Aller au contenu

Desty Nova

Medic DPS Drop 5

Messages recommandés

Desty Nova    33

Salut,

Explication des sorts :

decharge_imagesia-com_v36t_large.jpg Décharge - Principalement utilisé parce qu'il est en synergie avec la Cascade quantique et le T8 d'Anéantissement.

rayon-gamma_imagesia-com_v36s_large.jpg Rayon gamma - Son T4 réduit son temps de cast et son T8 permet de regagner de la ressource. C'est notre principale source de dégâts mono-cible qui ne couvre pas une large zone.

cascade-quantique_imagesia-com_xp0c_larg Cascade quantique - Sort en AoE très puissant, lors de son cast il est possible de lancer d'autres sorts augmentant les dégâts de 5% de tout les sorts utilisé lors de sa canalisation.

aneantissement_imagesia-com_v36p_large.j Anéantissement - Utilisez en binôme avec Suppresseur lors du cast de la Cascade quantique.

suppresseur_imagesia-com_v36v_large.jpg Suppresseur - Nerfé à Drop 4, il reste cependant viable en complément d'Anéantissement.

sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement - Son T4 augmente les chances de coups critiques et de percée de 3% et son T8 Augmente le DPS de 5 personnes de 15%. Il est possible de réduire son GSD (son animation), en le lançant tout de suite après Suppresseur ou Anéantissement.

atomisation_imagesia-com_v36r_large.jpg Atomisation - Permet de gagner de la ressource, c'est son principal atout.

crevasse_imagesia-com_xp0e_large.jpg Crevasse - Réduit les résistances Technologique, son T4 permet au prochain sort consommant des impulseurs de conserver 1 des impulseurs. Ce sort est en synergie avec la Sonde dévastatrices puisse qu'il permet de la faire exploser lorsqu'elle est prise en T4.

collisionneur_imagesia-com_xp0d_large.jp Collisionneur - Sort à 2 charges, son T4 permet de remplir 1 Impulseur par charge lorsqu'il lancé avec un temps d'attente de 2sec entre chaque utilisation, son T8 permet d'infliger un DoT supplémentaire lorsqu'un sort utilisant des Impulseurs est lancé après Collisionneur (entre autres Cascade quantique - Rayon gamma - Anéantissement). Ce sort est en synergie avec la Sonde dévastatrices puisse qu'il permet de la faire exploser lorsqu'elle est prise en T4.

sonde-destructrice_imagesia-com_xp0f_lar Sonde dévastatrices - Inflige des dégâts périodiques, utile sur des cibles en mouvement. Son T4 permet de faire exploser la sonde avec Crevasse et Collisionneur, infligeant instantanément, 50% de ses dégâts sur la durée.

Gameplay du Medic :

1. Bien qu'ayant une portée moyenne de 15 mètres, il est important de rester dans la mêlée en raison de l'AMP Zone de danger, de l'AMP Fusion et de l'AMP Zone neutre qui fonctionnent avec une portée inférieure à 8 mètres.

2. Utilisez votre Innate Stimulation "R" aussi souvent que possible pour bénéficier un maximum du buff innée, ainsi que pour recharger instantanément votre ressources, et parce que l'AMP Fusion fait une quantité considérable de dégâts par rapport à d'autres sources de dégâts passifs.

3. L'AMP Zone neutre permet de réduire de 7.5% la PA des ennemis à portée.

4. Restez entre 1 et 3 Actionneurs aussi longtemps que possible pour bénéficier de l'AMP Stabilité variable, qui augmente notre PA de 12%.

5. L'AMP Chirurgical permet de bénéficier d'un buff qui augmente le DPS et le Heal de 6% lorsque l'on est dans le télégraphe de Sonde de terrain.

6. L'AMP Sondes renouvelables fait son apparition à Drop 5, il permet de recharger instantanément la Sonde destructrice lorsque nous la faisons exploser.

Gestion de la ressource :

Bien qu'il soit plus aisé de gérer nos impulseurs, il est nécessaire d'être attentif sur la gestion de notre ressource. Pour cela, nous devons utiliser certains AMP et compétences nous permettant de restaurer nos impulseurs, tout en optimisant notre DPS.

1. L'AMP Cadence de combat permet de recharger 1 impulseur toutes les 8sec en combat.

2. L'AMP Recycleur nous permet de recharger 1 Impulseur sur chaque coup critique avec Rayon gamma ou Cascade quantique. Cet AMP fonctionne parfaitement avec le sort Atomisation qui rempli également 1 impulseur.

3. Collisionneur en T4 permet de recharger 1 Impulseur par charge.

4. Crevasse en T4 permet au prochain sort consommant des impulseurs de conserver 1 des impulseurs, tout en réduisant les résistances technologiques.

Stats à privilégier et Runes :

Puissance d'Assaut > Technique > Percée (~7.5% - 8%) > Chances de Critique > Mojo > Finesse > Efficacité de critique.

- Le cap de Technique est de 1680, il est nécessaire des les atteindre avant de maxer la Puissance d'Assaut, puisse que nous gagnons de la PA à chaque palier.

- Dans notre cas il faut entre 7.5% - 8% de Percée (peut être pris en compte avec le buff T4 de sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement, en dessous votre DPS va chuter. A noter : le cap des 8% ne concerne que les Raid, pour du donjon 6% est suffisant.

- Ensuite l'Efficacité de critique, bien qu'il soit jouissif d'afficher de gros dégâts, a un rendement dégressif (plus on en met, moins le pourcentage augmente). Privilégier de l'indice de critique.

Pour ce qui est des runes, ça se corse ... C'est vachement plus difficile à placer que le rôdeur, attendez avant de reroll, Medic ça rox quand même  :P  .

Technophile : 12/12
Assassin : 4/12 (le premier palier est suffisant)
Charge complète 15/15 (à monter en second, le up de PA est monstrueux.

Air : Technophile PA > Charge complète PA > Assassin PA

Terre : Technique

Feu : Assassin PA > Charge complète Tech

Fusion : PA

Vie : Charge complète Crit > Assassin Crit

Logique : Technophile Tech > Tech

Eau : Charge complète Percée > Percée

Build pour Donjons :

Quantum Cascade - QC

La base du build est de profiter de la canalisation de Cascade quantique pour lancer Anéantissement et Suppresseur. L'idée est donc d'intercaler ces deux sorts afin de n'avoir aucunes coupure sur le cast de Cascade Quantique. Dans le cas où vous devez prendre le TP ou l'Anti CF, remplacez Suppresseur.

Base 40 Point d'aptitude, 46 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#pKvMpKvvKQCyvvM/626.627.628.712.619.620.621.640.641.642.636.928.625.718.648.643.650.720.721.722

Base 48 Point d'aptitude, 55 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#pKvMpKvvKQCyCvM/640.641.642.734.735.736.619.620.621.718.625.636.928.648.626.627.628.637.638.730.712.720.721.722.643.650

Gamma Rays - GR

La base du build est de lancer un maximum de Rayon gamma et de récupérer des Impulseurs à l'aide de Crevasse, Collisionneur et Atomisation. Décharge est là au cas où vous avez des loupés dû à un manque de Toucher ou de Coup critique.

Base 40 Point d'aptitude, 46 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#vpKCMCKvKQCyvvM/626.627.628.712.619.620.621.640.641.642.636.928.625.718.648.643.650.720.721.722

Base 48 Point d'aptitude, 55 AMP :

http://ws-base.com/builds/generator/medic#KpKCMCKvKQCyCvKv/734.735.736.640.641.642.619.620.621.718.625.636.928.626.627.628.730.637.638.639.712.720.721.722.648.732.968

Dans la version full, nous nous passerons de Décharge pour le remplacer directement par un sort utile en fonction des besoins (Sonde de terrain, TP, Anti CF ...). Nous irons chercher l'AMP Cadence de combat, qui permettra de gagner 1 Impulseur toutes les 8sec de combat. Dans le cas où vous souhaitez permuter plus facilement entre le build GR et QC, enlevez les point d'AMP suivant : Régénération du plongeon et Efficacité de coup critique III pour prendre Anéantissement.

Build pour Raid :

Quantum Cascade - QC

http://ws-base.com/builds/generator/medic#pKvMpKCvKQvyCMv/626.627.628.619.620.621.640.641.642.734.735.736.718.625.636.928.648.643.650.730.712.637.638.720.721.722

La base du build est de profiter de la canalisation de Cascade quantique pour lancer Anéantissement et Suppresseur. L'idée est donc d'intercaler ces deux sorts afin de n'avoir aucunes coupure sur le cast de Cascade Quantique. La Sonde de renforcement est à prendre en T4 si votre cap de toucher est inférieur à 8% sans buff, dans le cas contraire, vous pouvez prendre Anéantissement en T8 ou prendre la Sonde de renforcement en T8 pour augmenter le DPS de Cascade quantique et de vos alliés.

Quantum Cascade variante Perso - QCP

http://ws-base.com/builds/generator/medic#pMvCpvKvKQrCMv/626.627.628.730.727.712.619.620.621.640.641.642.734.735.736.718.625.636.928.648.650.720.721.722

La base du build est de profiter de la canalisation de Cascade quantique pour lancer Sonde dévastatrice et Décharge. Une fois la Sonde dévastatrice et la Décharge lancés, nous faisons éclater la sonde offrant 50% de son dégâts en lançant en alternance Crevasse et Collisionneur, ce qui a pour but de réinitialiser le CD de la Sonde dévastatrice via l'AMP Sondes renouvelables qui nous permet de recharger instantanément la Sonde dévastatrice lorsqu'elle explose.

chain-dps-2-drop-5_imagesia-com_xp0b_lar

Attention tout de même, malgré le fait que ce build inflige des dégâts monstrueux, notamment sur des cibles en mouvement, il reste toutefois difficile a prendre en main. Chaque coupure du cast de la Cascade Quantique vous fera baisser votre DPS. Votre capacité a DPS dépendra de votre gestion des Impulseurs et de votre rapidité d'exécution. Ainsi deux Medic identique n'auront pas forcement la même efficacité en DPS.

• J'aime 1

Sidgin    13

Ton guide est vraiment très bien fait, et très facile à prendre en main ; GG !

Je rajouterais à ce que tu précises sur la Sonde de Renforcement quand tu dis qu'on peut la réduire en la lançant après Suppresseur ou Annihilation, que pour ce faire il faut la lancer desuite après, comme si il n'y avait pas de GCD. Sur les forums anglais, cette technique est appelée "Empowering Probes Squishing" (réduction de la Sonde de Terrain), et permet du coup de gagner du dps.

Pour revenir sur les 2 builds raids, ce qui vous fera faire la différence entre les 2, c'est surtout la mobilité ou pas du boss. J'entends par là que caster Suppresseur et Annihilation implique que le boss (ou que les mobs) restent dedans. Ainsi, par exemple, le build que tu appelles QCP est excellent pour gérer les adds d'Ohmna car ces derniers bougent pas mal d'une part et d'autre part ils peuvent parfois être pas mal écartés.

Après, c'est vrai aussi que ces builds marchent bien en synergie car le build QCP débuff Techno (les Ingénieurs le mettent moins actuellement à cause du T8 sur BioShell qui ne réduit plus la résistance techno) et le build QC classique permet de passer Empowering Probes en T8.

Enfin, dernier conseil à ceux qui veulent se lancer dans un Medic : parfois les rotations (comme celle du build QCP) sont pas faciles, mais la pire perte de DPS que vous pouvez avoir viendra du fait que vous hésiterez à lancer un sort plutôt qu'un autre. Il est toujours plus rentable de lancer le mauvais sort que de ne rien lancer.

Sidgin    13

Pour ceux que ça intéresse, voici les règles de la rotation QC classique :

Ce qu'il est important de savoir :

- Quantum Cascade se canalise en 2s

- Décharge se canalise en 1.25s

- Si on veut lancer Décharge pendant la canalisation de Quantum Cascade, on a un laps de 0.75s pour le faire parfaitement.

- Les sondes de renforcement sont lancés quasi simultanément avec Suppresseur, ce qui fait qu'elles sont lancées instantanément au lieu d'avoir un temps de cast

- Annihilation est souvent disponible plus souvent que la rotation le suggère si vous prenez le T4 d'Annihilation (qui réduit de 1s le CD chaque fois qu'on lance Atomize et Décharge), mais il est préférable de l'utiliser juste après Suppresseur (si on a Annihilation en T8).

Pour la rotation, j'ai fais un schéma qui permet de comprendre un peu mieux ce que j'explique :

fzU28HW.jpg

Deuzel    102

Pour la rotation, j'ai fais un schéma qui permet de comprendre un peu mieux ce que j'explique

Perso, moi je ne comprends rien même avec les schémas, mais je ne devrais pas m'étonner, le jargon de medic est connu pour être illisible / incompréhensible.

Bravo Desty et Sidgin, je comprends rien mais je salue votre travail :)

Sidgin    13

Alors pour faire simple :

- Tu lances Cascade Quantique, et pendant cette canalisation (car depuis le drop 5, tu peux caster pendant la canalisation de Cascade Quantique) tu lances Suppresseur et Sondes de Renforcement (ce dernier sort doit être lancé 0.2s environ après Suppresseur, ça permet aux Sondes de Renforcement de ne pas avoir de temps de cast)

- Tu lances Cascade Quantique, et pendant cette canalisation, tu lances Annihilation et Atomize (Atomize est hors GCD, tu peux le lancer à tout moment)

- Tu lances Cascade Quantique, et pendant cette canalisation, tu lances Décharge (à répéter 3x)

Donc en gros, tu dois tout le temps être en train de lancer Cascade Quantique (faut la spam comme un bot :s) toutes les 2s. Et entre 2 canalisations, tu suis le cycle que je t'ai décrit.

• J'aime 1

Sidgin    13

Après pas mal d'essais hier soir, on peut raccourcir la rotation en build QC classique. En effet, le temps de cast de Cascade Quantique étant de 2s, on peut lancer Suppresseur et Annihilation pendant le même cast de Cascade Quantique. Il faut par contre bien timer le tout afin d'être constamment en train de canaliser Cascade Quantique. La rotation donne donc ça :

jMR48ef.jpg

Pour rappel, le squish des Sondes de Renforcement est la méthode suivante :

- Soit vous lancez librement Sondes de Renforcement, auquel cas, il y aura un temps de cast très court, mais un temps de cast quand même donc une perte de dps.

- Soit vous lancez Sondes de Renforcement immédiatement après Suppresseur ou Annihilation, et dans ce cas, le cast de Sondes de Renforcement devient instant (c'est ce qu'on appelle le Squish)

Sidgin    13

Dans les faits, il y a des chances (on sait jamais) que la rotation change !

Oui ! En effet, les Medics qui maîtrisent bien leur classe (et surtout qui sont full 79) toppent les logs d'assez loin grâce au build Cascade Quantique. Le truc, c'est que pour être compétitif, il faut avoir un uptime de Cascade Quantique > 99%, ce qui implique soit d'utiliser une macro (interdit par les ToS : Terms of Service) qui balance un sort puis le suivant dans les 0.1s ou alors de laisser le doigt appuyé sur Cascade Quantique. Dès lors, ça devient un gameplay ou homme et chimpanzé rivalisent tellement c'est compliqué... A tel point que même les joueurs de très grosses guildes (Byonaa @ Codex, Kinae @ Eugenified, Nett Les @ Mystic) souhaitent un nerf de Cascade Quantique au profit d'un up de Gamma Rays... Bref, la communauté pousse pour que la rotation change !

Sidgin    13

Bon, après les tests d'hier soir, et après comparaison entre mes résultats et les résultats de Nascha, plusieurs choses peuvent entrer dans la discussion sur le build et l'exécution parfaite.

Tout d'abord, je parlais de la possibilité de laisser le doigt appuyé sur QC, et de lancer les techniques (Décharge - Annihilation - Nullifier...) et voici les résultats qu'elle montre en comparaison :

DZRvfjg.jpg

Attention, outre la différence de dégâts, 3 remarques importantes :

- Le nombre de Hits totalement différent (quand on laisse le doigt sur le bouton, pas ou peu de perte de cast)

- Les résultats sont à nuancer avec le % de Miss qui est important dans ton cas (1.80 %)

- Le montant moyen (Average) de Quantum Cascade est largement en ta faveur. Mis à part ta puissance d'assaut qui est supérieure à la mienne, je n'explique pas cette différence. Du coup, l'idéal c'est de jeter un oeil aux courbes de puissance d'assaut.

Voici celle de Nascha :

k2D3vDA.jpg

On peut voir ici tout le délire du Medic avec les buffs multiplicatifs :P. Au plus bas, tu es a 3248 (ta puissance d'assaut de base), au plus haut, tu montes à 6213 !

Voici ma courbe de puissance d'assaut :

M15RkYf.jpg

Au final, je suis entre 3150 de puissance d'assaut (celle de base) et je monte à 6041 ! La moralité de ça, c'est que je n'ai aucune explication sur le pourquoi ta QC tape plus fort que la mienne :P. La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est le fait que tu tapes beaucoup plus que moi les adds sur les piliers, et qu'ils ont probablement moins de résistance que le boss...

Enfin, pour comparer le délire du Medic, on peut comparer avec le joueur qui a la plus grosse puissance d'assaut du raid :

UrTpFDW.jpg

En gros, il est à 3657 de puissance d'assaut de base, et il oscille au final assez peu. Enfin, du moins beaucoup moins que les Medic. Pour résumer, on est les champions de la puissance d'assaut (en combat) :)

Ensuite, hier nous parlions de l'intérêt de D-Probes (Sondes Devastatrices) ou Nullifier (Suppresseur). Les résultats d'hier montre la chose suivante :

8PwTrAh.jpgBeHNfNX.jpg

On voit bien que c'est du pareil au même. Par contre, si tu arrives à faire exploser les Sondes, ton build sera supérieur sur ce point là :) (C'est un message caché qui dit : GO CREVASSE !)

Enfin, dernier débat : Anéantissement !

M9CFMQa.jpg

Les dégâts moyens sont les mêmes, mais OMG tu m'as mis la rouste dessus :P. J'ai 2 explications à ça : tu tournes avec le T8, je tourne en T0, donc forcément tes Décharges feront que tu le casteras bien plus souvent. L'autre explication, c'est que je me familiarise avec mon gameplay_doigt_collé et que c'était le premier raid où je tournais comme ça, donc j'ai visiblement loupé quelques Anéantissement !

La morale de tout ça, c'est qu'il faut absolument qu'un de nous utilise Crevasse afin qu'on se buff (Anti met son buff en T8, donc ça nous concerne plus !), qu'il faut que celui qui mette Crevasse utilise les D-Probes, et qu'il faudrait dans l'idéal qu'il tourne avec le build suivant :

- QC8

- DC8

- DPROBES T4

- ANNI T4

Et aussi, go laisser ton doigt sur le bouton ! :P

Zhull    31

De ce que j'avais vu sur le forum officiel, quelqu'un disait qu'il fallait qu'un ou deux medic utilise T8 empowering et un Fissure. Et comme d'hab c'est toujours celui qui a le plus petit dps qui devait se sacrifier ^^

Après il est possible de faire tourner entre vous deux la tache. :)

Nascha    7

Bon alors pour commencer... J'ai envie de dire GG l'analyse, tu as très largement mérité ta couronne de Roi du Graphique :P

Y'a pas photo, c'est parti pour la technique " gameplay_doigt_collé ©" (en plus j'adore le nom !), et pour des heures sur le mannequin d'entraînement par la même occasion... :) Clairement plus efficace, pas de débat possible ! Même en spammant la touche on arrive pas au même résultat.

Pour ce qui est de la crevasse j'ai rapidement fait des tests sur poteau hier avant le raid pour essayer de l'intégrer proprement au cycle mais gros flop, du coup j'ai préféré partir sans. Je vais continuer les tests, on va bien arriver à quelque chose ! Il nous la faut absolument de toute façon, autant pour le debuff qui fait plaisir que pour le feu d'artifice des sondes^^

Pour ce qui est de l’Anni la différence vient de sûr du T0/T8, sachant qu'il y a le " petit plus " en dégâts du suppresseur/sondes en plus de ceux de chaque T*.... Et le fait que je le lance dès qu'il est up (souvent du coup, avec les DS régulières qui réduisent le CD), intégré dans une cascade ou pas (parfois c'est entre deux, ce qui explique aussi le décalage de dégâts sur les cascades)... A voir ce qui est le plus efficace d'ailleurs, entre sacrifier 1/2 cascade (pour schématiser) et lancer Anni ou bien décaler Anni pour garder le rythme sur les cascades.

La petit question relative au LAS que je me pose et que j'ai bien envie d'essayer, ce serait de prendre la DS en T4 pour garder Anni en T8 et de mettre cadence de combat pour combler le manque d'impluseurs (en espérant que cadence + innate suffise, mais j'ai un gros doute :/)... ou la variante DS T0 / Anni T8 / Crevasse T4 si trop juste en impulseurs, et tant pis pour la petite perte de dégâts de DS, qui dans tous les cas serait compensée par l'explosion des sondes.

Enfin tout ça à tester et comparer... Je ne suis pas là ce soir ni demain, mais je m'y colle dimanche, je te dirais ce que ça donne !

Et encore bravo pour le boulot sur les logs ;)

• J'aime 1

Sidgin    13

Merci Nascha :)

L'intérêt de Discharge T8 est double :

- Augmenter le DPS de Discharge

- Augmenter la regen d'Actuators

A ce sujet, regardons sur Ohmna ce que représente notre Discharge :

zos8p2a.jpg

On voit que j'en lance beaucoup plus (à cause du doigt_collé™), que notre crit est équivalent.

Par contre encore une fois, le dégât moyen est supérieur pour toi, et surtout ton taux de Miss est très élevé.

Enfin, en ce qui concerne les Actuators :

cmcqYo6.jpg

i8p5T27.jpg

On voit bien que je génère beaucoup plus d'Actuators car :

- Je cast beaucoup plus de Discharge (merci doigt_collé™)

- J'ai beaucoup plus de proc Recycler : ma seule explication est que comme je cast davantage, j'en ai plus.

- J'ai plus de procs Atomize, parce qu'à priori je le lance dès que up (et encore une fois car je dois crit avec le même %, mais beaucoup plus souvent).

Quand on voit le nombre d'Actuators gachés, et la tendance que j'ai à être full Actuator, j'ai envie de penser que ça peut être bien de tester Discharge en T7 (car c'est une source importante de dégâts) et d'aller mettre un T4 ailleurs (Crevasse / D-Probes / Paralytic Surge / E-Probes / Anni etc...) et aller vers Power Cadence comme tu dis.

Sidgin    13

Oui, c'est ce que je disais par rapport aux montants de dégâts. Et d'ailleurs je me demandait si les sangsues avaient moins de résistance qu'Ohmna, ou si elles étaient considérées également comme des boss.

Nascha    7

J'adore vraiment ces graphiques :)

Je me demandais justement par rapport aux logs, est-ce que les décharge -ou autre- qu'on lance à blanc (quand on s'ennuie en attendant qu'une des leech arrive par exemple :P) sont comptées ? Si oui, elles sont comptées comme des miss ? Parce que là mon taux de miss est assez flippant !...

Pour ce qui est des atomize, je ne les lance pas dès que up pour éviter d'être trop souvent à 4 vu qu'en général je suis toujours assez à l'aise au niveau des actuators (parce que moins de cast en l'absence de doigt_collé™ à priori), je les garde pour recharger la perte de celui de l'Anni.

Je pense que l'histoire de power cadence est à tester, oui ; pour les points, je vais essayer la formule DS en T4 pour pouvoir passer les sondes en T4 et avoir les explosions et comparer le dps... Il reste possible que garder la DS en T8/7 et les sondes en T0 soit plus avantageux !

Zhull    31

Alors Nascha les Miss c'est pas quand tu tape dans le vide mais ton taux de raté/deflect ^^

Donc si tu as vraiment trop de Miss >>>> ça veut dire que tu n'as pas assez de percée :D

Nascha    7

Yep, le coup des miss/percée je suis au point, je voulais juste savoir par rapport aux logs si le tapé dans le vide était compté dans les stats, du coup merci pour la réponse :P

Et c'est clair que j'en manque encore, mais j'ai pas vraiment les moyens de changer mes slots de rune malheureusement...

Mais quand même... Autant 1,82% je veux bien, autant 4% ça me paraît anormalement élevé Oo... je suis à quasi 9% unbuff en percée...

Zhull    31

Mmmh je dirais pas tant que ça Nascha. On est dans le groupe sangsue ce qui veut dire qu'on ne profite pas du debuff d'esper en percée. Aussi dans les groupes Add et Mini Ohmna. Donc ça me parait logique et correct que tu as plus de Miss que Sidgin. (Mon war debuff ne tourne pas avec l'AMP Présence écrasante qui augmente la percée pour cause de pas assez d'amp)

Sidgin    13

J'ai un peu testé le LAS / Build suivant :

- Discharge T7

- QC T8

- Anni T8

Avec du coup Power Cadence en AMP (1 Actuator / 8s) pour compenser la perte d'Actuator occasionnée par le T7 en Discharge.

Et je peux vous garantir que ça se joue bien, mais ça se joue au skill :P. En effet, ça joue très serré au niveau des Actuators. Pour bien vous le montrer, voici un tableau de ce qui se passe :

Thg86qt.jpg

A gauche, le temps de totation

QC1 / QC2 sont le premier et le second Actuator consommé par QC

Recycler est exprimé en imaginant un proc parfait de Recycler (donc toutes les 2s)

Discharge est l'impulseur gagné par Discharge (!)

Anni est l'impulseur que coûte Anéantissement (Annihilation en anglais)

Atomize est utilisé dès que up (toutes les 10s)

Power Cadence toutes les 8s

Pas d'innate utilisé ici !

On voit que la rotation détruit des Actuators, et qu'on a clairement intérêt à bien placer son Innate et son Atomize.

Une des pistes de réflexion pourrait être de passer Discharge en T4 et d'avoir Atomize en T4 également (quand Atomize est sous CD, les coups critiques réduisent le CD de 0.5s).

Nascha    7

Ah très juste Zhull ! J'avais pas pensé au fait qu'on avait pas d'esper avec nous ! Et j'ai testé pendant environ 30 minutes sur poteau raid, je suis à 1.14% de miss... ça c'est un chiffre qui me parle déjà plus :P

Sid, j'ai aussi fait le test avec la Décharge en "non T8" avec Cadence de combat, c'est beaucoup mieux niveau gestion des impulseurs, même si comme tu dis, il faut bien timer l'utilisation de l'innate. Personnellement j'aime mieux cette version, que je trouve plus dynamique en un sens (et on parlera pas d'In Flux qui est quasiment constant), même si ça oblige à d'autant plus garder un oeil sur les impluseurs et un autre sur le combat (si on finit pas avec un strabisme on aura de la chance :)).

D'ailleurs, personnellement j'utilise Forge UI pour changer le skin des ressources de classes, que je te conseille fortement si tu n'es pas déjà dessus. C'est moche, mais pratique et très lisible, tu peux modifier la taille et la couleur de la barre, ça m'a changé la vie post drop 4 !

Zhull    31

Petite question vous utilisez quel Mannequin ?

Parce que j'ai fais qlq séance de poteau (5min) avec mon stalker sur le je sais plus le nom TD7-40 et j'ai quasiment 6% de Miss sur chaque sors lol. 

Du coup je suis à la recherche du Mannequin qui correspondrait le mieux à GA.