Jump to content

RpGmAx

[Topic unique] Et si on parlait films ?

Recommended Posts

RpGmAx    1,524

Petit topic afin de discuter films, l'idée étant de donner un avis très bref sur un film vu récemment sans rien en dévoiler.

Perso je suis un gros consommateur de films et en général j'en regarde de 2/3 par WE (dur en semaine), de genres différents.

Bref je posterai ici mes divers avis (très très brefs) sur les films regardés + la note attribuée sur Allociné (je note depuis longtemps là bas histoire d'avoir un historique). N'hésitez pas à commenter les avis et à donner votre propre avis sur des films visionnés récemment :)

Je verrai pour mettre des films vus précédemment aussi (il y a quelques semaines).

4 films regardés ce WE :

423949.jpg

Comédie très légère avec une pointe d'humour bien gras made in USA. Ni bon ni mauvais, ça se regarde mais on ne le regardera pas une seconde fois. Un esprit American Pie très prononcé donc pour ceux qui aiment ce genre de trucs un peu déjanté, c'est sympa. Noté 2.5/5

20004868.jpg

Pas tout récent mais il trainait depuis un moment dans ma liste de choses à regarder... Du coup c'est fait !

Le principe est intéressant, l'adultère vue par différents réalisateurs (7 au total) avec donc différentes histoires mettant en scène le duo Lellouche/Dujardin. Malheureusement toutes les histoires sont de qualité assez inégale, 2/3 se démarquent des autres selon moi (impossible d'en dire plus cependant) et la chute est bien trop prévisible. Cela reste cependant un film sympa que ce soit par l'idée, la réalisation et le jeu d'acteurs. Noté 3/5

311540.jpg

Belle surprise pour ce film, un huis clos un peu mou au départ (accroche difficile) mais avec une tension qui va crescendo et un très bon final ! A voir, vraiment ! Noté 3.5/5

406041.jpg

Si il y a bien un domaine où les français gèrent, ce sont les polars mettant en scène des flics déchus (ainsi que les comédies, bien moins lourdes que les ricaines).

Mea culpa fait donc honneur au genre et propose un film d'excellente facture durant lequel on ne s'ennuie pas. Ça bouge,c'est bien monté et la fin est tout à fait respectable. Bref un film à voir pour ceux qui apprécient le genre. Noté 3.5/5

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Krapo    50

3/5

Vraiment bon film sur les groupes d'intervention Brésilien (B.O.P.E.) sympa de voir dans quelle condition il intervienne en comparaison avec les notres.

Petite anecdote pour ceux qui verrons le film ce sont les même groupe qui était en charge du nettoyage des favelas pour la coupe du monde 2014.

Bref pas un film pour les âmes sensible.

(inspiré de faits réels)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4/5

Une seule chose à dire GENIALISSIME pour vous dire dans la salle à la fin du film TOUT LE MONDE et sortie en regardant par terre et la larme à l'oeil.

Une véritable tuerie ce film !

(inspiré de faits réels)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5/5

Pour vous dire : "La chute du faucon noir > Star Wars" ...

JE DÉCONNE mais attention vraiment excellent pour tout amateur de film de guerre c'est LE film à voir.

3/5

La capture d'Oussama Ben Laden beaucoup de blabla pendant le film mais il tient pas mal en haleine pour que ce ne soit pas désagréable !

4/5

Un film émouvant sur un métier qui doit vraiment être super méga de ouf compliqué !

Bon film et bon scénario.

puke.gif

RpGmAx    1,524

Fournée de 8 films supplémentaires :)

160773.jpg

Bof... Pas d'autres mots  :/
Je m'attendais à un excellent film, j'ai été complétement déçu, c'est mou, plat, sans surprise... Aucune tension alors que c'est le but du film !
Le film, un huis clos, a de nombreuses longueurs inutiles et le sujet "secondaire" (alors que vendu en tant que sujet principal dans le synopsis), la tempête Katrina est à peine effleuré (mais alors vraiment à peine).
Grosse déception :(
Noté 2.5/5 pour l'idée de base, mais tout le reste n'est pas à la hauteur.

238222.jpg

Le film OVNI de cette année, en général je suis plutôt bon public pour les films WTF (gros fan du genre Grindhouse ou bien encore de Lynch & simili) mais là c'était juste LA déception. Un film soporifique (nombreuses scènes répétées, bien que ce soit volontaire cela en devient "chiant"), une histoire trop légère et pas assez développée et un final plutôt mauvais (pour ma part). Ce film a obtenu d'excellentes critiques de la part de la presse et à l'inverse des critiques ultra négatives de la part du grand public, en gros on aime ou on aime pas ce film, tout simplement.
Noté 2.5/5 pour l'idée de base et surtout pour Scarlett Johansson qui joue excellemment bien, elle sauve le truc selon moi.

339936.jpg

Un autre huis clos mais un bon cette fois-ci. Une véritable tension tout au long du film et un dénouement plutôt sympa (un poil simpliste). Rien à redire sur ce thriller que je conseille vivement d'autant plus que Liam Neeson est excellent dans son rôle de d'agent de la police de l'air :)
Noté 4/5

540023.jpg

Un sujet sympa, des étudiants HEC qui appliquent les lois du marché sur les relations garçons/filles au sein de leur bahut. C'est plutôt bien joué, plutôt bien écrit et relativement intéressant... Le tout avec une fin potable :)
Noté 3.5/5

21045319_2013101714250983.jpg

La suite du premier, perso je suis complétement fan. Autant sur le premier j'ai préféré la première partie du film vis à vis de la seconde (qui fait un peu trop bataille royale), autant cette suite offre justement un excellent BR Like. Du coup si vous avez aimé le premier (que je trouve quand même un poil meilleur) je ne peux que vous conseiller le second.

Noté 4/5

289815.jpg

Remake ricain de Banlieue 13, il est du même niveau que ce dernier. Un film passable qui lorsque l'on a vu l'original n'apporte strictement rien de nouveau, aucune surprise dans le scénario, malheureusement. Si vous n'avez pas vu Banlieue 13 vous devriez légèrement plus l'apprécier.

Noté 2.5/5

287879.jpg

Divergente, le film un peu hype du moment. J'ai bien apprécié celui-ci, l'histoire est originale (une sorte de transposition stricte de nos classes sociales), assez proche de Hunger Games sur certains points et avec une actrice qui ne paye pas de mine au départ et qui se révèle être une bonne surprise à la fin. Film un peu court selon moi (dernière partie un peu trop vite envoyée)... Je conseille, bien évidemment !

Noté 4/5

20218638.jpg

Conseillé par Sauren, ce film est tout bonnement génial. Par le même réalisateur que Steak (bof) et Ruber (mieux), c'est un film déjanté et complétement WTF (un peu comme Ruber justement) ! Vraiment hilarant, certains passages sont mythiques :mrgreen: A voir !

Un autre film du même genre arrive bientôt en français (Wrong Cops).

Noté 4/5

Jeux en cours

Chargement en cours...

Krapo    50

Je reviens sur Scenic Route vraiment pas mal du tout et bien oppressant j'aime bien les films du genre mais je regarde jamais deux fois en même temps la deuxième fois le film doit plus trop avoir d'intérêt du coup. 

Bref bon film en effet, étonné d'ailleurs de la prestation de l'acteur qui joue dans la série "LAS VEGAS".

3,5/5 pour ma note.

puke.gif

RpGmAx    1,524

Je pensais à ce topic hier (rly), mais vu que c'était ma reprise taf, pas eu une seconde !

Dès que j'ai un moment je vais ajouter une demi douzaine de nouveaux films vus :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Chewbi    722

Je viens enfin de mater le premier Hunger Games et je comprends pas la hype autour de ce film tellement c'est creux (ils mettent pas assez en avant voir mal l'aspect Dictature/révolution imo alors que des pseudos histoires ado, ça on en a à la pelle :P). J'ai pas compris aussi l’intérêt de certains mini flash-back mais bon, c'est un détail.

Apparemment les bouquins pètent des culs donc je vais surement mater le 2nd film.

Bon j'aime bien les "Battle royale" et je me suis pas non plus vraiment ennuyé donc 2,5/5.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,524

Perso j'ai adoré la première partie alors que je n'ai pas trop aimé la seconde (du première film).

Le second c'est quasi que du BR, donc comme la seconde partie du premier... Mais en mieux pour le coup.

Ça reste un excellent film mais effectivement l'aspect politique et l'ambiance générale n'est pas assez poussé...

Dans le même genre tu as Divergente, un peu la même idée et le même schéma !

Jeux en cours

Chargement en cours...

Lutine    80

Honnetement pour du sang et des larmes j'ai bien ris parce que c'est pas réaliste du tout et c'est connard de journaliste en général ba ils font pas chier autant ...

190701122100132769.png

Chewbi    722

Je viens de mater la suite d'Hunger Games et là on est déjà un peu plus d'accord! Le 3ème épisode promet vu qu'il y aura plus de Battle royale et que ce serait plus axé sur la "politique" de Panem du coup :)

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,524

:)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Krapo    50

Honnetement pour du sang et des larmes j'ai bien ris parce que c'est pas réaliste du tout et c'est connard de journaliste en général ba ils font pas chier autant ...

pas réaliste à quelle niveau parce-que bon les déplacement on quand même était supervisé par d'ancien commando américain ... Franchement c'est aussi ce qui m'a vraiment plu dans le film.

Après je suis d'accord certaine scène ou le mec prend 300 balles et il est toujours pas mort je sais pas si réellement c'est possible mais bon film 'ricain donc je passe.

Sinon pour les journalistes tu te base sur la France toi mais il s'agit pas de journaliste Français et c'est déjà bien énorme niveau "casse-c****" en France donc la-bas je préfère même pas imaginer.

Je viens enfin de mater le premier Hunger Games et je comprends ...

Je suis d'accord le 1 on voit vraiment l'ambiance Twilight à la con et c'est vraiment dommage car du coup les gens ne regarde jamais la suite et pourtant le 1 j'ai pas trop accroché alors que le 2 franchement je kiff bien et j'attends le 3.

puke.gif

Krapo    50

the-hobbit-movie-e1343383853962.jpg

Bon je pense que beaucoup l'on vue pas besoin de dire de quoi il s'agit, donc je demande plutôt votre avis vous en pensez quoi ?

Perso j'adore j'accroche même bien plus que sur "Le seigneur des anneaux" l'aspect victime à 2000% de Frodon m'énerver un peu à la longue, alors que la on a un Hobbit qui inspire un peu plus le respect je trouve.

Mon passage préférer et la rencontre entre Bilbon et Smaug vraiment énorme !

En tout cas je me réserve une place au grand REX pour un final grandiose ! :D

puke.gif

Chewbi    722

SdA : C'est une aventure épique de fantasy.

Hobbit: C'est un conte.

Çà c'est la base par rapport aux bouquins. Mais bon P. Jackson à essayer de mélanger les deux genres pour The Hobbit et c'est un peu étrange par moment :P

J'attends le finish de The Hobbit (grosse baston toussa) pour juger les deux trilogies (meme si Sda > Hobbit atm pour moi).

Après niveau bouquin : Hobbit > Sda vu que Sda est incompréhensible si t'as pas un Bac+8 en communication :mrgreen:

PS: Les Flash-Back de The Hobbit pèsent sa maman quand même :P

Krapo    50

Comme quoi les goût et les couleurs ... toussa toussa ^^

Après je dis pas que SdA est une véritable merde en comparaison à "The Hobbit" mais bon je préfère The Hobbit car je suis plus fan du héros principal (et de l'acteur aussi).

HS/

D'ailleurs il joue aussi dans la série "Sherlock" série qui Destroy du fion au passage.

sherlock1680x1050.jpg

HS/

puke.gif

Lutine    80

@Krapo:

=> Le hobbit je suis hyper fan bien repris des livres

=> Pour du sang et des larmes je me suis trompé de film j'ai confondu avec un film français où ils devaient sauver une journaliste et qui avait d’excellente critique de la part des journalistes (car justement ca les arrange ce film)

Du sang et des larme est un film excellent adapté des bouquin de Marcus (SEAL) en parlant de Marcus il y a aussi un légionnaire francais qui écrit de très bon livre 

(Je vais peut-être faire un topic sur ces bouquins)

190701122100132769.png

Chewbi    722

254313_det.jpg

Viens de me retaper Day After Tomorrow a.k.a Le jour d'après. Film apo réussi pour moi!

J'enchaîne sur Divergente SoonTM !

Kastiel    70

edge-of-tomorrow-poster-hor.jpg  je

Je l'es vu hier et franchement j'ai bien apprécier, l'histoire d'un " soldat " qui revis la même journée encore et encore ... 

Enfin un film que j’apprécie avec Tom Cruise ... 

Si t nouvo va lire l'histoar 2 s'enflamme => HISTOIRE

Ansuite noubli pa daller lire le regleman => REGLEMAN

Apré tu tg é tu regard no éxploa =>  EXPLOA

La C si tu ve fére parti dla klass  => KLASS LOL

Fodra tu rampli ce kestionaire =>  KESTIONERE

Et si tfé pa tt sa va voar la pr savoar kan tu va aitr banni => List dé bani

RpGmAx    1,524

Yep je me suis dit la même chose :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Lutine    80

Tiens un film que j'aimerais voir en plus du dernier Hobbit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218759.html

FURY

Sinon deux film que j'ai aimé:

Stalingrad sniper => http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207279.html

Le tigre blanc => http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=215718.html

190701122100132769.png

Dannhyell    48

Les derniers films que l'on est aller voir avec elioras (nous sommes peut-être bon public dans une grande salle noire^^) :

- Les gardiens de la galaxie : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546180&cfilm=196604.html

On a vraiment apprécié le fond pour l'histoire avec des clins d'oeil ou même des liens à d'autres films comme avengers ou thor, la forme avec un humour vraiment décalé et lié à des persos vraiment originaux. Rien que les premières minutes avec un walk-man (je n'en dirais pas plus) sont une pépite au même titre que des répliques des 10 dernières minutes :P Bref, je pense qu'il serait d'accord avec moi pour le recommander.

- Hercule : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545903&cfilm=138335.html

Différent. Les effets spéciaux sont pas mals. Le plus de ce film est sans nul doute le traitement de fond sur la mythologie lié au personnage d'Hercule et qui est vraiment un plus original et audacieux. On a passé un bon moment.

-Sinon, nous devrions aller voir sous une quinzaine soit :

le labyrinthe : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547208&cfilm=188550.html

dont on a accroché avec la BA

the giver : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547431&cfilm=195540.html

qui à l'air sympa aussi (nous verrons et on fera un retour dans cette rubrique)

autre alternative qui me tente :

tortues ninja : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544242&cfilm=170209.html

j'adore (les pizzas^^) le passage de l'ascenseur (vi je suis bon public !!!)

• Like 1

12080610020215333910181895.png

Chewbi    722

J'ai enfin vu la suite de La Planète des Singes

four-new-posters-for-dawn-of-the-planet-

Un singe en acteur principal, que demande le peuple?

Film de l'année pour le moment de mon côté :mrgreen:

Krapo    50

Tiens un film que j'aimerais voir en plus du dernier Hobbit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218759.html

FURY

...

Ne t'attend pas a un film de ouf je suis parti le voir à Disney franchement pas top top j'ai vue mieux mais j'ai aussi vue pire.

The_Equalizer_poster.jpg

Equalizer :

Hum comment dire "de la bombe bébé !" tout est dit il est magnifique ce film.

Denzel Washington est vraiment toujours aussi bon !

puke.gif

RpGmAx    1,524

Euh la jaquette... C'est une blague ?

Jeux en cours

Chargement en cours...