Jump to content

[Guide] Les infos indispensables !

Recommended Posts

Attention : ce guide date de 2011, de nombreuses choses ne sont peut être plus valables !

Afin d'éviter de répéter les mêmes choses à tout le monde (cela ne me dérange pas en soit mais c'est long) je vais regrouper ici toutes les informations importantes !

Ces informations s’adressent aussi bien à un nouveau joueur qu'à un ancien.

Très important

Martyr

Au niveau 4/5 vous allez obtenir un "Martyr", c'est l'équivalent de votre signe astrologique IRL.
Ce martyr possède 4 niveaux.

Au niveau 1 il vous permet de frapper 50% plus fort, healer 50% plus efficacement et vous ajoute un bonus (que l'on peut choisir en cliquant sur votre signe du martyr sur votre profil) sur une stat.
Chaque niveau augmente les dégâts/heals de 50% !
Le niveau est affiché en haut à droite et en jaune lorsque vous passez votre souris sur votre martyr (en bas à gauche de votre visage).

Pour passer aux niveaux supérieurs il est nécessaire de faire des quêtes :
- Niveau 2 via une série de quêtes à Sivéria (besoin de l'info)
- Niveau 3 via une série de quêtes à Asee Teph (départ avec Marina Jidkova dans le camp au nord)
- Niveau 4 via une série de quêtes à Eljune (départ avec Zosim Nikulin au Sud-Ouest)
- Le niveau 5 n'est pas encore implémenté sur la version Euro

Afin d'activer vos différents bonus il est nécessaire d'être sous "encens", vous en obtenez 7 de 24h lorsque vous recevez votre martyr au début du jeu.

* Lisez la note sur l'encens plus bas !

De plus au fur et à mesure de votre PEX vous obtiendrez de nouveaux sorts (dont celui de regen qui est accessible dès le début). Certains nécessitent d'être sous encens pour être lancés .

Encens

Il existe 3 façons d'obtenir de l'encens :

1. Une quête accessible dès le niveau 15 dans le quartier Gibberlings à la capitale vous invite à parler à plusieurs PNJ, rien de compliqué mais c'est plutôt long, compter 20 bonnes minutes de marche à pied. Vous obtenez ainsi un encens de 24h + 10 rations de nourriture pour monture.
2. Une quête accessible quelque soit votre level à l'église de la capitale. Parlez au PNJ au centre, prenez la quête parlant de votre bénédiction et validez là en reparlant au PNJ. Celle ci est donc extrêmement rapide à faire. Vous obtenez ainsi un encens de 4h. Si vous avez déjà l'encens de 24h sur vous alors vous obtiendrez des elixirs (boosts caractéristiques) à la place.
3. Via le Cash Shop (payant), soit à l'unité soit par pack (21 jours).

Note à propos de l'encens

Votre martyr est maintenant (depuis la sortie officielle du jeu) actif en permanence.

L'encens n'est utile que pour activer certains sorts de Patronnage (instant heal/mana/energie) et bénéficier de la réduction des effets de certains sorts de contrôle. C'est aussi utile pour activer la forme draconique (une fois HL) et voyager dans le seconde couche de l'astral (45+)...
Vous pouvez donc pexer sans encens !

En phase de pex : pas d'encens nécessaire
Une fois HL : de l'encens nécessaire (suivant activité)

Patronage

Comme je l'expliqué plus haut, votre martyr vous permet d'obtenir un bonus sur une caractéristique de votre choix. En haut à droite vous trouverez un niveau en blanc (en face du niveau de votre martyr), il s'agit du niveau de votre patronage.
Plus celui-ci est élevé et plus votre bonus sur caractéristique le sera aussi. Pour faire monter ce niveau il vous suffit d'utiliser les sorts consommant des myrahs (tel que la regen). Une jauge va alors se remplir en dessous de votre barre d'XP.
Le niveau de votre patronage ne peut pas dépasser votre niveau à vous.

Malédiction

Lorsque vous succombez il faut savoir qu'il y a un risque qu'un de vos item soit maudit (surtout une fois HL), ses caractéristiques passent alors en négatif.

Pour vous protéger de cette malédiction n'oubliez pas d'acheter gratuitement au Cash Shop (0 Gpotatoes) des phylactères (catégorie : Protection).
Une fois achetés vous les trouverez dans l'onglet boutique de votre sac, cliquez simplement dessus.
Appuyez sur I pour vérifier que votre personnage les a bien équipé.
A chaque fois que vous succombez un phylactère sera utilisé vous protégeant ainsi de la malédiction.

C'est gratuit donc n'hésitez pas à en racheter, ils ont une durée de vie de 24h.

Ces items sont encore là car Gpotatoes avait demandé, sans succès, aux développeurs Russe de supprimer la malédiction, du coup ils proposent une protection gratuite.

Si par hasard vous succombez sans phylactère - ce qui ne devrait pas arriver - et qu'un item devient maudit, il vous faudra passer par la case Cash Shop (voire HV) pour le réparer (compter quelques centimes pour un item bleu).

Important

Quêtes Mystères du Monde

Vous trouverez, tout au long de votre périple, des quêtes avec un "soleil" (sur le PNJ).
Il s'agit de quêtes Mystères du Monde, une fois une série effectuée vous débloquez (la plupart du temps) un rubis ou un sort supplémentaire.

Il est important de faire toutes les quêtes mystères du monde afin d'avoir le maximum de rubis ainsi que les 3 sorts supplémentaires ;)

Réputations

Chaque map a sa propre réputation que l'on monte via des quêtes répétables.

Pensez à effectuer celles-ci afin d'obtenir du stuff bleu équilibré niveau stats.
Si vous vous sentez à l'aise avec les mobs vous pouvez éventuellement sauter la réputation de la map en cours.

Montez votre réputation après avoir effectué quelques quêtes classiques, histoire de ne pas commencer à 0 de réput.
Aussi essayez de le faire une fois votre lassitude épuisée (les quêtes de réputation ne sont pas terribles pour XP)

Coffres

Sur chaque map se trouve un trésor, son emplacement et fixe (n'hésitez pas à demander sur TS).
Celui-ci contient un item aléatoire (du vert au violet) avec un level lié à la zone (à peu de choses près).

Quêtes de guildes

Chaque jour, dans la capitale, sont disponibles des quêtes de guilde individuelles.
Le pnj se trouve dans le second bâtiment (avec escaliers) à droite lorsque vous entrez à l'intérieur de la capitale.

Une quête demande 50 marques de diligence (obtenues sur les mobs).
Une autre vous demande de tuer un mob dans la rue ou bien d'aller à certains endroits de la capitale.
D'autres sont liées à la map en cours.

Effectuez ces quêtes (au moins 2/j) afin de faire monter le niveau de la guilde (et votre faveur) et ainsi débloquer de puissants sorts/tabards !

D'avance : merci :lol:

Rubis

Au level 10 vous débloquez vos arbres de talents et avez la possibilité d'acheter des rubis (pour remplir ces arbres) à votre maitre de classe.
Chaque niveau débloque un rubis, pensez à lui rendre visite.

Des rubis/sorts supplémentaires s'obtiennent via des quêtes Mystères du monde (le soleil), faîtes donc ces suites de quêtes à chaque fois que vous en croiserez !

Inspection du stuff

Pour inspecter un autre joueur il faut vous faut le "pouvoir d'inspection", celui-ci possède 6 rangs qui permettent de voir d'avantages d'items.

• Rang 1 : Novograd, Quartier du commerce - Zhuga Isaeg (dans la maison derrière le facteur)
  • Rang 2 : Sivéria, Cap de Bonne Espérance - Frédéric de Grandeur (dans la tente près du portail)
  • Rang 3 : Asee Teph, Camp central - Mapla Joyova (près du point de résurrection)
  • Rang 4 : Asee Teph, Ruines de Miktlan (meilleur drop que rang 3)
  • Rang 5 : Eljune Clairières aux ours (drop normal mais 40x2 items)
  • Rang 6 : Plateau de Coba, zone de l'auberge (nouveau NPC à priori)

Lassitude

La lassitude est une seconde barre d'XP (bleue) qui augmente en même temps que votre XP classique (violette).
Pour chaque point d'XP gagné, vous gagnez l'équivalent dans cette barre bleue.
Bleu transparent = Lassitude possible
Bleu clair (et opaque) = Lassitude obtenue

Il est possible de convertir à tout moment cette barre bleue en barre violette, pour cela parlez simplement à un aubergiste et payez (PO) la conversion. Le montant de celle-ci augmente en fonction de votre niveau.

Je vous invite à convertir votre lassitude avant votre dernière déco de la journée afin d'éviter de payer plusieurs fois... Cependant si celle-ci vous permet de passer un niveau, convertissez-la afin de ne "pas perdre de temps".

Chaque nuit cette lassitude se reset, voici les explications mathématiques (mais pas compliquées) :

Votre total de lassitude possible est calculé de la façon suivante :

Total = ( Level - 4) x 900 + 12600
Ainsi pour un personnage de niveau 10 vous avez un maximum de : 18 000 XP possible chaque jour.

Comme indiqué plus haut, chaque nuit votre lassitude se reset (entre 4h et 6h du matin)...
Si vous aviez rendu votre lassitude vous obtenez de nouveau 18 000 XP possible.
Si vous n'aviez pas rendu votre lassitude, votre maximum de lassitude va augmenter légèrement :

Ajout = ( Level - 4) x 150 + 2100
Soit au level 10 : 3000

Dans le cas où vous n'aviez pas rendu votre lassitude et que vous étiez au maximum de celle-ci vous vous retrouvez donc avec :

18 000 XP effectués (mais non convertis) sur 21 000 XP possible.

Vous n'avez donc que 3K XP de réalisable tandis que si vous aviez rendu votre lassitude vous en auriez eu 18K (d’où la nécessité de rendre celle-ci) !

Cet ajout de lassitude ce stack jusqu'à 6 fois ce qui représente la même quantité que votre lassitude maxi.
Si vous ne vous connectez pas pendant 6 jours vous aurez donc 18 K + 6 x 3K = 36 K d'XP possible.
Cela fonctionne aussi si votre lassitude est vide (sauf que le premier jour ne créditera par l'ajout d'XP vu que vous n'aviez plus rien et que le reset vous a redonné 18K, donc il faudra compter 7 jours).

J'espère que c'est clair ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Super guide merci PPG !

Je me suis renseigné sur le forum off pour la fonction inspecter. Elle possède 6 niveaux qui se montent par quêtes.

Voici les quêtes :

- Rang 1 : Novograd, Quartier du commerce - Zhuga Isaeg (dans la maison derrière le facteur)

- Rang 2 : Sivéria, Cap de Bonne Espérance - Frédéric de Grandeur (dans la tente près du portail)

- Rang 3 : Asee Teph, Camp central - Mapla Joyova (près du point de résurection)

- Rang 4 : Asee Teph, Ruines de Miktlan. Meilleur drop que rang 3

- Rang 5 : Eljune Clairières aux ours, drop normal (mais 40x2 items)

- Rang 6 : Plateau de Coba, zone de l'auberge. Un nouveau NPC à priori.

Oui je comptais faire un autre guide avec ce genre d'infos, mais tu as raison je vais l'intégrer ici ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Elle se situe dans le camp à Asee Teph, je vais ajouter des infos supplémentaires dans mon post ;)

C'était une suite de quêtes chiante à l'époque, maintenant elle est simple (loot à chaque fois) !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je dirai que ça dépend de ta classe et stat (force/faiblesse)

De mon coté, sur chaque zone tu trouves :

Mobs guerrier dps/mobs tanks/mob qui vole genre esquiveur/mob mage

Etant dps CaC avec une faiblesse sur les CC et Expertise (longtemps eu 25% de miss au cac)

Je m'orientais donc vers les mobs mage et guerrier dps.

Ceux qui esquivaient ou ceux qui tank trop lourdement (genre crabe à Eau sombre et son blindage level 2, très chiant)

En résumé, pour farmer sur une zone, identifie tes cibles "préferées" et bourine dans le tas

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

En général si tu veux faire du farming simple et rapide : cible les loups (il pex un peu moins mais tombent très très vite) !

Ce sont les mobs les plus faibles du jeu (que ce soit niveau pool HP ou dégâts).

Sur Eljune par exemple j'avais farmé des centaines de loups.

Sur Mont Froid les squelettes à l'ouest sont très très bon aussi !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

je farm avec trois ewok's aux signes mentaux indiquant qu'on à affaire à trois Devins ... (d'ailleurs cette classe est déconseillé pour les consommateurs abusif de cannabis [1])

c'est partie pour refaire le scénario du "pacte des loups" sauf que je suis la bête et mes victimes seront canins . :?

[1] 4h17 Eau sombre , cela fait déjà plus d'une heure et demi que je ne rencontre nul âme vivantes autres que les créatures du secteur franchement radines 'les créateurs sont juif avant d'être russes' atmosphère soporiphiquement malsain , encore et encore les même tréants et ours-garou qui ce jouent de mon art , j'ai beau les tués par dizaine , par centaine il en revient toujours autant alors que je baisser ma garde ....3 putain d'ewok's déboulent de la gauche de l'écran et viennent me voler un de mes tréant

pris d'un sursaut je me dépêche de finir la cible avant ce perturbateur de routine pour lui prouver ma puissance significative , stupéfait à la mort du tréant les 3 ewok's disparaissent dans une autre dimension .....mon cerveau.

et oui le jumeau n'est pas l'allié du parano d'eau sombre .

Ça y est il a craqué :?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 3 weeks later...

J'ai modifié quelques trucs (vis à vis de l'encens notamment) !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 4 weeks later...

Ajout d'une explication détaillée sur le fonctionnement de la lassitude, en espérant être clair ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Merci de faire attention pour les quêtes de guilde comme on est actuellement au niveau max ca ne les prend plus en compte, c'est dommage il vaut mieux attendre un peu avant de les faire que Rpgmax ait dépensé toutes ses Po pour le talisman à la noix ;)

signature.php?id=531

Je débloquerai le niveau suivant ce soir, me le rappeler sur TS au cas où ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Oui mais ca gâche sauf si la loyauté sert à quelque chose (ca je ne sais pas).

C'est un coefficient : plus ta loyauté est haute, plus tu fais gagner du prestige à la guilde. Donc oui c'est important. ;)

A 100 de loyauté tu multiplies par 2 le prestige il me semble (ou alors par 4, je en sais plus combien on gagne au début), bref oui important !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Petite remarque en ce qui concerne les coffres:

Il m'a semblé ces jours passés que je prenais plusieurs coffre sans activé mon patron et j'ai fait plus attention aujourd'hui, j'ai pris le coffre d'Avilon et celui de Gipat sans avoir le patron activé, donc il semblerait qu'il n'y ait plus de limite.

:P