Jump to content

Sign in to follow this  
Kalodare

Guide Stalker Tank

Recommended Posts

Kalodare    17

Le Stalker Tank

Dernier update : 18/01/2016 - Drop 6

Sommaire :

I - Introduction

II - Les Builds

III - Les Runes

IV - Tips et Gameplay

I - Introduction :

Ce guide est un complément au guide du Tank dans Wildstar, je vous invite donc à aller le consulter si vous avez l'intention de tanker sérieusement. Mais si c'est pour sortir votre Stalker Tank en spé 2 une fois par semaine, ce guide sur le Stalker sera entièrement suffisant.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un p'tit tour de cette spé et voyons ce qui nous différencie des autres tanks :

Avantages :

• La Soif de sang (Bloodthirst) qui buff tout le monde à portée. Il ne sera pas toujours utile de la prendre, mais vous apportez beaucoup à votre groupe/raid en le faisant.
  • La mobilité. On joue souvent avec Bond (Pounce).
  • L'esquive. Une stat très puissante qui permet à nos boucliers de se régénérer.
  • Le gameplay. Assez nerveux, convient aux personnes friandes de gameplay dynamique.

Inconvénients : 

• Le gameplay : Nerveux et dynamique rime aussi avec difficulté. Le Stalker Tank est le tank le plus compliqué à prendre en main.
  • Votre portée : Dès que vous êtes à plus de 6m vous êtes incapable de toucher un ennemi, ce qui rend le kite compliqué.
  • La menace : Vous êtes pas le mieux équipé pour en générer, donc attention aux pulls ou aux fins de combats.
  • Pas de gros CD défensifs : Là ou le Guerrier et L'Ingénieur ont leur posture, vous non, donc attention.
  • Un LAS peu flexible : On a constamment besoin de beaucoup de sort, ce qui nous empêche, par exemple, d'avoir un interrupt en permanence dans notre barre de sort.
  • Dépendent de ses sets de classe : Nos sets sont très puissants, mais sans eux on est vraiment en dessous des autres tanks. Vous devez quasiment être le premier de votre raid à les obtenir.

En bref, le Stalker Tank n'est pas LE tank du drop 6, mais son gameplay atypique en fait une spé très intéressante à jouer, tout en restant viable et utile en raid.

II - Les Builds :

En donjon :

Par défaut j'ai mis des Interrupts à la place du Taunt (Reaver) et de l'Intimidate (Razor Storm), mais vous pouvez , si vous avez des soucis de menace (ce qui ne devrait arriver que si vous jouez avec des DPS bien plus stuff que vous), faire l'inverse, et passer Nano Virus en T4.

Build de base (41 AP / 47 AMP) : Beginner

Build de base (Max AP/AMP) : Veteran - 2 derniers points dans Critical Hit.

En raid (tous full AP/AMP) :

Mitigation : Amp Spike (ce build à l'avantage de vous offrir un gros CD défensif) - 2 derniers points en Armor Pierce.

Menace : Threat2 derniers points en Deflect.

Bloodthirst : Avec le set de classe Furor - Sans Furor - 2 derniers points en Deflect.

Si vous souhaitez jouer avec Punish, retirez Nano Virus.

• Personnellement, je joue sans Punition (Punish). C'est un peu plus compliqué, car nécessite de mieux gérer sa ressource, mais ça vous libère un slot dans le LAS. Si vous rencontrez des difficultés à jouer sans, prenez le Build de base (Veteran) ci-dessus, il fera parfaitement l'affaire.
  • Pourquoi Sleath Mastery et pas Follow Up ? En théorie Follow Up est un peu meilleur, mais nécessite de l'optimiser avec une excellente exécution de Switch Dance (changement de posture) toutes les 12 secondes. A vous de voir si vous vous sentez l'âme d'un switch dancer !

A titre informatif, je passe 80% du temps avec le Build Bloodthirst. Pour le reste j'ai quasiement un build spécifique pour m'adapter à certains boss.

• Limbo : Un stun T4 et le Pounce pour vite revenir et cut le Dessicate. Et le Nano Dart pour le petit plus de threat sur les Antlions
  • Hydroflux : Le Nano Dart et le Razor Storm (T4) pour vite récuprer l'aggro' après les Siphons.
  • Gloomclaw : Un stun en T4 pour la rupture, l'anti CC pour les zones qui blinds ou les oeufs en P5, et l'Amp Spike pour les Ravagers qui ne seraient pas kick et qui vous font mal. Tips : Gardez vos Steadfast pour dodge les Plages Smashs

III - Les Runes :

Sets de rune de base : 

3A3luuU.png?1

Avec les sets de rune de classe :

8UwbqUm.png?1

IV - Tips et Gameplay :

• Intrépidité (Steadfast) vous donne 100% d'esquive, n'hésitez pas à l'utiliser pour faire proc Décimer (Decimate).
  • Unfaire Adantage (Une attaque qui consomme du Suit Power lancée depuis le mode furtif coûtera 8 SP de moins) fonctionne sur tous les tics de Frénésie (Frenzy). Abusez du combo Innate + Frenzy, vous ne devez en aucun cas lancer une autre attaque en étant furtif, et laisser Frenzy se cast en intégralité pour profiter pleinement de l'AMP.
  • Frénésie tique toutes les 0.5 secondes, et à un GCD de 1 seconde. Attention donc à avoir assez de SP pour générer 3 tics (0, 0.5 et 1s), ou à ne pas l'interrompre avant 3 tics, sous peine d'avoir des temps morts.
  • La Soif de sang peut être lancée en mode furtif sans pour autant vous en faire sortir, profitez-en pour la lancer avant le pull.
Edited by Kalodare
  • Like 3

Zhull    31

Merci pour le guide ! :)

Cependant je ferais une remarque. 

En donjon si tu joues le bloodthirst pour augmenter le dps du groupe autant lacher le nano et jouer à fond le debuff et prendre le frenzy en T4. Il n'est plus nécessaire de le mettre en T8 maintenant ils ont switché le T4 et T8 pour avoir le debuff dès le T4.

D'autant plus que avec du stuff la survie tu t'en fou un peu tu sera bcp plus stuff maintenant que les instances DJ donc le heal du nano tu t'en moque t'as un heal pour cela sinon il va se faire chier durant le donjon et tu gagneras pas plus non plus en dégât que de debuff avec le frenzy pour 3 vrai DPS. 

Donc d'un point de vue perso je n'utiliserais quand même pas le nano du moins en groupe guilde et quand bien même en PU en fait. 

Je pars du principe que la survie tu devrais l'avoir ainsi que l'aggro vu que tu prend bloodthirst.

Autre chose aussi avec de l'entrainement tu peux également te passer du whiplash mais quand je fais ça j'utilise Punish en T8 or avec le bloodthrist T8 je sais pas comment ça serait possible. Surement possible mais plus difficile.

Kalodare    17

J'suis d'accord avec toi Zhull, Frenzy peut remplacer NF très aisément. J'pars sur un build à base de NF pour deux raisons :

La première c'est que ça me permet de varier un peut le gameplay du Stalker tank, on ne jure que par Frenzy en raid donc ça fait du bien de changer un peu, c'est très subjectif et du coup ça ne concerne pas ceux qui tankent occasionnellement en donjon ^^.

Et la deuxième c'est que ce build n'est pas vraiment en dessous d'un build Frenzy, certes on apporte pas le debuff, mais on soulage suffisamment notre heal pour qu'il puisse partir sur une optique un peu plus support/hybride pour compenser voir surpasser ce qu'on apporterai avec Frenzy. Alors ouais ça demande de faire changer le build de notre heal pour être opti', mais j'pense que ça peut être une bonne configuration de base pour rush les donjons. A tester.

Du coup c'est vrai que pour ceux voulant juste passer Tank le temps d'un donjon, le LAS du Threat Build de la partie Raid fait tout à fait l'affaire.

Après le LAS donjon est libre d'être modifié comme on le souhaite, et je serai peut-être amené à le modifier.

En commençant par Whiplash justement, c'est vrai qu'en T0 il apporte pas grand chose et je pense qu'il vaut mieux le monter en T8 en retirant Decimate (et partir sur Pounce ou Nano Virus à la place). Whiplash T8 + Pounce ça apporte beaucoup de mobilité.

Ou alors carrément le retirer au profil de Nano Virus, mais pour le coup on a plus de filer, à tester.

Quant à prendre Punish en T8 j'avoue ne jamais m'y être penché, ça doit être faisable en remplaçant là aussi Decimate, mais pour le coup on perd en génération de SP : Decimate nous apporte 20 SP presque toutes les 5 secondes, alors que le T8 de Punish ne nous apporte que 15 SP toutes les 8 secondes (On perd au total ~15% de régénération de SP). Même si on profitera du T4 de punish j'ai peur que l'on ait de trop gros temps mort dans le gameplay.

Zhull    31

Après pour un rush donjon ça dépend aussi. Je pense que le debuff apporte plus de dégât générale et que vu que l'on depop les mobs rapidement le heal ne sera pas plus débordés. 

Sinon un heal medic/hybride avec le nano pourquoi pas ça peut se faire aussi.

Mais en tous cas ça reste un build viable le Nanofield :)

Kalodare    17

J'ai mis le temps moi voilà, updated !

J'apporterai surement quelques ajouts par la suite, mais l'essentiel y est !

Toujours dispo' IG ou sur TS pour les questions.