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Sanf

Guide de l'Arcanero DPS Drop 6

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Sanf    69

L'ARCANERO - DPS - DROP 6

(source1) (source2) (source3) (source4)
 

837acb0c0c.jpg

 

Sommaire:

 

1 - Introduction au Guide

2 - Le DPS

3 - Les Stats

4 - Les Runes

5 - Les Spécialisations

6 - L'équipement

7 - Rôle et Gameplay

 

 
Introduction au Guide
 
Dans Wildstar nous suivons les guides de deux guildes d'influences, Enigma et Codex. Ainsi, l'essentiel de ce guide est une simple traduction de leurs documents publics. La seule originalité que nous pouvons vous apporter c'est de ne pas avoir les mêmes possibilités qu'eux en matière d'équipement et une progression en cours nous obligeant souvent à inventer nos propres builds ou a s'équiper avec "ce qu'on peut ramasser".
 
Aussi vous ne jouerez pas votre arcanero de la même façon si vous êtes fraîchement 50 ou pleinement équipé. Pour ce guide je vous propose d'aborder trois profils: pré raid, raid GA, post GA*.
N'oubliez-pas que vos propres builds peuvent être efficaces si vous faites des choix judicieux, il arrive souvent sur Wildstar que l'on change ses talents pour un combat particulier, typiquement un boss que l'on a pas encore tombé.
 
Je ne présenterai pas les sorts un par un, j'attaque l'essentiel et c'est déjà bien long.
 
Bonne lecture.
 
Le DPS
 
Le DPS d'un arcanero dépend avant tout de sa survie et ensuite de son rôle dans le combat (c'est pareil pour tous les DPS). Donc peut importe les conseils qu'on vous donne, adaptez-vous pour satisfaire votre mission et ne pas mourir.   
Vous ne pourrez pas non plus être performant si votre PC et votre connexion ne tiennent pas Wildstar.
 
Maintenant, à configs, rôle et survie égale, deux arcaneros se différencieront sur plusieurs critères que je peux camembériser:

 

21acf7e0e2.png

Rappel: Ce graphe illustre ma vision de "ce qui fait la différence" entre deux (arcaneros) DPS comparant leurs kikis.

 

 

J'ai mis des nombres assez arbitraires. Par exemple pour le placement, sur certains combat, savoir toucher 2-3 cibles plutôt que 1-2 fera beaucoup plus d'effet que sur un boss monocible. Enfin je voulais juste soulever que l'équipement et la spécialisation ne jouent que sur le tiers de la différence entre deux dps "comparables", sachant que ce critère prend en compte le runage et toutes les stats. 
 
Explication des légendes:

Prise de risque: vous vous arrêtez de dps quand vous éviter une zone rouge ?
Placement: vous voyez deux cibles ? touchez les deux. Vous voyez un médic ? placez-vous dans sa zone +6% dégats. un ingé ? restez proche aussi. des trucs comme ça. 
Qualité du cycle: donc on verra plus tard mais en gros certains sorts sont mieux que d'autres et se lancent en prio et dans un certain ordre.
Spécialisation: la totalité de vos amp, les points placés dans vos sorts.
Temps à 100%: pour la vigueur, faut être bien vivant pour en profiter
Equipement: tous vos vêtements et toutes vos runes.
Réactivité: savoir être rapide
Anticipation: une bonne compensation au manque de réactivité, le mieux reste d'avoir les deux ;)
Gestion du temps: savoir exploiter la moindre seconde pour votre dps.
Choix opportunistes: savoir briser les règles pour booster votre dps, prendre un sort atypique, économiser des CD pour placer un burst au bon moment...des choses comme ça



Pour simplifier les choses, les critères indiqués en couleurs chaudes sur le graph, définissent "l'art du grattage", ou comment tout faire pour maximiser son dps.
 
 
Les Stats:
 
 
Pour le drop 6 notre meilleure stat devient l'efficacité des coups critiques, qui requiert évidemment un bon niveau de critique. Les nombres qui vont suivre sont des stats requises pour une exploration des archives génétiques (GA) et de l'infosphère (DS).

  • Vous avez besoin d'environ 20% de taux de critique, le rendement régressif* commence à 30%, comme nous avons 10,5% cadeau avec un proc amp, vous serez en permanence à 30-33% en combat avec les différents procs. 
  • L'efficacité de coup critique se monte sans rendement régressif* jusqu'à 250%. C'est surtout sa généreuse conversion à partir de l'indice qui la rend sexy (100 point font 1%), avec vos points d'amp montez plutôt le critique car la stat est plus chère.
  • Pour les Archives, le cap de percée à atteindre est à 11,2% et à l'Infosphère il est de 17%. Si vous utilisez une rune "frappe juste", visez 10,7% et 15,5%. Utilisez vos runes pour atteindre ces caps, vous pouvez utiliser un buff nourriture de 0.7% pour ajuster.
  • Vous n'avez besoin de coup multiple que pour entretenir le buff (de coup critique) d'une rune de fusion (rafale). Les avis divergent, côté Enigma il faut 17-20% de coup multiple, côté Codex il en faut le moins possible et tant pis si on perd le buff de la rune (après-tout pourquoi runer multi-hit pour garder un buff critique si on peut runer critique directement?).
  • Après avoir atteint ces stats, la vigueur devient la meilleure stat à augmenter.

*seuil du rendement régressif: au delà du seuil, la quantité d'indice nécessaire à l'obtention de 1% du taux est significativement plus grande qu'avant ce cap. 
 
 
Pour en revenir à l'utilité du coup multiple, sachant que votre équipement en sera gavé jusqu'au jour où, tout comme les Codex, vous pourrez choisir un "stuff parfait". Vous garderez sans effort un taux de 10-15% hors runage. Si vous voulez voir un runage "avec coup multiple" regardez la (source1) qui mène au runage Enigma.
 
 
Runes:

  • Côté runes il convient d'utiliser vos sets de classe dans les jambières et les épaules en utilisant 3 runes exceptionnelles et 2 normales. Evidemment, si vous n'utilisez pas de rune de fusion dans vos bottes, elles font également un bon emplacement pour un set. Et si vous inspectez nos arcas dans Thayd, vous verrez que nous avons mis les sets de classe GA dans nos gants! j'expliquerai après.
  • Les deux sets de rune à exploiter principalement son "dévastation" et "assaut". Ces deux sets fournissent, chances de coups critiques, efficacité critique, vigueur et percée. Vous pouvez ajuster les runes et les proportions comme vous voulez pour fixer vos stats.

Pour votre premier runage, une fois votre personnage full stuff donjon, voici ce que ça peut donner:

763215runemaster.jpg

Pour un personnage avec de l'équipement de raid, vous changez passablement les choses:

Runes sur Sanfie:

0fcb4c856c.jpg

Runes sur Peanut:

9aff12aa77.jpg

Traduction:


Onslaught - Assaut
 
Devastation - Dévastation
 
Well of Power - Puit de Pouvoir (set de classe)
 
Fusion Détonation - Munition de Mordechai RougeLune (se loot à Volcrano, s'upgrade aux lvl 100 et 120)
 
Fusion Flurry - Rafale
 
Fusion Deadly Blows - Coups Mortels 
 

  • Tant que vous n'avez pas le set GA "Puit de Puissance", utilisez la rune "frappe juste" dans vos gants et un autre set vous permettant d'ajuster vos stats aux caps mentionnés dans la partie précédente.
  • Sur l'image, les runes avec un "2" dans leur coin gauche c'est pour dire que c'est une rune exceptionnelle
  • Les bonus de set sont essentiels pour atteindre les stats visées. Changez les runes à volonté pour atteindre les stats recommandées plus haut.
  • Vous pouvez mettre une rune de fusion à la place de la rune de percée dans les bottes, c'est autorisé.

Pourquoi le set GA dans les gants ?
 
Et bien parceque ce sont des gants très spéciaux, ce sont des gants eldan imprégnés 5/6 (gants du slack), ils sont plus efficaces que des gants 116/120 mais de niveau 100. Et comme notre set de classe est de niveau 100 et donne plein de percée, je compense la perte de la rune de fusion "frappe juste". J'ai aussi la possibilité de mettre des runes 110 sur les épaules et le pantalon.
Le jour où je passerai ces gants en 6/6 (ilvl 120) je changerai tout ça.
 

 
Les Spécialisations
 
1. Points d'aptitudes/amp non complets
 
Pour un arcanero fraîchement 50, le manque de points d'aptitude vous pénalisera durement pour faire un bon dps. Donc empressez-vous de les collecter.
Prenez bien en compte que chaque profil utilisant l'amp "Urgence" (urgency) peut changer pour utiliser "Clairvoyance" (true sight) à la place, et inversément.
 
L'avantage de Clairvoyance (True Sight) c'est que ça fait beaucoup de dégats bonus tant que vous arrivez à rester à distance, et vous pouvez vous permettre de laisser remontrer votre surcharge.
Le drain de vie à prendre pour l'avoir n'est pas dégueu non plus.
 
4dab1d5425.jpg
 
En attendant je vous propose quelques spés à essayer dés votre lvl 50:
 
 
Spé Gachette rapide T4 / Tir concentré T8 / brasier T8  Une spé classique qui se complète progressivement en spé complète jouable à GA.
 
 
Comment la jouer:


 
Cycle DPS:
 
Intro:
 
935e57da0b.jpg
 
Rotation:
 
 c9675c925f.jpg

Le tir chargé et le brasier ne s'utilisent que s'ils sont surchargé.
L'assassinat ne se charge que s'il y a de la surcharge en excès, et évidemment on ne le charge pas contre un mob à <30% HP.
 
Pour maintenir un bon dps il vous faudra vider réguliérement votre surcharge pour gagner le buff urgency (10% PA -6 secondes) et profiter de lancer vos sorts les plus forts dans ces six secondes, idéalement si votre surcharge passe à zéro quand vous utilisez votre dernier point pour lancer un tir chargé, vous êtes assurés d'avoir le buff assez longtemps pour en profiter sur le brasier après.
 
Le brasier fait la moitié de ses dégats sur son dernier tick (après 8 secondes). le tir chargé ayant un CD de 6 secondes et un temps d'incantation de 1,5 secondes, si vous faites vos brasiers juste après les tirs chargés, sachant que celui-ci s'incante en 0,5 secondes, vous pouvez être sûr de poser un nouveau brasier juste après la fin du précédent. 
 
Mais comme la séquence peut vite être décalée (et c'est assez bien qu'elle le soit (cf: deux § avant)) je recommande d'utiliser "Aura mastery" et de créer une icône de timer de (7,5 - votre latence) secondes.
 
Une fois que vous avez vos points d'aptitudes, dépensez-les pour avoir gachette rapide T8. Avec vos points d'amp, visez la spécialisation complète en augmentant votre percée et votre efficacité critique.
 
 


 
Spé Gachette rapide T8 / Tir Concentré T8 / Missiles Arcaniques T4  Une spé qui propose un buff aux dégats magiques du raid et se complète aussi, mais personnellement je ne trouve pas la version avec Tir rapide aussi bien que la 3-magies que je décrirai plus tard.
 
Comment la jouer:


 
9692739a60.png
 
a332c41bf1.jpg
 
Donc ici votre utilité sera d'offrir un buff aux espers et aux autres arcaneros, mais si vous voyez que ces joueurs sont des boulets qui meurent tout le temps. prenez une spé orientée "dégats persos".
 


 
 
Spé Rapide Fire T4 / tir ajusté T8 / Pacte du néant T8 Une spé exotique que j'ai placée ici pour meubler un peu. Elle s'utilise très bien avec peu de points d'aptitude et propose un buff "pacte du néant" à votre groupe. idéale si vous vous faites PL. Ne prenez pas ça en raid, laissez les Arcas Heal faire le pacte du néant.
 
Comment la jouer 


 
Pas vraiment d'intro, voici le cycle:
 
d343343dfc.jpg
Et retour à 1
 
placez vos a5e13ac777.jpg quand c'est up. utilisez le void pact quand vos CD de true shot et rapid fire ne sont pas up afin de réduire leur CD, sinon vous risquez de vous retrouver sans aucun sort à lancer.
True shot ne se lance qu'avec la surcharge. Seul le premier tir du rapid fire consomme de la surcharge.
 
Si votre surcharge arrive à bout, vous pouvez lancer le rapid fire sans le surcharger, et activer la surcharge après le premier des 4 tirs, vous pouvez aussi éviter de surcharger tous les assassinats. C'est important d'avoir la surcharge activée pour garder le buff 8,6% PA de l'amp "power surge".
 

La suite juste en dessous

Edited by Sanf
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Sanf    69

SUITE

2. Spés avec tous les Points d'aptitudes/amp Premiers raids
 
Ici voici trois spécialisations que je vous propose d'ici à ce que vous ayez votre set de classe "Puit de Puissance"
 
Spé Classique Gachette Rapide T8 / Tir Concentré T8 / Brasier T8 (+2 points à placer dans le perçage d'armure)
 
Spé Classique Version Clairvoyance (+2 points à mettre en eff crit et percée d'armure)
 
Elles se jouent comme la spé pour débutants citée plus haut, mais sans les casts de brasier non chargés.
 


 
Intro douce (x-89, kuralak, monstrusité...)
 
935e57da0b.jpg
 
L'intro bourrine commence au point 3, éventuellement précédée d'une gachette rapide (phage maw les piliers d'ohmna...)
 
 
Cycle avec Urgence:
 
Assurez-vous d'avoir zéro surcharge.
 
c9675c925f.jpg
 
retour à 1.
 
Cycle avec clairvoyance: 
 
la même chose mais sans la contrainte d'avoir réguliérement zéro surcharge.


 
 La spé Brasier T8 / Missiles T8 / Tir Concentré T8  (+2 points pour acheter urgence) aka la spé 3-magie ou MMM. Cette spé est la meilleure que j'ai trouvée pour envoyer du missile arcanique sans le set GA. Son dps est certe inférieur à celui des spés classiques citées précédemment.
Elle n'utilise pas l'assassinate, c'est vite déroutant.
 
Comment la jouer


 
Intro douce)
 
bf8826c58e.jpg
 
Pour une intro plus sérieuse ne désactivez pas la surcharge sur les gachette rapides, laissez la se vider.
 
une fois la surcharge vidée vous entrez en mode "cycle". le cycle dépend de la regénération de la surcharge. Gardez en tête 2 choses:
 
1 - le missile fait remonter la surcharge d'une charge.
2 - le tir concentré est votre meilleur sort.
 
 
0c683f22f5.jpg
 
En cas de panne sèche, vous pouvez utiliser les missiles sans surcharge afin d'assurer un tir concentré juste après. Maximisez bien l'usage de vos tirs concentrés et arrangez-vous pour proc réguliérement urgence.


 

Spé avec Void pact et Tir concentré

Cycle dps:

(SS)CS > VP > QD x 3 > (SS)CS > QD x 3 > VP > QD x 1 > (SS)CS > QD x 6 

Spé avec Void pact et Tir assuré

(SS)TS > VP > QD x 5

3. Spés avec le fameux set de runes de classe "puit de pouvoir"
 
On y est ! Vous l'avez ce set, les choses sérieuses vont commencer.
 
Bon déjà je récapitule les deux effet vraiment particuliers du set:
 
1- Il augmente de beaucoup la récupération de surcharge
2- Il réduit les Cooldowns de vos sorts.
 
Avec ça vous pourrez changer de séquence dps, seul inconvénient: vous perdez un sort utilitaire.

Voici la spécialisation standard:

Spé avec Brasier T8 / Tir Concentré T8 / Missiles Arcaniques T8 et Assassinat T0

Vous pouvez ajuster vos amp entre coup critique, percée et efficacité critique. Sachant que l'amp le plus facile à substituer avec des runes est la percée.

Comment la jouer:

Alors vous avez le cycle proposé par Enigma

Et sa version en image par Peanut:

3ca0929068.png

La principale difficulté c'est de séparé le tir concentré des deux autres sorts magiques, de façon à éviter de le voir disponible pendant leur cast, c'est pour ça qu'on meuble avec des gachettes rapides.

L'assassinat vous sert à retourner à zéro surcharge autant que possible. Il y a débat quand à son utilisation mais en mono cible il vaut mieux qu'un gachette rapide.

Maintenant pour certains combats il se peut que vous ayez besoin de trois utilitaires, c'est pourquoi vous pouvez ressortir la spé 3 magie citée plus haut:

Spé 3Magie complète avec 3 utilitaires au prix de l'assassinat

C'est la spécialisation que j'utilise sur les System Daemons (1er boss de l'Infosphère), je suis assigné au pull des adds dans la salle du bas. J'utilise le flash freeze pour root les mobs.

Sa séquence dps est la même que pour la spé 3 magie d'avant sauf qu'il faudra réguliérement vider la surcharge avec des gachettes rapides.


 
Intro douce)
 
bf8826c58e.jpg
 
 
Pour une intro plus sérieuse ne désactivez pas la surcharge sur les gachettes rapides, laissez la se vider.
 
une fois la surcharge vidée vous entrez en mode "cycle". le cycle dépend de la regénération de la surcharge. Gardez en tête 2 choses:
 
1 - le missile fait remonter la surcharge d'une charge.
2 - le tir concentré est votre meilleur sort.
 
 
0c683f22f5.jpg
 
Vous serez souvent en surplus de surcharge, utiliser ce build avec True Sight à la place d'Urgency devrait pouvoir faire plus de dégats je pense.

L'équipement.

Pas évident de savoir où sont les bons objets depuis que Jabbithole est en reconstruction. Mais en suivant la logique des stats visées vous avez assez peu de chances de vous tromper.

Stuff pré raid:

Le meilleur stuff avant ses premiers raids reste celui des crafts "complexe" couture, car en plus des stats ajustables il est facile à obtenir et à runer. Vous avez aussi des objets sympas sur les world boss, dans lesquels vous pouvez placer des runes pures pour autant que vous ayez les moyens d'en acheter les focus.

Prévoyez un stuff avec zéro % de chance de coup multiple et une rune de fusion de Full Strength sur le torse si vous avez la place de la rune rafale.

Les crafts Génétiques sont intéressants mais vous devrez les runer deux fois, ils seront d'ailleurs moins biens que les crafts complexes avant d'avoir finalisé leur imprégnation. Envisagez de les équiper seulement si vous êtes certains de pouvoir tuer X-89 et évitez de prendre des parties qui seront remplacées par les objets disponible au vendeur "gloire" après ça.

N'oubliez jamais que la pièce la plus importante est l'arme, si vous voyez une arme de plus haut ilvl que la votre, acceptez de changer.

Débuts dans GA

Pour vos débuts vous aurez très vite les cinq pièces d'équipement ilvl 96 vendues auprès de Kruko le vendeur "raid-gloire" après votre 1er kill d'X89.

les voici:

1346f5d843.jpg

Vous voyez qu'ils vous "offrent" 823 indice de coup multiple, à partir de là vous prendrez la rune "rafale" sur votre torse pour les rentabiliser. Votre score de coups multiples ne fera qu'augmenter au fur et à mesure que vous vous équiperez dans GA. N'oubliez-pas que l'équipement est surtout un "porte runes" et donc visez le complet 96+ en ajustant vos stats après chaque loot.

Le set arca est très bien, seules deux pièces ont de l'indice de coups multiple. L'instance propose plusieurs pièces 96 et parfois 100. En dehors de l'arme, ces pièces ne sont pas forcément meilleures, 4 points d'ilvl c'est assez peu, surtout si la pièce 100 vous donne trop de coup multiple.

Débuts dans DS:

Vous pouvez obtenir des crafts DS pour par très cher, ces objets s'impregnent en ilvl 95 une fois que vous entrez dans l'instance et activez une console. C'est un bon moyen de compenser votre manque de chance dans GA.

Pour le reste, comptez sur les kills des trois sondes et des trashs mobs pour attrapper quelque objets 116, ils peuvent porter les runes divines et sont donc incomparablement meilleurs que ceux de GA. Une fois les démons tués, rebelote avec l'abondance de coups multiples sur le matos de Kruko le vendeur de gloire.

Continuez de vous équiper en 116-120 et visez 10-12% de coups multiple en esquivant certaines pièces, typiquement les gants.

Les Best in Slot de Datascape:

Vicious des Codex nous a dispensé des screen des objets disponibles pour Esper, (source). vous pouvez observer les différents hors set disponibles dans l'instance sur son post, les espers visent les mêmes stats que nous à peu de chose près.

Pour les armures le set est très bien à l'exception des gants, ce qui n'est pas très grave vu que les gants eldan 5/6 sont très bien. Vous préférerez les épaules de Maelstrom à celles du set si vous avez déjà des soucis de surplus de percée. Même chose pour le torse, vous préférerez peut être cette robe de Gloomclaw à celle du set qui donne de la percée, tous les torses de l'instance font 289 multi-hit.

Pour le système d'assistance, visez ces loots d'instance ( le zenithial vu sur Maelstrom une fois)

Pour l'attache d'arme, essayez d'avoir celles-ci (la première a été vue sur les paires élém challenge).

Pour l'implant regardez ceux-ci, aucune idée où les trouver, (4 noms pour les mêmes stats?)

Pour le bouclier, le meilleur tombe sur avatus donc j'ai envie de dire que si vous arrivez à en avoir un à GA (celui donne du crit), vous le garderez longtemps.

Pour les gadgets je ne sais pas et personne ne sait vraiment, c'est pas évident d'en avoir donc pour tester lequel est meilleurs... 

Et pour l'arme, il y en a une ilvl 120 qui est sensé être disponible avant Avatus, mais je n'ai pas pu trouver de source.

Les Addons

Voici quelque addons utiles pour les arcas:

ssToolKit

ssToolkit est API9 mais fonctionne plutôt bien, il permet 2 choses:

1. Faire sonner un "ding" quand votre dernier dot de brasier explose.

2. Voir les dots brasier en cours sur les mobs.

Installer et tappez /ss en jeu pour configurer

Affichage typique:

7faaca01a4.jpg

Aura Mastery

Avec AuraMastery vous pouvez créer des alertes et des timers pour les différents sorts du jeu. En arcanero vous apprécierez le timer de brasier qui se termine avant la fin du brasier précédent. Le sort se lançant en 0.5 secondes, l'idée est d'en finir le cast juste au moment du dernier tick du brasier d'avant. 

A l'aide de ssToolkit, vous pouvez ajuster votre timer de brasier pour qu'en le lançant à zéro vous touchiez votre cible juste au moment ou le brasier d'avant se termine.

eb0ef65ab5.jpg

Comptez 8 secondes de brasier sur la cible, -0,5 seconde de cast, +200 ms de lag et encore 90 ms de sûreté  

Code Brasier avec jeu en VO

{['playSoundWhen'] = "None",['iconScale'] = 1,['active'] = {['notInCombat'] = false,['solo'] = true,['inGroup'] = true,['pvpFlagged'] = true,['notPvpFlagged'] = true,['inRaid'] = true,['inCombat'] = true,},['trackLine'] = {['Enabled'] = false,['showDistanceMarker'] = true,['numberOfTrackLines'] = 10,['trackMode'] = 1,['distance'] = 10,['Sprite'] = "Icons:Arrow",['bgColor'] = {[1] = 0,[2] = 1,[3] = 0,[4] = 1,},},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 1,[2] = 0,[3] = 0,[4] = 0.75,},['overlayStyle'] = "Radial",['overlayShape'] = "Solid",},['iconSprite'] = "",['iconSound'] = -1,['iconPosition'] = {['left'] = -109,['top'] = 249,},['iconBorder'] = true,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Keybind",['Name'] = "Trigger 1",['TriggerDetails'] = {['Input'] = {['Alt'] = false,['Shift'] = false,['Key'] = 50,['Control'] = false,},['Duration'] = 7.79,},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconName'] = "Ignite",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[3] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "OB",['textString'] = "{time}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['showWhen'] = "Any",['SimpleMode'] = false,['iconColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},['iconEnabled'] = true,['actionSets'] = {[1] = true,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},}

Code Tir concentré avec jeu en VO

{['playSoundWhen'] = "None",['iconScale'] = 1,['active'] = {['notInCombat'] = false,['solo'] = true,['inGroup'] = true,['pvpFlagged'] = true,['notPvpFlagged'] = true,['inRaid'] = true,['inCombat'] = true,},['trackLine'] = {['Enabled'] = false,['showDistanceMarker'] = true,['numberOfTrackLines'] = 10,['trackMode'] = 1,['distance'] = 10,['Sprite'] = "Icons:Arrow",['bgColor'] = {[1] = 0,[2] = 1,[3] = 0,[4] = 1,},},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 1,[2] = 0,[3] = 0,[4] = 0.75,},['overlayStyle'] = "Radial",['overlayShape'] = "Solid",},['iconSprite'] = "",['iconSound'] = -1,['iconPosition'] = {['left'] = 57,['top'] = 251,},['iconBorder'] = true,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Cooldown",['Name'] = "Trigger 1",['TriggerDetails'] = {['SpellName'] = "",['Charges'] = {['Enabled'] = false,['Operator'] = "",},},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconName'] = "Charged Shot",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[3] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "OB",['textString'] = "{time}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['showWhen'] = "Any",['SimpleMode'] = false,['iconColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},['iconEnabled'] = true,['actionSets'] = {[1] = true,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},}

ProcHUD

ProcHUD vous affiche vos procs CD, typiquement la déflagration.

Astuces de Gameplay:

1.  Désactiver / réactiver la surcharge

Ces deux actions peuvent se faire pendant le CD universel ou pendant la fin de cast du sort précédent, vous pouvez enchaîner avec l'action suivante avant la fin d'un sort pour lancer le sort suivant dans une version surchargée, du moment que vous appuyez bien sur la touche attribuée à la surcharge avant l'autre ça marchera.

En cas d'erreur, prenez l'habitude de ne pas continuer la séquence afin de ne pas démarrer un tir concentré sans surcharge et remplissez avec des tirs rapides.

2. Utilisations particulières du void slip

Le void slip est utile pour remettre son aggro à zéro mais vous pouvez aussi profiter de son aspect "transdimensionel" pour dissocier des télégraphes de la réalité. En gros si vous êtes ciblés par un télégraphe et que vous faites void slip, le télégraphe vous cible toujours mais dans l'autre dimension, et donc ses effet sur le monde réel sont annulé.

Typiquement : les bombes d'x-89 (les petites), la bombe ne vous suit pas dans le néant et n'explose pas. Les piques d'Y-83 ne vous feront rien si vous passez dans le néant au début du télégraphe. Les purges des system daemons sont probablement esquivables de la même manière.

 Si un monstre lance une attaque sur vous de type "télégraphe chargé" (la shockwave d'x-89) vous pouvez void slip avant la fin de son effet, le sort continuera de vous cibler mais vous ne serez pas là pour le recevoir, le reset d'aggro s'opère à la prochaine décision du boss.

3. Traverser les aoe avec le portail

Vous vous téléportez donc ce sort vous permet de traverser des aoe posée au sol, ou des murs de lasers. Attention car même si le sort est instantané vous êtes considéré comme présents à l'endroit où vous l'avez lancé jusqu'à la fin de l'animation.

4. Choses à savoir

Quand vous annulez un tir concentré sous surcharge, vous récupérez le point de surcharge aussitôt.

Vous ne faites pas proc l'amp "urgence" en utilisant votre dernier point de surcharge avec un tir chargé, tout simplement car ce point est réellement consommé que lors du lancement du sort.

le flash freeze touchera difficilement une cible se déplaçant perpendiculairement à votre axe de vision. C'est plus une conséquence du lag qu'autre chose, essayez d'orienter le tir au moins en diagonale.

Edited by Sanf

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Elijaa    13

Merci Sanf pour les BiS Je contribue du coup aussi, copié collé de chez moi depuis une des specs de Spythe mais en mieux résumé et moins bordélique (J'espère).

C'est celle que je joue en ce moment, parfait pour les ptits DPS car on aide plutot les Espers.

J'ai pas le nom en francais des skills, mais ya des images ca devrait aller :)

Le Build en entier sur Ws-Base or JabbitHole.

Skills

Spellslinger_Spell_Quick_Draw.png Tier 8 Quick Draw

Spellslinger_Spell_Ignite.png Tier 8 Ignite

Spellslinger_Spell_Flame_Burst.png Base Flame Burst

Spellslinger_Spell_Assassinate.png Base Assassinate

Spellslinger_Spell_Arcane_Missiles.png Tier 8 Arcane Missiles

 

(Pour le reste, Gate, Void Slip et Arcane Shock c'est pas mal)

AMPs

Spellslinger_Ignite_Build_AMP.jpg

Rotation

Simple Rotation,  Spell Surged Arcane Missiles on Cooldown suivi par un Spell Surged Ignite.

  • Quick Draw en opener (Pour le +10% Damage Tier 8 buff)
  • Spell Surged Arcane Missiles
  • Spell Surged Ignite
  • Spell Surged Assassinate (Sauf si la cible est sous les 30% HP, alors on dump le Spell Surge dans Quick Draw à la place)
  • Quick Draw jusqu'au cooldown d'Arcane Missiles, normalement on a deux Spell Surge d'avance à ce moment la
  • Et bien sur Flame Burst dès que possible
  • Rinse & Repeat

Avec Trigger Finger le cooldown d'Arcane Missiles et le DoT d'Ignite sont quasiment identique.
Le dernier tick d'Ignite est le plus fort, alors on ne le relance jamais avant la fin du DoT.

 

Aide Visuelle

Spellslinger_Spell_Quick_Draw.png Spellslinger_Spell_Spell_Surge.png Spellslinger_Spell_Arcane_Missiles.png Spellslinger_Spell_Ignite.png Spellslinger_Spell_Assassinate.png Spellslinger_Spell_Assassinate.png Spellslinger_Spell_Quick_Draw.png Spellslinger_Spell_Quick_Draw.png Spellslinger_Spell_Quick_Draw.png Spellslinger_Spell_Spell_Surge.png Spellslinger_Spell_Arcane_Missiles.png   et ainsi de suite ....
Ca c'est la théorie, après 23H c'est un peu plus dur.
 

Ajustement du Build Si on a pas les 48 Ability Points

Arcane Missiles est le sort à downrank.
Pendant qu'on attend les 5 Ability Points pour Arcane Missile Tier 8, on met les points dans Flame Burst.

Sous les 55 AMP Points

En prend pas Urgency AMP (Hybrid A/S).

En Donjons

En donjons les Interrupts c'est plus mieux que le DPS, donc on passe Arcane Missiles au Tier 4 et on prend Gate au Tier 4.

Un autre Spellslinger avec Withering Magic AMP

On prend autre chose (Comme Critical Severity).

Un autre Spellslinger avec Arcane Missiles

On prend pas Arcane Missiles et à la place on passe Flame Burst au Tier 8.


Elijaa Silverfall - Spellslinger

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Sanf    69

update drop 5, nous jouons avec des spés charged shot:

si vous pouvez être à longue distance de votre cible:

l'amp true sight fait très mal, mais il faut être à plus de 20m de sa cible.

si vous devez être au corps à corps

donc sans true sight.

Pour la séquence dps c'est pas très compliqué car les CD d'ignite et charged shot sont les mêmes il suffit de les faire l'un après l'autre en spellsurge et combler avec les autres sorts. Gaffe de commencer les combats avec des coups d'attaque de base.

Sur Sanfie je joue cette spé là pour être proche et je testerai cette spé ci sur le mutant et le T-rex un de ces 4. En donjon il est agréable d'apporter un boost de vitesse avec void pact. le mieux reste probablement d'abandonner trigger fingers vu que le VP fait de la réduc CD mais je dois tester.

Et si jamais les anciennes spé marchent toujours très bien, la spé arcane missile pour buffer les espers reste concurentielle et tourne avce les mêmes amp.

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Sanf    69

Spythe a déposé son verdict pour les meilleures spé drop 5:

spé charged shot corps à corps (sans true sight)

spé charged shot distance (true sight)

Notez que spythe n'a pas encore tout à fait décidé quel amp est le meilleur entre lock and loaded et readiness. Il faut tester, mais si c'est possible de jouer pleinement la séquence dps sans readiness alors lock and loaded est meilleur je pense.

Dans tous les combats où il est possible de profiter de true sight, l'apport en dps est énorme mais on ne va pas dans les zones médics.

spé arcane missile (il en faut une par raid s'il y a des espers dps) 

Notez qu'il est possible d'abandonner 6% de percée d'armure pour prendre withered magic et réduire la résistance à la magie de 7% supplémentaires, mais Spythe semble le recommander uniquement s'il y a assez d'espers pour en profiter.

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PeanutCrush    14

Le problème c'est que readiness est indispensable dans le build IG&CS, sinon à la fin du cycle on n'a pas les 50 puissances arcaniques pour surcharger IG et CS à la suite :/

Je verrais plutôt un truc du genre : ceci est un lien


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Sinjo    24
Notez qu'il est possible d'abandonner 6% de percée d'armure pour prendre withered magic et réduire la résistance à la magie de 7% supplémentaires, mais Spythe semble le recommander uniquement s'il y a assez d'espers pour en profiter.

Petite question sur l'AMP "Withering Magic" :

Est-ce cette réduction de la résistance à la magie se cumule avec la réduction apportée par le sort "Arcanes Missiles" ?


0 PV = 0 DPS donc attention à ne pas "étaler votre cerveau" (Deuzel)
Esquiverrrr, anti-CC !!!

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Deuzel    104

Petite question sur l'AMP "Withering Magic" :

Est-ce cette réduction de la résistance à la magie se cumule avec la réduction apportée par le sort "Arcanes Missiles" ?

Parce que ce serait top! Merci :)


'Il a deflect mon clic droit, le bâtard!' (Ninjo)

Il ne faut faire qu'une chose à la fois pour ne pas étaler son cerveau. Ce focus sert à éparpiller ses ennemis de manière efficace. Si tu rates et que tu décèdes, c'est toi qui éclabousses, pschitt! Si t'avais pas étalé ton cerveau aussi....

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Elf    30

Wandal calculated Withering magic dmg increase

For example if your base skill DMG is 100, your crit multiplier is 1,5, you have PL, VP (putting aside DR on AP) and BT, resistance reduction is 21% from AM and 7,2% from WM, with 40% boss resistance.
100*(1,5*1,08*1,15*1,08)*(1-((0,79*0,922)*0,4))=100*2,01*0,71=142,7
without WM
100*2,01*(1-0,79*0,4)=100*2,01*0,684=137,5
 
In that example WM would be 3,8% DMG increase, but... Usually you will have much more resist reduction on boss (haunt alone is additional 24%), only ~40-60% of SS DPS is magical and result will differ depend on actual boss resist.
I usually assume WM is about 1,5% DMG increase for SS and 2,5% for esper, as with all debuffs applied WM on 60% base resistance target is 2,4% more magic DPS.

So in raid it's, 1,5% dmg increase for SS and 2,5% for espers.

here is my broken DPS build

http://www.jabbithole.com/builder/spellslinger#1828O870a0I0F0H0/swy.0.2lxj.23p.0.0


VJl979p.gif

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Sanf    69

Ok j'ai testé et ça poutre, seulement 100-300 dps de moins que la classique+true sight mais en offrant 10% dégats magique aux raid.

Je ne suis pas au clair pour la séquence mais avec l'arcane missile il y a moyen de la faire en continu. je la teste en raid cette semaine et je l'ajoute au post initial.

Edited by Sanf

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PeanutCrush    14

J'ai refait une partie de mon runnage (bye bye le set frappeur) me reste un doute entre la rune de Mordechai et celle de Ouragriffe.

Sinon dans la rotation que j'ai posté j'ai oublié de parler des assassinates, tu les places quand tu peux pour vider le surplus de surcharge après un des 3 sorts surchargés.


1720379ac99f6b04bf9518bb5a46b004a49f6f.j

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Azuka    1

Juste un petit message pour savoir si le post est à jour au niveau build rune etc?


Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté

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Sanf    69

En fait il contient toutes les infos oui, réparties entre les différents posts contentant des images.

Mais ok, je vais l'update (pour de vrai cette fois) maintenant que je vois qu'il y a de l'attente.

Edited by Sanf

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