Jump to content

[Présentation] Albion Online

Recommended Posts

logo.png?cb=2015-09-07_13-31-52

Fabriquez. Commercez. Conquérez.

Trailer de l'hiver dernier (alpha)

Nous en avons parlé à maintes reprises et Saymeth avait commencé un topic dans le brasier, j'en ré-ouvre un plus complet ici.

Le site a pas mal changé depuis mes premiers coup d’œil il y a longtemps, il a une bonne gueule d'ailleurs !

On y apprends que la CBT commencera dans 2 mois (novembre) et que l'accès à celle-ci se fait au travers de packs fondateurs (encore et toujours ><).

C'est quoi ce truc ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c'est une sorte de Sandbox en 3d isométrique (type MOBA classique donc) qui mélange des composants de jeux de stratégie, de l'économie, du craft, du housing, de l'exploration, du PvE et surtout du PvP.

Car le principal intérêt du jeu c'est son PvP et plus particulièrement son GvG, que ce soit des guerres de territoires (qui permettent de s'implanter) ou le plaisir simple de PK : le jeu est résolument PvP !

L'autre originalité du titre c'est qu'il est multi plateformes : Windows, Mac, Linux, iOS et Android !

A noter que le jeu a été sacré meilleur MMO indépendant lors de la Gamescom 2015 ;)

Des intéressés ?

J'ai vu que pas mal de joueurs attendaient ce titre, est-ce que certains ont un accès alpha et peuvent en parler un peu plus en détail ?

De mon côté cela fait un moment que j'ai un œil dessus mais que je l'avais laissé "tomber" mais maintenant que la CBT arrive... "Hype" is back (du moins intrigué par la chose) !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je sais, nous en avions parlé à l'époque ^^

Pour ça que c'est un jeu élitiste, faut pas y aller en casu mais jouer en full groupe ou raid (des mecs qui protègent, des mecs qui PK, des mecs qui récoltent...). C'est très particulier sur le papier

Moi aussi je l'attends depuis un moment. Maintenant me reste à savoir si je vais payer un packanus ou non pour y jouer. Pour l'instant c'est non.

En tout cas, de ce que j'ai pu chercher depuis un moment, il a l'air original et fun.

J'arrétais pas d'en parler sur le ts de lol mais personne n'était conquis xD ravi de voir que je ne suis pas le seul a le suivre. Par contre je n'ai pas réussi a avoir qupoi que se soit et je me suis inscrit il y'a trés trés longtemps lol

Je sais, nous en avions parlé à l'époque ^^

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 months later...

Je dois dire que le côté multi-platform Windows/Android me plaît beaucoup ! Ça fait longtemps que je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de jeu (de qualité hein) qui proposent çà permettant ainsi de jouer tranquillement sur son PC le soir, et de suivre par moment dans la journée sur sa tablette !

Les graphismes, simples, me plaisent bien aussi !

Par contre tu dis que le PvP est le gros point fort de ce jeu, ça me dérange pas car j'adore le PvP quant il est bon (Genre DAoC, mais pas SkyForge :s), mais y a que moi qui trouve que c'est super bordélique dans la vidéo !? On voit rien à part une "masse de noms de joueurs en bleu/violet" Vs une autre "masse de noms de joueurs en rouge" :/

Edited by Juki

Erf encore un jeu à potentiel du coup ? :(

On a que des jeux presque géniaux en ce moment, manque pas grand chose à chaque fois !

Si tu as le temps de faire un petit feedback (me semble que c'est sous NDA non ?)...

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

On a que des jeux presque géniaux en ce moment, manque pas grand chose à chaque fois !

Si tu as le temps de faire un petit feedback (me semble que c'est sous NDA non ?)...

Depuis le départ, Albion est considéré comme un jeu à très bon potentiel, notamment parce qu'il s'inspire du sandbox Eve Online. Par contre, c'est un jeu pur pvp donc tous ceux qui s'intéressent à du pve n'y trouveront pas leur bonheur 

Depuis le départ, Albion est considéré comme un jeu à très bon potentiel, notamment parce qu'il s'inspire du sandbox Eve Online. Par contre, c'est un jeu pur pvp donc tous ceux qui s'intéressent à du pve n'y trouveront pas leur bonheur 

Non mais pendant son dev il a forcement un potentiel mais là il arrive à un stade plus que jouable (il était temps) et du coup je pensais qu'il avait un peu plus que simplement du potentiel, qu'il était carrément bon quoi... On va attendre un peu plus longtemps donc :(

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Non pas de NDA

Le gros point positif de ce jeu c'est le côté craft / monde ouvert / hardcore PvP et donc gros gros gros potentiel quand au jeu en guilde / groupe. Ici pas de PvE avec histoire etc .. à proprement parlé, c'est pas un theme park. Bref ça change et ça fait du bien.

D'après le retour de certains joueurs, les petites guildes vont avoir beaucoup de mal, face aux grosses. Sinon, oui, c'est un jeu chronophage qui demande beaucoup de farm, notamment pour le craft, car tu perds ton stuff quand tu meurs, dans ce jeu. Et il n'y a qu'en farmant que tu peux espérer atteindre certains niveaux de compétences et de possibilités de craft 

@Subsk : Je pense faire un thread de présentation du jeu (type de jeu, possibilités, principes, "leveling" etc), si ça te dit.

Je ne pense pas que beaucoup de gens seront intéressés mais ça peut valoir le coup, c'est probablement le jeu sur lequel j'ai eu le plus d'aventures marrantes / intéressantes ^^, et si ça peut donner l'envie à quelques personnes... :3

Arrête de cybersex, va pex !

J'ai peur  :

qu'il soit chronophage et

demande d'être exclusif

demande d’être dans une grosse guilde

+1 et ... +1

Mais (à mon avis) enfin quelque chose qui laisse de côté le theme park torché en 20H et qui offre enfin aux guildes le moyen de s'investir sur le long terme.

Bon après c'est énormément chronophage ... :(

Enfin j'espère que ce jeu arrivera à trouver son public et à le garder !

Je l'achèterai surement si mon intérim est pas prolongé la semaine prochaine ^^

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel