@Blade Shield tu devrais apprécié :mrgreen:

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016