Aller au contenu

Popu

Esper Heal MT

Messages recommandés

Popu    108

Suite au raid d'hier je voulais revenir sur la spé heal MT de l'esper que j'ai pu tester sur Phage Maw et qui n'est en fait pas du tout adaptée à ce combat. Je la déconseille fortement (au moins sur Phage Maw) :(

Le build MT:

Mind over body T8: augmente les soins reçu de 15% pendant 6 sec. Sort monocible.

Mending Banner T4: augmente l'armure de 13%. Sort monocible.

Phantasmal Armor T4: réduit les dégâts magiques de 15% pendant 6sec. Sort monocible.

Guardian T4: réduit les dégâts magiques et physique de 12% pendant 6 sec. Sort monocible.

Bolster T0 pour les PP. Sort monocible.

Reverie T0 pour le lol

Fixation T4 et Meditate pour la regen.

Ce build est sensé être ce qu'il se fait de mieux en monocible pour l'esper et il a deux gros défauts. C'est un gouffre en focus et aucun des sorts ne soigne le lanceur ce qui a failli me faire tuer de nombreuses fois. J'étais obligé de me placer devant Desty pour qu'il remonter ma vie. Mais, à cause de la portée du medic Desty est à la limite des sorts du boss, donc il fallait que je sois dans les aoe pour être soigné.

Ensuite niveau performances les logs montrent que ce build est moins bon que le build classique que j'utilise d'habitude:

Soothe T8

Reverie T8

Bolster T0

Phantasmal Armor T0

Guardian T4: réduit les dégâts magiques et physique de 12% pendant 6 sec. Sort monocible.

Flamme Pyrokinetique T0: les autres espers avaient le T4 donc je ne l'ai pas mis.

Fixation T4 et Meditate pour la regen.

KTUn8Ef.jpg

Comparatifs des soins sur Kimaah entre la spé MT et une spé classique

Sur exactement la même période de temps, la spé classique utilisée sur le down fait 160hps de plus sur Kimaah. Ce n'est pas énorme, ça doit faire 40k de soins en plus sur le combat mais on voit sur les graphs que mes pics de soins sont plus proches de ceux de Desty. La grosse différence en fait c'est que j'ai pu balancer 1 million de PV sur le raid avec mes reveries ce qu'il n'est pas possible de faire en spé monocible. Sur un combat comme Phage Maw ça fait la différence.

Bref, si jamais un esper doit refaire du heal MT sur Phage Maw, il vaut mieux qu'il garde sa spé classique pour sa propre survie et pour l'apport qu'il peut apporter au raid.

Desty Nova    33

Salut,

Moi j'aime bien le premier graphique, ça fait genre que je fais des gros heal :P .

Dans ce combat, le bouclier et probablement l'absorption n'est pas trop rentable, c'est en tout cas mon constat pour le bouclier.

Au vue de tes graphiques ça ne fait pas de doutes qu'il y'a une grosse différence, ou alors tu nous a fait un "Slack Liriell" :lol: .

Popu    108

Je ne slack pas mouah môssieur ! D'ailleurs le tank n'est jamais mort avec nous deux :P . Par contre sur le 1er pull j'avais vraiment l'impression de servir à rien. Je castais en permanence et avait l'impression que tout partait en overheal. Tu bourrais comme un fou !

aloo    33

Ouais le soucis c'est que l'esper est à la ramasse pour le heal MT :/ . Faut etre tres vigileant en regen de focus selon ton cycle .... Et va falloir farm le set gardian aussi ! 

N'hesite pas a demander a popu , il a d'excellents conseils 

Popu    108

Mettre des espers sur le heal MT de Phagemaw c'est un peu comme chauffer sa maison les fenêtres ouvertes. Mais bon, si vraiment vous avez pas le choix je confirme que le 2eme build sera bien meilleur. En vous plaçant sur le flanc du boss vous pourrez aussi soigner le raid.