Jump to content

Sign in to follow this  
Nullea

L'ordre, comment s'en occuper ?

Recommended Posts

Nullea    78

L'ordre sur Skyforge

1. Généralité

Dans Skyforge l'ordre est votre culte divin, il constitue 1/3 de votre puissance (prestige).

Vous obtenez la quête "Grandeurs" quand vous êtes vers 2 050 de prestige. Cela vous ouvre une nouvelle zone dans la capitale, le hall de la grandeur parfois appeler le hall de la métamorphose.

Dans ce hall vous allez retrouver votre statue avec à ses pieds votre coffre d'offrande :

Uec7ejsm.jpg

Au pied de cette statue, vous trouvez aussi les gens qui postulent au post d'adeptes.

Pour faire évoluer votre ordre et donc attirer plus de fidèle, il va falloir recruter des adeptes et les envoyer en missions.

Votre ordre a un rang en fonction de son nombre fidèle (ex : rang 2 à 800 fidèles). Ce rang vous permet de débloquer les rangs maximums de vos temples ainsi que d'augmenter votre nombre d'adepte et leur level.

Hf5SiND.jpg

2. Les adeptes

Il existe plein d'adeptes différents qui ne présente donc pas les mêmes caractéristiques et vont être plus à même de finir tel ou tel missions.

8RmMTFJ.jpg

Les différentes caractéristiques :

• Constitution : -x% à la difficulté de la mission
  • Agilité : -x% à la durée de la mission.
  • Intelligence : +x% aux ressource pour l'illumination.
  • Sagesse : +x% d'expérience à la fin de la mission.
  • Perception : +x% offrande en fin de mission
  • Charisme : +x% de fidèle en fin de missions

Un adepte à deux caractéristiques. Ces caractéristiques ont 5 niveaux, à terme essayer d'avoir des adeptes à 5/5. Nerossa (adepte à droite de l'image) a 2 en Perception et 3 en Constitution.

Les différents types d'adeptes :

• Templier (Cons/Agi)
  • Guérisseur (Sa / Int)
  • Mystique (Perc/ Cons)
  • Ingénieur (Int/Perc)
  • Agent (Agi/Perc)
  • Émissaire (Cha/Int)
  • Sorcier (Sa/Agi)
  • Prêcheur (Sa/Cha)

Un adepte gagne de l'xp à chaque mission ce qui augmente son level, on peut aussi changer de niveau grâce à un rituel d'Illumination. Ce rituel nécessite des ressources, les emblèmes de l'adepte et des amulettes mais aussi des symboles d'immortalités et des sceaus de champion.

• L'amulette du Guerrier pour les adeptes ayant la caractéristiques principales :constitution ou agilité.
  • L'amulette de l'Acolyte pour les adeptes ayant la caractéristiques principales : intelligence ou sagesse
  • Le collier du messager pour les adeptes ayant la caractéristiques principales : perception ou charisme.

Les emblèmes, symboles d'immortalités, sceaux de champion sont donnés en récompense d'aventure / donjon.

Les amulettes sont obtenus en récompense de mission et aussi quand on est cappé en étincelle de classe.

Les différents niveaux des adeptes qui augmente avec le rituel d’illumination, à chaque niveau vous gagner 1% dans chacune des caractéristiques :

• Niveau Gris
  • Niveau Vert (50 emblème d'adepte)
  • Niveau Bleu (100 emblème d'adepte, 1200 amulettes (ou 600/600 suivant les caractéristiques) et 100 symbole d'immortalité)
  • Niveau Violet (150 emblème d'adepte, 150 symbole d'immortalité, 150 sceau de champion et 5000 amulette (2500/2500))

Votre ordre à un rang qui détermine le niveau max d'un adepte ainsi que le nombre d'adepte que vous pouvez avoir.

• Rang 1 : 10 level et 8 adeptes
  • Rang 2 : 15 level et 8 adeptes
  • Rang 3 : 15 level et 9 adeptes
  • Rang 4 : 20 level et 9 adeptes
  • Rang 5 : 20 level et 10 adeptes
  • Rang 6 : 25 level et 10 adeptes
  • Rang 7 : 25 level et 11 adeptes

Jusqu'au rang 11, vous obtenez 1 fois sur un emplacement d'adeptes ou une augmentation du level max. Après vous obtenez des adeptes supplémentaires au rang 14 / 17 / 20 / 24 et 27. Et il semblerait que le level max augmente toujours tous les deux niveaux de rang.

Le dernier emplacement d'adepte est débloqué au rang 28 de l'ordre.

Un adepte "obtient" une note d’efficacité en fonction de son niveau. On retrouve l’efficacité au niveau des missions.

Les adeptes font principalement des missions mais on peut aussi envoyer un de ses adeptes en missionnaire il nous fera gagner des fidèles mais on le perdra. Un adepte gris fait gagner 3 fidèle, un adepte vert 5 fidèle et 3 amulettes, les adeptes bleu et violet rapportent beaucoup de fidèle.

3. Les missions

Il existe plein de missions pour les adeptes qui sont renouvelée toutes les 8 heures.

Il y a 6 types de missions, Orange, Bleu clair, Rouge, Bleu plus foncé, Violet et celle des dieux. Les missions durent de 15 min à 8h ( il est possible de les accélérer avec des crédits). Toutes les missions rapportent des récompenses.

• Les missions Oranges rapportent des ressources comme des munitions ou des ravitaillements qui sont nécessaire pour démarrer les autres types de missions.
  • Les missions Bleus clairs donnent des amulettes et des fidèles en récompenses.
  • Les missions Bleu plus foncé sont des missions de panthéon, elle demandent les mêmes types de ressources que les bleus clair et vous obtenez des ressources de panthéon, ressource de construction et module d'énergie.
  • Les missions Rouges demandent des ressources et rapportent des offrandes (nécessaires pour up les temples)
  • Les missions violettes sont des misions d'invasions, elle durent 8h et rapportent des fidèles et des offrandes.
  • Les missions des dieux (à venir)

Une mission si elle est échoué rapportera la moitié des ressources. Il est possible de voir le % de réussite avant de démarrer la mission. Si celui-ci est inférieur à 50% vous ne pouvez pas lancer la mission. Ce % est basé sur l'efficacité, une mission nécessite une certaine efficacité. Il suffit de faire la somme des efficacités de chacun des adeptes et un peu de math pour obtenir le % (On ne voit cela que sur l'aelinet et pas en jeu)

zikogYt.png

Dans la description des missions, il est souvent fait des recommandations sur le type d'adepte qui a le plus de chance de réussir la mission. Cela doit agir d'une certain manière sur l’efficacité mais pas encore trouver comment.

jm8wK4d.jpg

La mise à jour des missions se fait à heure fixe 6h, 14h et 22h. Payer vous permettra d'obtenir plus de missions orange, bleu clair et rouge.

4. Les provinces / temples

En plus des missions/adeptes vous devez gérer vos provinces. Celle-ci se débloque au fur et à mesure.

Chaque province nécessite un temple et un leader. Le leader est un de vos adeptes. Il faut toujours avoir en leader ceux ayant le niveau (couleur) le plus élevés.

Le temple contient une chapelle qui elle, donne des bonus.

Le temple peut être évolué à l'aide de texte sacré pour le rang du temple

Pour la qualité du temple (verte, bleue et violette), il faut pour chaque niveau un item différent :

• en vert, une tablettes okki
  • en bleu un anneau fondateur
  • en violet un pommeau d'argent

Les chapelles nécessite une tablette pour être construite, elles sont donc de base au niveau vert. Le niveau de la chapelle peut-être augmenté avec les mêmes items que la qualité du temple

Une seule chapelle peut être active par temple mais plusieurs peuvent être construites.

Pour bénéficier du bonus d'une chapelle violette, il faut pour cela avoir un temple violet et un responsable violet.

SdmW9Cv.jpg

Voila pour le moment.

Edited by Nullea

9gkIHE4.jpg

RpGmAx    1,524

Ah cool, je vais lire ça tranquilou :)

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

kaeh    39

Nickel, merci Nullea :).

Pour les niveaux il me semble que cela dépend du rang de ton ordre, lvl 10max pour rang 1, lvl 15ma. Pour rang 2 etc

Arrête de cybersex, va pex !

Nullea    78

D'accord j'ai noté avec ce que j'avais vu à la beta donc il est vrai que pour les niveaux ça à peut-être changé. Il y a déjà plein de truc qui sont différent.

Edit : Voila mis à jour et rajouté le rang de l'ordre

9gkIHE4.jpg

RpGmAx    1,524

Je peux le passer en zone publique ?

Jeux en cours

Chargement en cours...

kaeh    39

Je peux le passer en zone publique ?

Je ne sait pas ce que ça signifie exactement mais je suppose que c'est OK, à voir avec Nullea :)

Arrête de cybersex, va pex !

Nullea    78

Pas de souci avec ça. Je voulais que se soit visible pour tous le monde qui joue actuellement car dans guide jeu divers cela aurait été perdu. Mais maintenant les gens sont au courant :)

9gkIHE4.jpg

Rhanel    24

Bonjour a vous,

Tres bon guide qui m'a bien aide. Merci Nullea ;)

J'ai une question : Que conseillez-vous de prendre comme style d'adepte ? Par exemple pour un Assassin, il y a des choix a faire  sur les adeptes en fonction des choix pouvant être fait sur cette gestion ?

RpGmAx    1,524

Pour les DPS en général il te faut prendre les chapelles liées au crit et à la précision, l'adepte derrière n'apportera de toute façon pas de bonus, seul son rang compte :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

NuDo    1

Est-ce qu'il y a une contre-indication à une technique que j'utilise, à savoir avoir un slot "tournant" dans ma liste d'adepte : chaque fois que je peux, je "crée un missionnaire" avec l'un de mes adepte, que je remplace par un autre adepte fraîchement recruté, que je transforme à son tour en missionnaire et ainsi de suite jusqu'à ne plus en avoir en "attente". Mais j'en garde un afin d'avoir un roster "full", jusqu'à la nouvelle fournée.

Ca permet de gagner quelques fidèles à chaque fois. Est-ce que vous faîtes la même chose ?

A noter également qu'il est maintenant possible de gérer les missions de ses adeptes directement depuis le portail skyforge via un browser ! 

Je ne sais pas si le recrutement est par contre possible.

Edited by NuDo

Astiqpoirot @ Riders of Icarus

RpGmAx    1,524

Nop pas de contre indication, c'est le meilleur truc à faire au début, perso j'ai arrêté depuis quelques jours et ne remplace que le plus "pourri" par le meilleur dispo (si possible) mais je faisais ça les deux premières semaines environ !

Pas de recrutement via l'interface web :(

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,524

Chaque jour, sans doute vers 5h du mat je pense... Si je ne dis pas de connerie :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Nullea    78

oui au moment du reset tu retrouves des adeptes, mes avec ton rang d'ordre tu développe d'autre place perso je ne suis pas full j’attends d’avoir des adeptes intéressant 'ai que de la merde :D

9gkIHE4.jpg

JNH    31

Pour ceux qui cap trop vite leurs étincelles et qui du coup se retrouvent avec beaucoup de matériaux pour illuminer ses adeptes, faites le avant de les virer ! (oups pardon, les envoyer en missionnaire) J'en ai viré un bleu, ça m'a rapporté 300 fidèles plus 2x300 ressources diverses tout de même.

Mais sinon oui je gardais un "siège éjectable" avant pour tous les échanger contre quelques fidèles, mais vu le peu que ça rapporte par rapport au nombre dont j'ai besoin maintenant, je ne le fais plus, je me contente de ne le faire que pour les verts (je n'ai pas encore eu de bleu) et remplacer ceux qui sont un peu mieux que ma "team".

D'ailleurs c'est quoi que vous gardez le plus ? Chez moi c'est paladin (parce que pour augmenter le % de réussite c'est tip top !), ingénieur (souvent requis pour les missions de guilde) et agent (parce qu'il y a souvent des missions avec juste un agent).

Par contre je n'ai pas de chance, le meilleur que j'ai est 4/4 (je parle du niveau de leurs skills). J'ai souvent que des 3/2 voire des 1/1 -.-

J'en ai tout de même passé en violet parce qu'à ce train là les perfect ou au moins 5/4 je suis pas prête d'en avoir !

9MpYHpe.jpg

RpGmAx    1,524

J'ai eu un 5/5 il y a quelques jours mais c'est le seul :(

Je vais tenter de voir s'il y a une "logique" dans les prérequis de missions, je pense que oui car j'ai aussi constaté que certaines classes reviennent souvent !

Jeux en cours

Chargement en cours...

NuDo    1

J'en profite pour caler 2/3 questions :

- Pour les adeptes 2/3 3/3 etc... Est-ce que ca s'améliore lorsqu'ils gagnent des niveaux ?

- L'illumination améliore ces caractéristiques ? Ou ca fait juste gagner un niveau a l'adepte et ce n'est pas liés aux niveau des skills, mais uniquement la reussite par exemple ?

RpGmAx    1,524

Pas compris ta première question ?!

L'illumination te permet de modifier sa qualité, ainsi si tu as une chapelle bleu avec un adepte vert tu auras X% de bonus (lié à la chapelle) et si tu illumines l'adepte associé alors le bonus augmentera :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

NuDo    1

JNH dit par exemple j'ai un adepte 2/3. Est-ce qu'en gagnant des niveaux cet adepte peut passer 3/3 ?

Car j'viens de me rendre compte que j'ai que des adeptes (verts) 1/1...

Et l'illumination ne sert qu'a augmenter leur "qualité" (gris/vert/bleu) et la qualité augmente le bonus donne dans le temple... Ca marche !