Jump to content

Addons, interface tout ça...

Recommended Posts

Update Battle for Azeroth

Avant toute chose, ce post est un listing personnel, j'essaye d'avoir le moins d'addons possible et surtout j'utilise l'interface de base, fut un temps j'utilisais ElvUI mais comme je l'avais déjà évoqué à l'époque : "cela dénature trop WoW" puis l'interface de base me convient très bien vis à vis de mes binds pensés pour. (avec le modificateur "SHIFT" pour lancer les skills des barres supérieures et d'autres petits ajustements).

De plus, utiliser l'interface de base permet d'éviter un maximum les soucis de compatibilité et bugs divers... Bref, vous l'aurez compris, je suis un fervent défenseur de l'UI native !

Le patch 8.0 a apporté un léger changement au niveau de l'UI, la modification de la disposition des barres (tout est sur deux lignes désormais) rendant cette dernière plus logique/pratique qu'auparavant.

Addons indispensables

Ces addons doivent être installés, point.

• DBM : Le classique et incontournable addon PvE/PvP qui vous permet d'avoir des infos précises durant les combats PvE et de suivre efficacement les objectifs en PvP.
  • Details! Damage Meter : Vous permet d'avoir un suivi précis de votre DPS/HPS et de celui de vos mates. Il est plus complet, esthétique et pratique que ses concurrents Recount & Skada et il permet d'afficher en prime de très nombreux graphs !
  • Pawn : L'addon parfait pour savoir si une pièce est plus intéressante qu'une autre, ce dernier se basant sur le poids de vos stats. Cela ne remplace pas un bon simcraft mais ça dépanne bien IG !
  • NPCScan : Indispensable pour être informé dès qu'un mob rare est à proximité... N'en loupez plus aucun !
    (Peut être utilisé pour d'autres choses).
  • World Quests List : Permet d'avoir un affichage différent des expéditions + un système de filtrage plus qu'utile !
    D'un coup d'oeil vous savez ce qui est dispo avec toutes les infos possibles et imaginables.
    Cet addon permet aussi de rejoindre facilement des groupes pour les expéditions, Blizzard ayant retiré la possibilité de le faire nativement pour les expéditions "classiques" (celles pouvant se faire en solo).

Addons d'assistanat

Les addons ci-dessous permettent d'apporter une aide bienvenue pour certains points.

• GatherMate2 : Permet d'avoir les nodes de minage/récolte & co sur la map/minimap, indispensable pour farmer les compos.
  • HandyNotes : Affiche tout un tas d'infos sur les maps comme par exemple la localisation des trésors. Très pratique pour certains HF (casse la surprise de la découverte par contre).
  • Auctionator : Afin de gérer l'HV like a boss. Il y a d'autres alternatives, comme Auctioneer par exemple ou bien encore TradeSkillMaster. Choisissez votre préféré !
  • Garrison Mission Manager : Vous permet d'attribuer automatiquement les bons sujets lors de vos missions. Il y a plus complet que ce dernier mais celui-ci a le mérite d'être simple et efficace.
  • ClassTimer : Pour avoir un suivi des dots/debuffs sur la cible + procs sur soi. Pour la première fois je ne m'en sers pas sous BfA car la plupart des infos sont visibles sur la cible ou à l'écran (puis ça dépend pas mal de la classe/spé jouée), mais ça reste une excellente alternative à WeakAuras 2 (qui est mieux mais très long à configurer).

Addons de confort

Les addons ci-dessous améliorent le confort global mais ne sont nullement nécessaires.

• Addon Control Panel : Permet d'activer/désactiver des addons sans deco/reco.
  • Postal : Pour simplifier la gestion du courrier.
  • SellJunk : Pour la vente auto des items gris.
  • Accountant Classic : L'addon ultime pour le suivi de ses gains/dépenses sur son ou ses perso(s). Une pépite ^^

Addons de "farm" de vieux contenu

Les addons ci-dessous permettent d'améliorer le "farm" d'items (skins principalement).

• AtlasLoot Enhanced : toujours bien utile pour avoir des infos sur les vieux donjons/raids... Cela dit il devient de moins en moins nécessaire car ceux-ci sont intégrés petit à petit au codex IG.
  • Can I Mog It? : Permet d'obtenir des infos sur les skins des différents items du jeu afin de simplifier le suivi et voir si vous possédez ceux-ci dans votre garde-robe ou non.

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• Replies 207
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et les bip et les miaous, ça correspond à quoi? x)

Je trouve qu'elles font taches comparé aux graphismes du jeu elles me font penser à celles dans dark souls 3, pour wow je préfère des grosses barres, coloré toussa.

Tidyplates c'est justement pour changer les barres de vie au dessus des mobs, pas la tienne Mais ta barre de vie est visible en bas de l'écran maintenant (excellent ça d'ailleurs). Je ferai

A tester :

• NeedToKnow (pour remplacer ClassTimers)
  • PlateBuffs (à l'occasion, pas super important)
  • TipTac (idem, à tester pour voir mais rien d'important)
  • WeakAuras 2 (pour remplacer ClassTimers / NeedToKnow)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

-TomTom permet d'avoir les coordonnée de la carte, de créer des point de passage pour le farm de rare par exemple, montre ou est le cadavre en cas de mort

-ReforgeLite permet de reforger automatiquement sont équipement que cela soit avec des préréglage ou avec des cap manuel (inutile a wod)

• DBM : Le classique et incontournable addon PvE

c'est aussi pratique en pvp, cela donne l'équipe qui gagne et dans combien de temps, le temps de prise d'une base

bob_1.gifconnexion en moussebob_1.gif Sur l'alpha de Heroes of the Storm

Yep il me semblait bien, mais depuis ma reprise je n'ai plus l'info donc je regarderai dans la conf si un truc merde ou pas...

Sinon Bagnon c'est le genre de truc que je n'aime pas, chaque sac contient un truc particulier, je m'y retrouve comme ça et si je n'ai qu'un seul gros sac (coucou WildStar) je suis paumé (quand tu as 2/3 stuffs / des compos / des consommables) :(

J'ai aussi Gatherer, oublié de le préciser, bien vu !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Moi j'utilise principalement ElvUI, car je n'ai qu'un main et j'ai copié l'interface pour les deux spé (il n'y a que quelques sorts qui changent). Pas très lourd à configurer donc, mais très sympa ensuite à l'usage.

J'utilise en complément une batterie d'addons essentiellement pour le pvp : Decursive, CombustionHelper, SaySapped, Gladius, HealerMustDie.

J'ai des addons pour les métiers : pour l'archéologie et pour la pêche, mais c'est du très classique.

Enfin, je cite, mais vous l'aviez en tête et puis c'est inutile pour WOD : oQueue !

Bon ce midi je vais retester Tidy plates mais en lui ajoutant le mod Threat Plates qui permet de configurer d'avantage celles-ci.

J'aimerai dans l'idéal reproduire le rendu des plates que l'on peut voir ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Eu5DSsxsNm0#t=386

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Bon et bien je suis repassé sur Tidy Plates (sans Threat Plates), après une légère reconfig c'est adopté... A tel point que je ne me verrais pas faire des BG sans ou tanker sans.

En BG cela m'affiche les barres de vie des mecs en face tout en adaptant la couleur à la classe, du coup c'est super pratique pour focus les bonnes personnes.

Au dessus de la barre de vie j'ai mes dots/debuffs pour chaque cible, ultra pratique pour suivre tout ça (j'avais Classtimer dans un coin mais là c'est directement au dessus du mec et très discret).

En tank on a la possibilité d'avoir l'inverse (pour le PvE), les mobs dont on a l'aggro ont une jauge HP bleue et les autres l'ont rouge, parfait pour voir rapidement si un mob n'est pas sous notre contrôle :)

Bref vraiment un excellent addon et celui-ci est plus petit/discret que le nameplate de base, donc le top !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Pour les joueurs de WildStar qui viennent sur WoW et ne souhaitent pas être dépaysés vis à vis des Nameplates : TidyPlates est vraiment génial !

Il permet d'obtenir des nameplates améliorés (touche V par défaut) avec affichage des dots/debuffs/points de combo sur celui-ci, colorisation par classe (possible de base ça, d'ailleurs il faut l'activer dans les réglages de base) et customisation complète avec un mode DPS et un mode tank ! Perso j'utilise l'interface "Quatre" qui est très sobre ;)

b023ef4f74ba1102f6bc5b3045bb1223.jpg

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 3 months later...

Bonjour,

Est ce que les habitué pourrait me dire l'interface utilisée par le druide dans cette vidéo.

Je la trouve simple épurée tout ce que j'aime

http://www.flaskup.com/auchindoun-dungeon-guide

ElvUI à première vue :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

ElvUI ou une de ses variantes oui.

Je suis aussi là dessus parce que c'est pratique vu que j'ai un baobab dans la main quand il s'agit de configurer toute mon UI. Et puis les grosses flèches vertes sur les heals ennemis en bg c'est bien pratique :D

Sinon j'ai que du classique, DugiQuest, Auctioneer, DBM, MikScrollingtext et j'ai pris Handy Notes - Draenor pour farmer les ressources de fief plus vite au début. (Enfin, même avec ça y'a 10% des caches que je n'arrive pas à atteindre, et étant ingénieur j'ai tout un stock de planeurs sur moi en plus des planeurs planqués dans le monde).

C'est pour l'arène ça Aour ;)

C'est pratique pour suivre les trinkets & co mais c'est surtout utilisé à plus haut niveau de côte, à bas niveau c'est pas forcément utile (perso je n'utilise pas, surtout depuis la refonte des CC).

Bref addon très utile et très très très utilisé par les gros joueurs d'arène :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Le souci c'est qu'avec mon grand age, ma vue qui baisse, et l'affichage par classe avec tidy plate, je distingue pas bien les ennemies.

Les plates sont de la même couleurs Horde/ally ...

Je voudrais un truc (plates ou ...) qui m'affiche que le mec en face et bin faut que je lui tapes dessus.  

J'ai eu ce même soucis quand j'ai changé les nameplates...et après j'ai trouvé l'option pour n'afficher que celles des ennemis. C'est dans la liste des raccourcis de l'interface intégré à WoW, et ça m'a bien sauvé, parce que la vie des alliés, que ce soit en BG ou en raid, on l'a déjà dans l'interface dédiée...

Tu peux faire V pour afficher ou non les plates des ennemis et Shift + V (de mémoire) pour celles des alliés.

De plus dans TidyPlates tu as une option (en fait je crois que c'est directement dans les options du jeu) pour afficher la couleur de la classe en fond de plate, c'est indispensable pour PvP (ex : "focus sham heal"... En 1 seconde tu sais où il est sans citer son pseudo) !

Edit : Ça donne un truc du genre (plus ou moins, pas mon screen, trouvé sur le net pour illustrer le truc) :

IWSXZnv.jpg

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

C'est pas par défaut ça je crois et perso je n'ai que la couleur de la classe :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...