Jump to content

Sign in to follow this  
Chatouilleur

Triple Triade - Collectionner les cartes (maj 2.51)

Recommended Posts

Je cite :
Les cartes comportent une à cinq étoiles (★) indiquant leur degré de rareté. Un jeu peut comporter au maximum une carte "rare", mais la définition de la rareté est assouplie au fur et à mesure que la collection de cartes s'agrandit, ce qui signifie qu'il devient possible de mettre plus de cartes fortes (anciennement "rares") dans un même jeu.
Début de la collection : une seule carte de deux à cinq étoiles par jeu. Les quatre autres cartes doivent avoir une étoile au maximum.
30 à 59 cartes différentes : une seule carte de trois à cinq étoiles par jeu. Les quatre autres cartes doivent avoir deux étoiles au maximum.
60 cartes et plus : une seule carte de quatre à cinq étoiles par jeu. Les quatre autres cartes doivent avoir trois étoiles au maximum.

------------> http://ffxivtriad.com/

Bon étant donné qu'il existe un site qui est maintenant bien rempli, je vais plutôt remplir ce post avec mes expériences et vous donner quelques mains qui m'ont souvent permis de gagner.

N'hésitez pas à poster les vôtres ;)

Ps pour les techniques, les chiffres correspondent au clavier numérique.

Pour le roi Elmer au gold saucer, récompense : 117 PGS et parfois Bahamut

Main de base : Minfillia, Mog, Sylphe, Bombo, Morbhol

Technique de base : Placer Minfilla en 5 et en fonction d'où il place Godbert vous placez le Sylphe en 4 ou en 2, le reste de la technique et de placer quelques appats ici et là avant de placer la carte permettant d'activer le plus. Mog en 1 si sylphe en 4, bombo en 1 si sylphe en 2.

Parfois il place une carte en 1 au début, il faut alors mettre le mog en 6 et attendre le dernier ou l'avant dernier de vos coups pour mettre Morbhol en 3.

Pour Marcette, forêt centrale de 16h à 20h HE récompense : 60 PGS et parfois Garuda ou Frixio

Main de base (30+): Memeroon, Mutamix, Frixio (ou un autre homme bête en attendant de l'avoir), Bugaal Ja, Amalj'aa

Technique de base : c'est du chaos donc on ne choisit pas ses cartes, par contre le but est de placer les faces représentant le 6 faces aux cases vide.

Deux techniques en ressortent soit vous placez les cartes aux positions 4, 8, 6 et 2 proche de la carte que Marcette vient de placer et vous attendez d'avoir un bon bonus ou une ouverture de sa part pour lui retourner ses cartes

Soit vous placez votre première carte parmi celles qui ont les trois 6, collée à la carte qu'il vient de poser, afin de mettre celle qui était prévue à la place de celle que lui a posé, au centre du jeu (en 5). Bien sur toujours pareil attendez qu'il laisse des ouvertures ou que le bonus soit conséquent.

Je sais la phrase précédente fait mal à la tête mais si vous regardez vos cartes pour la main de bases, vous verrez que 4 d’entre elles ont trois 3 et un 2, donc vous savez quelle carte va où entre les positions 4, 8, 6 et 2

Pour Impérial paresseux, Mor dhona, récompense : 120 PGS et parfois 4 cartes dont Gaius qu'il faut bien 4 à 5h de jeu pour l'avoir :/ (ou bcp de chance)

Même main et même technique que Marcette avec une préférence pour la deuxième option

Pour Trachtoum, Basse noscea de 20h à 8h HE, récompense : 47 PGS et parfois Titan

Main de base (30+) : Livia, Succube, Gerolt, Rhitahtyn, et Chevalier oignon

Technique : Placer Livia en 7 et suivre le jeu pour essayer de tjs avoir une carte d'avance, Chevalier oignon venant finaliser le tout.

Pour Ourdilic, Coerthas, récompense : 60 PGS et parfois Béhemoth

Main de base (30+) : Livia, Rhitahtyn, Gerolt, Chevalier oignon et Succube

Même technique que Trachtoum faut juste les même dans cet ordre vu les règles de ce PNJ

Pour Vorsaile Heuloix à Gridania récompense : 110 PGS et parfois 3 cartes donc Kan-E qui serait rare mais je l'ai eu en 3 matchs donc je ne peux pas dire

Main de base (30+) : Frixio, Gaius, Livia, Rhitatyn and Mutamix

Me souvient plus trop de la technique désolé :s

Voilà c'est tout pour l'instant.

• Like 1

zeubione    78

petite vidéo bien faite de mikoto qui explique les règles du triple triad:

visages dévots et pieuses actions nous servent souvent à enrober de sucre le diable lui même... ouech!