Jump to content

Sign in to follow this  
Desty Nova

Medic DPS Drop 4

Recommended Posts

Desty Nova    33

Salut,

Gameplay du Medic :

1. Bien qu'ayant une portée moyenne de 15 mètres, il est important de rester dans la mêlée en raison de l'AMP Zone de danger, de l'AMP Fusion et de l'AMP Zone neutre qui fonctionnent avec une portée inférieure à 8 mètres.

2. Utilisez votre Innate Stimulation "R" aussi souvent que possible pour bénéficier un maximum du buff innée, ainsi que pour recharger instantanément votre ressources, et parce que l'AMP Fusion fait une quantité considérable de dégâts par rapport à d'autres sources de dégâts passifs.

3. L'AMP Zone neutre permet de réduire de 7.5% la PA des ennemis à portée.

3. Restez entre 1 et 3 Actionneurs aussi longtemps que possible pour bénéficier de l'AMP Stabilité variable.

4. Avec les récents changements apportés à L'AMP Recycleur, il se déclenche beaucoup plus souvent, tellement que nous voulons nous concentrer sur l'aide de manière efficace et efficiente. Plus sur ce plus bas.

5. L'AMP Chirurgical permet de bénéficier d'un buff qui augmente le DPS et le Heal de 6% lorsque l'on est dans le télégraphe de Sonde de terrain.

Base 40 Point d'aptitude, 46 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#vpypvKQCv1vvM/626.627.628.640.641.642.619.620.621.636.928.625.718.720.721.722.643.648.650.712

Pour du Donjon avec un interrupt X2 et un interrupt  X1.
Notez, qu'il est possible jouer seulement avec 2 interrupt, mais qu'il est plus confortable pour le groupe d'en avoir trois.

Base 48 Point d'aptitude, 55 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#vpv1pvKQKv1pMv/626.627.628.730.619.620.621.640.641.642.734.735.736.718.625.636.928.648.643.720.721.722.637.638.712.650

Explication des sorts :

decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - Principalement utilisé parce qu'il est en synergie avec le T8 d'Anéantissement.

rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma - Son T4 réduit son temps de cast et son T8 permet de regagner de la ressource. C'est notre principale source de dégâts.

aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - Avec son T8 et sa réduction de CD, il est utilisable toutes les 4 secondes. C'est notre seconde source de dégâts.

suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur - Nerfé à Drop 4, il reste cependant viable en complément d'Anéantissement.

sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement - Son T4 augmente les chances de coups critiques et de percée de 3% et son T8 Augmente le DPS de 5 personnes de 15%. Il est possible de réduire son GSD (son animation), en le lançant pendant l'animation de Suppresseur.

atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation - Permet de gagner de la ressource, c'est son principal atout.

Le but est d'utiliser aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement un maximum de fois lors des combats. Dans le meilleur des cas, nous avons 2,5 secs de battement pour lancer 3 fois rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma, qui grâce à son T4 garanti une réduction de son cast à 0,85secs (0,85 X 3 = 2,55).

La Rotation :

Commencer le combat avec votre Innate Stimulation "R" + Gadget + suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur + sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement.

4 Actionneurs :

Toujours aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 3 - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge

3 Actionneurs :

Avec suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 2 - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge

Avec atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement -  rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 3 avec atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge

Sans suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur ni atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement -  rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 2 - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma

329642SignatureDVA800122.jpg

Desty Nova    33

Salut,

2 Actionneurs :

Avec suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma

Avec atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement -  rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 2 avec atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma

Sans suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur ni atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement -  rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma - (0,75secs de temps mort)

1 Actionneurs :

Avec l'Innate : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma X 3 - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge

Sans l'Innate : aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge X 2

Stats à privilégier et Runes :

Puissance d'Assaut > Technique > Percée (~7.5% - 8%) > Chances de Critique > Mojo > Finesse > Efficacité de critique.

Dans notre cas il faut entre 7.5% - 8% de Percée (peut être pris en compte avec le buff T4 de sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement, en dessous votre DPS va chuter. A noter : le cap des 8% ne concerne que les Raid, pour du donjon 6% est suffisant.

Ensuite l'Efficacité de critique, bien qu'il soit jouissif d'afficher de gros dégâts, a un rendement dégressif (plus on en met, moins le pourcentage augmente). Privilégier de l'indice de critique.

Pour ce qui est des runes, ça se corse ... C'est vachement plus difficile à placer que le rôdeur, attendez avant de reroll, Medic ça rox quand même  :P  .

Technophile : 12/12
Assassin : 4/12 (le premier palier est suffisant)
Charge complète 15/15 (à monter en second, le up de PA est monstrueux.

Air : Technophile PA > Charge complète PA > Assassin PA

Terre : Technique

Feu : Assassin PA > Charge complète Tech

Fusion : PA

Vie : Charge complète Crit > Assassin Crit

Logique : Technophile Tech > Tech

Eau : Charge complète Percée > Percée

Si vous avez des choses à ajouter ou des questions, n'hésitez pas c'est fait pour ça.
Voilà pour le Toubib :) .

Source :

http://ws-base.com/builds/12952-Annihilation_DPS_Drop_4_Raids_Dungeons#vpv1pvKQrpq/734.735.736.640.641.642.619.620.621.625.718.636.928.643.650.720.721.722.626.627.628.637.638.639.648

Nascha    7

GG Desty, joli guide ;)

Personnellement j'ai tendance à souvent garder au moins un stun dans mon LAS (concernant le 2ème build), quitte à baisser un peu en dps... mais c'est situationnel, pas mal de boss en raid ne nécessitent pas ou peu de stuns... et également à voir en fonction des medics présents (en cas de besoin l'un prend le stun l'autre la sonde de terrain, par exemple - merci vincebuild ! :D ).

Nullea    78

Sauf que nascha en raid c'est mieux d'avoir plusieurs sonde de terrain comme sur phagemaw

9gkIHE4.jpg

Desty Nova    33

Salut,

Je n'ai pas détaillé d'avantage la spé raid parce qu'il y'a trop de variante, ça dépend des besoin du groupe, si tu es assigné à un rôle et j'en passe ...

Mais si tu dois enlever un sort dans ta barre de skill, enlève Suppresseur plutôt que la Sonde de terrain qui up tout le raid présent dans le télégraphe.

Nascha    7

Ouaip ! Comme j'ai dit, très situationnel et en fonction des médics présents, ma liste de vincebuilds s'agrandit à chaque raid :D

Mais pour les boss, clairement, sondes de terrain c'est le bien !

Liriell    362

oula y'a 2 sujet medic... eueueueueue ^^""" c'est ma faute ^^"""" mais je sais pas comment réparer ça ^^"""

Yeah! :D

Sidgin    13

J'écris ici car j'ai besoin de conseils :)

Suite à la soirée d'hier soir, j'étais un peu déçu par mon dps. Une des causes évidentes est la mort prématurée au début sur les vagues, mais ça c'est juste un ajustement en réactivité, et j'y arriverais vite.

Par contre c'est sur le côté technique (ça tombe mal, c'est notre ressource principale !) que ça pêche un peu. N'ayant d'autres comparaisons possibles, j'ai épluché mes logs et celui de l'autre medic qui était avec nous hier soir. J'ai pu ainsi voir qu'on était équivalents en terme de refresh d'annihilation, mais pas du tout sur le nombre de casts de rayons gamma. Je vois ainsi qu'en moyenne (sur la soirée) mon rayon gamma tape à 1937, le sien à 2100, ce qui fait un écart de 10 %. De plus il en cast beaucoup plus que moi. Mes questions sont donc les suivantes :

- Je suis a 2650 de puissance d'assaut, et Diogene avait l'air a 3000. Est-ce que 350 de puissance d'écart ça peut justifier un écart de dps important, ou pas ?

- Dans la mesure où le buff Nourriture et le Flacon apportent 138 de Technique, mon but est d'arriver au dernier milestone de Technique avec ces 138. Du coup je n'ai pas runé Technophile, ni Charge Complète comme c'est conseillé dans la mesure où je n'ai pas encore le cap de Technique. Est-ce qu'atteindre le cap de technique est moins important que le runage complet ?

Concernant les casts de Rayons Gamma, je pense que c'est à moi de les optimiser aussi, je pense notamment sur ce fight à sortir Suppresseur pour avoir davantage de GCD à utiliser sur Rayons Gamme : est-ce une bonne idée.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

Zhull    31

Alors je suis pas un main medic mais je m'y connais juste un peu.

Le runage est vraiment important. Le debuff que te procure Technophile aussi. Si je ne dis pas de bêtise il augmente les dégâts technologique pris par le mob donc en gros quand tu feras des dégâts tes dégâts feront plus mal.

Et sinon dans le rôle de medic disons que au début il y a une part de hasard qui est assez chiant quand tu n'as pas assez de taux de critique. Parce que en fait si tu regarde tes AMP tu devrais utiliser "Recycler" qui fait que à chaque coup critique tu gagne 1 "Actuator" (merde depuis le début j'ai crus que c'était Acuitor et là en lisant bient wildstar base j'apprend que c'est Actuator lol :( ).

Donc si tu ne fais pas assez de coup critique tu as moins de ressource ce qui veut dire que tu peux faire moins de rayon gamma.

Aussi pour bien maitriser le medic c'est pas facile car si tu veux optimiser tes dégâts il faut que tu utilise tes sors de dégâts principaux entre 1 et 3 Actuator car tu as un AMP  "In Flux" qui fait que tu as un buff de 12% d'assault power entre 1 et 3 Actuator.

Pour résumer je dirais qu'il faut de la chance et beaucoup de maîtrise pour faire de gros dégâts avec le medic au début :D

Et contrairement à Desty je dirais que tant qu'on est pas capé Tech, Tech > AP au niveau des runes

EDIT : sur le total tu as fait plus de dégâts que notre invité donc n'ait crainte ! :)

• Like 1

Sidgin    13

Ouaip, la solution est peut-être que j'aille enlever tout ce qui est rune "non Technique" pour remplacer par du "Technophile" en pa (sous réserve que ce soit faisable sur tel ou tel slot).

Merci en tout cas pour ta réponse ;)

Nullea    78

Je te conseil donc de télécharger rune master pour voir ce que tu peux faire. Ton stuff va changer donc quand il changera tu aura plu de technique dessu tu pourras mettre plus de PA en rune ;). Pour le moment vise la technique !

9gkIHE4.jpg

Sidgin    13

J'ai déjà Rune Master oui, et si à un moment des gens sont chauds pour faire un SSM normal, ça me permettrait de débloquer quelques items 61 (à moins que les items que tu débloques en tuant X89 soient sur les mêmes slots ?)

Desty Nova    33

Salut,

Avec la sortie de Drop 5, le DPS du Medic a complètement changer. Pour l'heure ce build n'est pas encore "officiel" et donc sujet à modification. J'ai testé plusieurs combinaison, il en est ressorti plusieurs chose :

- Le cycle DPS du medic est basé sur la Cascade quantique, il est possible de lancer (certains sorts sans casser le cast de la Cascade).

- La Sonde dévastatrice est de nouveau compétitive et donc exploitée sur Drop 5.

-Sous cette forme, c'est clairement un build pour maxer le DPS. Il offre peu de place à la personnalisation comme les stuns,

anti CC ... Cela en fait donc un build axé Raid (avec une déclinaison PvP).

Le build :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#pMvppvKvKQrvMv/626.627.628.730.727.712.619.620.621.640.641.642.734.735.736.718.625.636.928.648.650.720.721.722

L'AMP Sondes renouvelables nous permet de recharger instantanément la Sonde dévastatrice. Chirurgical nous donne un Up de 6% de dégât (ce n'est plus des dégâts Technologique) via le sort Sonde de terrain, Zone neutre réduit de 7,5% la PA de nos adversaires dans les 8 mètres et Fusion nous permet d'infliger d'avantage de dégâts lorsque l'on utilise notre Innate.

Le Cycle :

On commence par lancer notre Innate + notre gadget suivi de Cascade Quantique qui nous offre la possibilité de lancer la Sonde dévastatrice et Décharge pendant son cast. l'idée est donc d'intercaler ces deux sorts afin de n'avoir aucunes coupure sur le cast de Cascade Quantique. Une fois la Sonde dévastatrice et la Décharge lancés, nous faisons éclater la sonde offrant 75% de son dégâts en lançant en alternance Crevasse et Collisionneur, ce qui a pour but de réinitialiser le CD de la Sonde dévastatrice.

chain-dps-drop-5_imagesia-com_xh6e_large

Attention tout de même, malgré le fait que ce build inflige des dégâts monstrueux, chaque coupure du cast de la Cascade Quantique vous fera baisser votre DPS. Votre capacité a DPS dépendra de votre gestion des Impulseurs et de votre rapidité d'exécution. Ainsi deux Medic identique n'auront pas forcement la même efficacité en DPS.

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit à dire sur le Medic DPS post Drop 5, je vous invite à vous manifester sur ce topic ;) .

Sidgin    13

J'ai vu un build similaire sur les forums officiels.

Ce que je ne comprend pas dans ce build, c'est la présence de Collider et de Fissure ensemble : autant je comprends l'intérêt d'avoir l'un ou l'autre afin de pouvoir faire la détonation des sondes dévastatrices, mais pourquoi les 2 ensembles, alors que ça nous prive d'un sort complémentaire d'utility ?

Ceci dit, j'essaierais quand même histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

Perso, je tourne généralement avec ce build (sans D-Probes ni Collider) qui a pour avantage d'être assez facile à jouer, mais pour inconvénient d'être beaucoup moins compétitif que ton builde (Desty) quand le boss bouge beaucoup : http://www.jabbithole.com/builder/medic#1868F0K430G080a3/su8.0.2lzz.22w.0.0

EDIT : Je suis allé regarder sur Wildstarlogs les meilleurs parses sur Ohmna depuis le drop5, et la très vaste majorité utilise un build comparable à celui que je vous ai linké (certains, mais pas tous utilisent en plus Collider). Il faudrait que j'aille voir les autres boss, pour savoir si Ohmna est le seul boss où ce build serait plus efficace.

Sidgin    13

Attention également, le gameplay Gamma Rays n'est pas mort, bien au contraire. il est juste moins utilisé car la Cascade Quantique est performante en monocible et en multicible, là où passé 3 cibles le Gamma Rays perd en efficacité.

Desty Nova    33

Salut,

L’intérêt de prendre Fissure et Collider c'est de faire péter la Sonde destructrice plus souvent mais oui y'a pas mal de cas ou c'est pas faisable.

Rayon gamma c'est plus pour du donjon, parce que tu as rien besoin d'autre pour faire du dégât, donc tu peux facilement prendre 3 stuns, le TP et autres.

Sidgin    13

Je vois pas mal de gens overstuff tourner en Rayons Gammas car ils abandonnent Décharge au profit de Collider, et ils prennent l'AMP Power Cadence. Au final, avec des très gros niveaux de crit (>50 % buff) les gars envoient du bois.

Desty Nova    33

Salut,

Ah pas bête, j'ai pas testé sans Décharge. Oui Power Cadence est fumée maintenant 8sec au lieu de 15, c'est clairement un AMP a prendre mais pas nécessaire pour la spé Cascade quantique.

Sidgin    13

Le seul inconvénient de Power Cadence, c'est que ça rajoute un timer à la rotation (qui est déjà pas facile) et qui si tu n'en tiens pas compte, te fais sortir de l'AMP In Flux.