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Briareos

Guide ingénieur drop 4

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Briareos    17

Bonjour à tous valeureux soldat de NEXUS....
 
J'ai pris la décision de faire ce guide sur l'ingénieur DPS drop 4 car comme vous le savez l'ingénieur ne cours pas les rues de la capitale éxilé et pourtant c'est une classe fort intéressante.
 
L'ingénieur est une classe à armure lourde qui frappe a distance et peu effectuer des dégâts technologique ou des dégâts physique et qui a pour l'accompagner des "bots" afin de l'aider dans sa tâche de DPS. Les "bots" de l'ingénieur font du DPS ou du TANK un bon support pour les groupes donjon ou raid. Afin de pouvoir DPS la source d'énergie de l'ingénieur se nomme métaréacteur.
 
Le métaréacteur de l'ingénieur est une source d'énergie qui se gagne grâce à des capacités et se dépense grâce à d'autres il est essentiel de savoir jauger son métaréacteur pour ne pas qu'il tombe à zéro afin de ne pas stopper son DPS.
 
L'ingénieur est une classe qui commence à s'optimiser arrivée au niveau 30. En effet ont peu constatés que l'auto-attaque est beaucoup trop longue à cast pour autant elle est avant le niveau 30 votre ressource principale de métaréacteur.
Le DPS de l'ingénieur quant à lui repose en grande partie sur ELECTROCUTION qui effectue des dégâts technologique et le LANCE BOULON qui effectue des dégâts physique. Il va donc se présenter à nous deux builds différents un pour les dégâts technologique et un pour les dégâts physique.
( Pour chaque build j'expliquerai mes choix, je précise que ma manière de jouer ingénieur n'a pas la prétention d'être la meilleure j'expose simplement ma façon de le jouer libre a chacun d'apporter ses changements).
 
1) BUILD ELECTROCUTION:
 
- INJECTION INSTABLE---- T0----- il est a déclencher en début de combat il vous permet de up vos chance de coup critique de votre groupe et vous même. Et permet de monter en début de combat votre métaréacteur.
 
- ELECTROCTUTION----T8---- votre source principale de DPS.
 
- VUE OBSTRUEE----T0---- il s'agit d'un aveuglement corps à corps qui permet de retirer aux ennemis une armure disruptive.
 
- FOREUSE ENERGETIQUE----T0---- la foreuse possède un temps de cast assez long elle est a utiliser après l'injection instable car elle permet de gagner du métaréacteur. De plus il s'agit d'un spell agréable a utiliser pour du multi cible.
 
- DECHARGE RAPIDE----T4---- la décharge rapide ne peu se lancer qu'après un coup critique et en T4 permet une pénétration d'amure de 40% pas négligeable surtout quand on sait que l'ingénieur possède le plus haut taux de chance de coup critique du jeu.
 
- ELIMINATION----T0---- En plus d'enlever une armure disruptive l'élimination stun l'ennemi ce spell est donc a utiliser TOUJOURS après vue obstruée afin de bénéficier du buff de stun qui nous permet d'infliger les 50% de dégâts supplémentaires. Merci WILDSTAR...
 
-BOT D'ARTILLERIE---- T4---- Que dire si ce n'est qui est le plus utile des bots pour l'ingénieur DPS. En effet il inflige des dégâts de zone et de surcroît en T4 vous donne 6.5% de chance de coup critique en plus.
 
- FRAPPE DE MORTIER ----T8---- Ce sort inflige de lourds dégâts de zone utile sur du multi cible.
 
 
2) BUILD LANCE BOULON : plus adapté au mono cible.
 
- INJECTION INSTABLE----T0
 
- LANCE BOULON----T8--- Inflige de lourds dégâts physique uniquement sur du monocible.
 
- BIO BOMBE----T8---- La bio bombe est un générateur au même titre que la foreuse énergétique elle ne possède pas de temps de cast lorsque le métaréacteur est entre 30 et 70 points et en T8 débuff l'ennemi sur les dégâts physique (ce qui permet au lance boulon de faire très mal)
 
- DECHARGE RAPIDE----T4
 
- VUE OBSTRUEE----T0
 
- ELIMINATION----T0
 
- BOT D'ARTILLERIE----T4
 
- DELIVRANCE----T0---- Ce spell est un anti cc utile contre des boss j'aurai pu le remplacer par un spell de dps mais le lance boulon consomme tellement de métaréacteur que j'ai préféré me concentrer sur ma génération de métaréacteur.
 
3) les AMP
 
Je posterai très vite une image de l'arbre AMP DPS pour l'heure deux AMP sont essentiels à ces deux builds le "plongeon audacieux" et " ça carbure" ces deux AMP permettent une génération de métaréacteur confortable pour DPS ce qui nous permet de supprimer l'auto-attaque.
 
4) Les sets de Runes
 
Afin d'optimiser le DPS je conseil le set "spécialiste en arme", "technophile" qu'il faut essayer de monter au niveau 12 et en priorité "spécialiste en arme" pour les dégâts physique afin d'optimiser les phases de boss. Et le dernier set qui sera exosquelette survolté pour up vos chances coup critique au déclenchement du R pendant 5s. Pour finir je rajouterai le set assassin T4 ou T8.
 
5) les cycles
 
build électrocution: injection instable - foreuse énergétique - bot d'artillerie- décharge rapide dès que up  à 50 de métaréacteur relancer la foreuse puis relancer électrocution. Dash dès que possible pour monter son métaréacteur si on est un peu juste et lancer frappe de mortier dès que up
 
build lance boulon: injection instable - dash fois 1 ou 2 - bio bombe - bot d'artillerie- lance boulon- des que la bio bombe est up utiliser pour remonter son métaréacteur et dès que la décharge rapide est up l'utiliser sans modération . Si vous êtes trop juste en métaréacteur ne pas hésité à dash et relancer la bio bombe.
 
Je posterai par la suite des idées d'aura mastery et d'addon pouvant être utile.
 
J'espère avoir été complet et vous avoir donné envi de persévérer dans la voie de l'ingénieur ou de vous y mettre ....
Toute critique est bonne à prendre à bientôt en jeu.
 
 

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Zhull    31

Sinon j'ai trouvé également un méga guide en Anglais ici https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/123093-ihas-deeps-engineer-dps-guide/

Attention il est super long comme guide ^^'

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LePC-Réha    0

Hello tout le monde!

Fait un moment que je n ai pas vu certain d'entre vous, j espère que tout se passe bien :)

Je suis entrain de monter un ingénieur et en cherchant sur le net je suis tombé sur ton build.

Beau travail qui reprend en effet les grandes lignes du build proposé par le lien de Zhull. (je préfère le tient parce qu il y a moins de "chichi")

J ai cependant une question pour le build "lance boulon", pourquoi conserver "vue obstruée"?

Autant pour le build "Electrocution" je vois toute son utilité (enlève une armure distributive + aveuglement qui permet d augmenter les dégâts d électrocution en T8). La seule utilité de ce sort avec le build "lance boulon" est d'enlever une armure distributive et faire un peut de dégâts sans toucher à l énergie "métaréacteur".... c est ce qu on cherche?

D'avance merci pour ton, vos retours!

Longue vie à la guilde s'enflamme et au plaisir de vous recroiser ici ou là :)

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Briareos    17

bonjour, réha

J'utilise la vue obstruée pour faire une armure disruptive suplémentaire utile en donjon mon tuto concerne les donjons en se qui concerne les raids je te conseil de prendre la base du build electrocut dans lequel tu remplace vue obstruée par bio bombe T4 pour le proc et le debuff techno tu peu ne mettre l'electrocute qu'en T6 au final car le T8 en raid n'est pas très utile et le debuff se fait avec la bio bombe j'ai tester c'est vraiment pas mal.

Pour le build lance boulon je te le conseil sur des boss potos mais le builds electrocut est devenue OP a mon sens depuis le drop 4

J'espère avoir répondu a toutes tes questions si tu en as d'autre tu peu me MP Barah Briri ;)

+++ en jeu

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Nullea    78

Par contre cela n'a pas été actuaisé au niveau du drop 5 je pense, donc faut demander à Anti :P de rajouter des choses


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