Jump to content

Sign in to follow this  
Lunnes

restructuration , On a besoin de vous !

Recommended Posts

Zante    526

Ah non, PDMC (y a pu de place...) 

Et sinon, plutôt que faire une réunion entre vous, ca vous dirait pas un brainstorming TS pour en discuter de toutes ces idées ?

Beaucoup de gens aiment donner un avis ou une idée en vocal et ne sauraient pas forcément quoi dire en écrit, de peur de paraitre '***'.

Si vous avez pas mal d'idées, après on peut voir pour le rp, je pense que l'habillage rp se fera quand on saura ce que tout le monde veut, ou 

tout du moins la partie participante. Idealement aussi, il faudrait savoir ce que les gens ne veulent pas dans cette corpo à defaut d'autre appelation 

pour l'instant. Ca permet au moins d'orienter plus précisément ce qu'on veut sans repousser les gens. Je suis pas trop dans le trip pirate/against the world perso. 

En tant que pirate, le jeu va vraiment être archi hard, et pour des casu, ce sera limite injouable. 

Le but de la réunion est de définir comment on va organiser la construction de la corpo et non définir ce qu'elle sera.

On en fera avec les gens motivés lorsque on aura déjà un point de départ, donc matière à discuter. Je pense que pour le moment ce topic suffit.

L'idée d'une flotte avec un but particulier est pas si mal dans la mesure du nombre de joueur que l'on aura des le début.

- On peut louer nos services en tant que défense militaire terrestre/aérienne pour protéger une zone/planète/système solaire/convois de marchandise.

- Une flotte de pirate à notre convenance pour ramasser un max de fric on peut le faire aussi on louant ce service.^^

- Une flotte de colon,découverte de planète en voulant être nomade et profitant des ressources.

Si on veut être une flotte nomade par exemple le fait d'avoir aucune base de départ est plutôt difficile, aucun endroit ou nous sommes protéger,nous sommes constamment en déplacement nous restons jamais longtemps au même endroit. Bien que l'espace pousse au déplacement.

En tout cas on pourra tout faire en ayant un max d'argent bien que l'on peut faire de l’échange "vous allez nous chercher du minerai et en échange nous vous défendront en cas d'attaque.

L'interaction avec d'autre communauté de joueur sera un point fondamental si on veut exister/faire quelque chose de sympa pour tout le monde.

Il y a tellement de possibilité qu'il faut en choisir qu'un petit nombre sinon se sera compliquer à gérer.

Que chacun de nous nous dise se qu'il veut faire à la sortie de SC on pourra alors cibler certain domaine comme point de départ.

En effet comme je l'ai expliqué dans un post précédent, on ne commencera pas le jeu avec une flotte importante déjà opérationnelle, d'où l’intérêt du "scénario évolutif" (c'est valable pour la "flotte nomade").

Et en effet on attend que les personnes motivés souhaitent faire à la sortie du jeu pour savoir dans quoi nous orienter.

Donc la question est : Vous avez envie d'une corpo qui ressemble à quoi ??

"Zante, tu as le cœur sur la main !" Nanji, 08/09/2015

Belmont1    67

Perso, la piraterie c'est pas trop mon truc, foutre sur la gueule d'autres ouais, mais la piraterie ça se rapproche trop du côté PK pour moi. Bon après si on fait du mercenariat, ça arrivera du similaire, mais pour moi c'est un contexte plus propre (enfin à condition de pas prendre tout ce qui passe :P)

J'aime bien l'idée de monter un groupe qui peut se diversifier dans ses activités, tout en sachant que dû à notre nombre on pourra être les meilleurs nulle part en se diversifiant, mais au moins y en a pour tout le monde. Varier, allez chercher des ressources, transporter des trucs, aller défendre quelque chose ou le poutrer, faire des courses (je suis sûr que ça va finir par arriver :P), etc. Evidemment y en a qui se sentiront plus à l'aise dans certaines activités, et justement ils pourront prendre le "lead" à ces moments là pour conseiller ceux qui sont meilleurs ailleurs.

En tout cas je tiens à vous dire que c'est très appréciable l'orientation du nouveau staff, le côté "c'est comme ça et on en discute pas avec vous" du précédent était pas génial génial :P

Zante    526

En tout cas je tiens à vous dire que c'est très appréciable l'orientation du nouveau staff, le côté "c'est comme ça et on en discute pas avec vous" du précédent était pas génial génial :P

Tu peux remercier mon "génie", mon rôle de "Leader Exemplaire" me tient très à coeur ;).

Demen    49

Une corpo évolutif donc c'est à dire qu'on va commencer au bas de l’échelle en faisant des taches relativement simple. A force de faire des taches simple nous pourrons en tirer des bénéfices donc progression de la corpo.

Je pense que commencer par une corpo minière serait un bon début comme dans la ruée vers l'or. La collecte de ressource sera importante en jeu donc explorer pour découvrir le bon filon.

Qui dit ressource dit marchandise/défense de celle-ci et oui d'autre voudront aussi leur part du butin.

Il y a pas mal de diversité je trouve dans ce domaine.

Exploration/Ressource et je cherche un autre.^^

Les courses de vaisseaux est aussi un bon moyen de gagner des crédits mais je vois ça plus comme une quête annexe personnellement.

Zante    526

C'est ça en gros, tout le monde devra mettre la main à la pâte pour que le projet aboutisse :)

Azrik    63

A mon sens il manque quelque chose pour introduire tout cela.

Je viens de pensé à cela pour expliquer notre histoire (dsl je suis pas très bon en rp)

"Tout commença dans les ruelles sombres de la capitale, un groupe d'orphelin uni dans l'adversité. La journée il cherchaient simplement à survivre en volant nourriture et autres produits de première nécessité, la nuit se groupe avaient les yeux tournés vers le ciel et la tête pleine de rêves.

Jour après jour leur combat recommençait inlassablement afin de survivre.

Les années passèrent et leurs liens s'en sentir plus fort que jamais. Jusqu'au jour ou l'un d'eux (il faudra mettre le pseudo du GM) s'attira les foudres de la milice locale, il était recherché, le groupe entier était recherché et certains d'entre eux avec l'age de subir une exécution publique. 

Le temps ou ils courraient dans les ruelles de la capitale était révolus. Ils devaient fuir loin très loin. 

Ils volèrent un petit vaisseau afin de partir et d'entamer leur rêves ...

Leurs rêves n'était pas les mêmes mais ayant vécue ensemble durant une dizaine d'année il trouverais le point commun à chacun.

Voila leurs rêves

L'exploration complète de l'univers

Le raffinage des minerais les plus rare

Être le meilleur pilote

Devenir le plus grand guerrier

Percer les secrets de cet univers

Identifier toutes formes de vie

Devenir contrebandier et faire du transport de marchandise

Être le commerçant avec le plus grand taux de bénéfice à chaque échange

Chaque rêves étaient différents mais chacun de ses rêves seraient mené par une même équipe.

Chacun aspiraient à devenir le meilleur dans sa disipline.

Grâce à cela ils prendraient leur revanche sur la vie elle même.

Il choisirent le nom de Fireflies, plus jamais ils seraient à la merci de quelqu'un."

Et après je pense qu'il faut garder un truc en plus genre le texte de Balmont.

Mais avec cela au moins on comprend bien qu'on commence avec rien mais qu'on finira au sommet de tout

Encore une fois le RP n'est pas mon fort donc à prendre ou pas

Zante    526

Nan mais c'est bien tu te lâches ! :)

Après je pense qu'on ne sera pas contre l'UEE, soit avec, soit on s'en fout, car pour nos débuts, il faudra compter sur eux pour nous protéger dans les secteurs sécurisés tant qu'on n'aura pas les moyens de se défendre soit même. 

Zante    526

il y a énormément de BG sur Star Citizen sur le net.

Je pense que je vais mettre quelques liens, ça pourrait aider :).

Chewbi    731

Star Citizen, c'est un peu comme l'hiver de Game of Thrones, on sait qu'il arrive, mais bon, on va attendre la saison 10 avant de le voir.

Star Citizen is coming!

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Zante    526

Star Citizen, c'est un peu comme l'hiver de Game of Thrones, on sait qu'il arrive, mais bon, on va attendre la saison 10 avant de le voir.

Star Citizen is coming!

Tu vas craquer cherche pas ;)

Silverus    33

Mouais, le coup des orphelins quand même, c'est du remaché³. Pour quelqu'un qui fait pas trop de rp, c'est pas mal, mais je me vois pas coller mon rp à ca.

Les trucs de vengeance, ou mon frère a tué mes parents, grandi dans la rue, avec Oliver et Peter, rencontrer Clochette et Belle et son gros clébard, non merci. 

Je vous aurai rejoint plus tard alors, en cours de route, pour une raison obscure² remachée aussi, vu que le rp s'y prêtera. 

Pour les idées de devenir the best everywhere, la aussi on sort de l'original et on va juste faire comme 80% des autres kikoos du jeu, qu'ils soient rp ou non.

Comme j'ai dit, d'abord décider ce qu'on veut comme type de guilde et jeu, on habillera ensuite, c'est, je pense, le mieux à faire. 

Vous pouvez toujours jouer à Naruto et Peter pan quand vous aurez décidé. (Mais sans moi, sériously). 

PS : J'ai fait des mmo et des serveurs privés roleplay par dizaines, et j'ai joué du jdr table depuis 15 ans, et j'ai deja vu ces concepts remachés par centaines.

C'est pas que je veux pas, mais ca me gonfle ces rp la, je donne mon avis pour faire avancer les choses, n'y voyez aucune attaque personnelle. Merci.

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Zante    526

Mouais, le coup des orphelins quand même, c'est du remaché³. Pour quelqu'un qui fait pas trop de rp, c'est pas mal, mais je me vois pas coller mon rp à ca.

Les trucs de vengeance, ou mon frère a tué mes parents, grandi dans la rue, avec Oliver et Peter, rencontrer Clochette et Belle et son gros clébard, non merci. 

Je vous aurai rejoint plus tard alors, en cours de route, pour une raison obscure² remachée aussi, vu que le rp s'y prêtera. 

Pour les idées de devenir the best everywhere, la aussi on sort de l'original et on va juste faire comme 80% des autres kikoos du jeu, qu'ils soient rp ou non.

Comme j'ai dit, d'abord décider ce qu'on veut comme type de guilde et jeu, on habillera ensuite, c'est, je pense, le mieux à faire. 

Vous pouvez toujours jouer à Naruto et Peter pan quand vous aurez décidé. (Mais sans moi, sériously). 

PS : J'ai fait des mmo et des serveurs privés roleplay par dizaines, et j'ai joué du jdr table depuis 15 ans, et j'ai deja vu ces concepts remachés par centaines.

C'est pas que je veux pas, mais ca me gonfle ces rp la, je donne mon avis pour faire avancer les choses, n'y voyez aucune attaque personnelle. Merci.

J'aimerai que tu laisses tout le monde s'exprimer, sans critiquer leur avis. Tout le monde post ses idées, ensuite on verra ce que l'on fait.

Que tu ne sois pas d'accord, je comprends mais les choix et critiques ça sera après.

En répondant comme ça, je pense que tu vas faire fuir tout le monde...

edit : Saymeth, on te garde une place de gogo danseur de l'espace.

Belmont1    67

Bah c'est p'tet aussi manière de pousser les gens à proposer plusieurs trucs plutôt que d'avoir une seule proposition qui se fera descendre quand les votes/discussions commenceront.

En tout cas je peux confirmer que c'est le truc qui revient le plus souvent dans les BG. D'ailleurs quand j'ai fait mon premier perso sur un serveur RP, devinez quoi ? Ben il était orphelin et il a voulu se venger des assassins de ses parents, yeeaaaahhh... bon heureusement ça a changé par la suite (d'ailleurs j'ai fait évoluer ce bg grâce à un autre joueur du serveur, pour finalement avancer vers un concept la violence c'est pas trop bien, ça engendre que plus de violence, faisons la paix et chantons des chansons en dansant nus dans l'herbe).

Sinon pour revenir sur Fireflies, vous vous en doutez, si j'ai choisi le nom, en dehors du rapport lointain avec le feu, c'est bien sûr rapport à Firefly. J'adore le groupe de héros de cette série. Ils viennent tous d'horizons lointains, ils ont tous leur histoire, leurs casseroles et sont juste là parce qu'ils ont fini par trouver un genre de chez eux, un coin où ils se sentent bien et où leurs compétences sont utiles. Et pour les débuts de la série, pas de grande croisade, de quête de vengeance, juste l'envie de faire sa vie dans son coin et gagner sa croûte dignement, de façon indépendante et moralement acceptable par rapport à sa façon de voir les choses.

Saymeth    28

Moi je vote pour qu'on soit un vaisseau Bar à Boobies et on recrute toutes les nanas du jeu. Les gens qui viennent sur notre vaisseau doit aller sur le TS et les nanas leur proposent leurs services etc. Comme ça on fait du téléphone rose déguisé puis on exploite le filon du proxénétisme et on se fait des couilles en or sur le dos de SC. KATOUM

• Like 1

Agecanonix    220

Yop les flammèches :)

Ce jeu m'attire.

Perso je jouerai un embassadeur/explorateur pour le compte des flammes. Pourquoi ? Passion pour les autres, la politique, et l'exploration, être le premier à pose un pied sur un sol inconnue... Pas besoin de bg dramatique pour ça, un mec normal, ayant dans sa vie l'envie de prendre des risques pour les autres. Plaçant mla bienveillance d'autrui avant tout. Nouer des liens avec d'autres cultures, etc Profil Politico-technique.

J'aime beaucoup l'idée de la guilde nomade, sorte de nation pour moi, car l'argent, c'est la vie XD

Sur Paladins tranquil

Rocket League Or, tente le platine en ce moment :)

Silverus    33

Le nom de guilde Fireflies, je kiffe, j'ai oublié de dire. Je suis un gros fan de la série et le coté flamme et electron libre spatial, j'adore. Gros +1 pour moi. 

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Demen    49

Il faut bien ce mettre dans le contexte du jeu qui est l'espace à mon sens.

" La Guerre fait rage dans le système "X", un conflit d'une rare violence depuis bien longtemps anéanti le moindre signe de vie qui ose passer ou fuir "X" . Pourtant un petit nombre de pilote réussirent à s’échapper de la planète "A" pendant une éruption solaire et profitant du chaos qui y règne. Les rares survivant ayant tout perdu sur leur planète d'origine formèrent une corporation et partit dans une zone sécurisée de l'UEE pour une vie meilleur. "

" Quand ils arrivèrent dans une zone de l'UEE la plus proche, ils devaient passer obligatoirement par le quai d'enregistrement pour pouvoir se déplacer librement.  La corporation ayant obtenu l'autorisation de voyager dans le système "Y" ils étaient enfin sous protection mais pas totalement. Dans l'espace nulle n'est à l’abri d'y perdre la vie dans un univers si vaste ceci avait un prix. "

" Ils partirent à la recherche de mission à remplir aussi dangereux les unes que les autres pour gagner de quoi survivre et pouvoir se reconstruire sur une planète du système. Ils leur faudra du courage, de la persévérance, de la dextérité pour obtenir richesse et puissance dans ce monde sans pitié."

Ceci est juste un exemple cela vient de mon imagination avec des failles sans doute.^^

Zante    526

JayJay Demen, j'aime bien ! Il y a matière à faire un bon BG là :).

Il n'y a plus qu'à piocher dans le BG de SC pour trouver les "X" et "Y" ;).

Demen    49

Oui c'est volontaire il faut en savoir un peu plus sur SC sinon je peux aussi rallonger un peu le truc.