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Desty Nova

Guide Medic HEAL Drop 6

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Desty Nova    33

Salut,
 
Guide mis à jour pour Drop 6, avec pas mal de modifications apportés sur le medic Heal notamment les stats dût à la refonte totale de ces derniers. Nos AMP ont très peu changé mais ont tout de même été réajusté au niveau de leurs valeurs, les points de "Régénération de concentration" sont par exemple, devenus obligatoire.
 
 
Présentation du medic Heal :
 
C'est un healer moyenne portée (la plus courte des heal sur WS), en contre partie, nos télégraphes sont plus large que l'Esper et l'Arcanero et nous bénéficions d'une armure moyenne. Le medic excelle dans le rôle du Heal Main Tank grâce à sa capacité unique de régénérer le bouclier, ce qui dans le cas du War tank augmente considérablement sa résistance. Cette classe s'en sort bien dans les phases où il faut rester grouper sans trop bouger, en effet c'est une classe dit buffeur qui augmente les stat de ses alliés. C'est également une classe très apprécier en donjon pour les raisons citées. Sur le drop 6, le Medic est plus axé sur ses sondes, qui soignent périodiquement (HoT).
 
 
Les sorts et leurs applications :
 
Bien qu'il n'y ait pas de cycle spécifique en heal, il y'a tout de même des techniques qui vous permettront de vous en sortir.
 
emission_imagesia-com_whnv_large.jpg  Émissions : Son coût est de 14 / cycle, soit 42 de concentration par utilisation complète. Sort de base du medic, c'est le principal sort du medic, ne consomme pas de concentration si inférieure à 250 via le T4. Permet de recharger les actionneurs. Il n'est plus possible de le cast en permanence sans conséquence.
 
vague-de-crise_imagesia-com_who7_large.j  Vague de crise : Son coût est de 90 de concentration et 2 Impulseurs. Gros heal du medic à cast, il n'est plus possible de lancer le premier sans utiliser 2 Impulseurs. Son coût en concentration est assez important (90 de concentration au Drop 6 contre 48 au Drop 5) ce qui réduit beaucoup son intérêt.
 
surtension-de-bouclier_imagesia-com_who4  Surtension de bouclier : Son coût est de 106 de concentration et 2 Impulseurs. Son T4 réduit son temps de lancement (cast) de 0,75 sec et son T8 augmente le bouclier maximum de 50% pendant 6 secs. A noté que cela ne double pas la capacité de bouclier mais la multiplie en réalité par 1,5, ainsi avec 15000 de bouclier vous n'aurez pas 30000 de bouclier mais 22500 de bouclier. C'est cette capacité qui permet de régénérer le bouclier du groupe, c'est l'attrait principal du Medic, il permet de temporiser les combats. Ce sort est à utilisé régulièrement et d'autant plus si vous avez un tank autre qu'un War.
 
sonde-de-soin_imagesia-com_who3_large.jp  Sonde de soin : Son coût est de 60 de concentration. Très utile en raid et donjon parce qu'il n'a pas de temps cast et qu'il couvre une large zone, sous forme de HoT (heal sur la durée) il permet de lisser les dégâts. L'AMP "Surcharge protectrice" permet de rendre du bouclier sous forme de HoT lorsque l'on est sous l'effet de Sonde de soin ou de Sonde de protection et de régénérer son focus via la nouvelle rune du Medic "Sonde de ressources".
 
eclair_imagesia-com_who0_large.jpg  Éclair : Son coût est de 72 de concentration. Heal de zone sans cast qui peut être utiliser derrière Vague de crise (attention au focus, en dernier recours), permet de faire exploser Sonde de soin, augmentant ainsi les soins produits.
 
choc-double_imagesia-com_whnx_large.jpg  Choc double : Son coût est de 41 de concentration. Utilisable après un soin multiple. Hormis les soins qu'il produit, il permet de remplir un des Impulseurs, il faudra donc l'utiliser au bon moment (après une Surtension de bouclier par exemple ou une Fontaine de Jouvence). Choc double fait proc l'AMP "Scalpel ! Forceps !" augmentant la PS de 5%.
 
sonde-de-terrain_imagesia-com_wjra_large  Sonde de terrain : Augmente les soins reçu de 10% lorsque l'on est dans le champ et augmente les dégâts et les soins prodigués par le groupe de 6% supplémentaire via l'AMP Chirurgical.
 
fontaine-de-jouvence_imagesia-com_who2_l  Fontaine de Jouvence : Son coût est de 86 de concentration et 1 Impulseur. HoT (soin sur la durée) très utile en raid, aucune limite de joueur affecté, ce qui le rend indispensable dans les combats fixes. Cependant il est difficile a placer où l'on souhaite parce qu'il se place à 15 mètre devant le Medic et s'active lorsque l'on passe dessus.
 
sonde-de-protection_imagesia-com_who1_la  Sonde de protection : Utile sur le tank pour temporiser, que se soit en raid ou en donjon. Ce sort permet de réduire les dégâts de la cible ainsi que de régénérer légèrement le bouclier toute les 2sec en T8. Déblocable via AMP, ce sort fonctionne en symbiose avec l'AMP "Surcharge protectrice" qui permet de rendre du bouclier sous forme de HoT lorsque l'on est sous l'effet de Sonde de soin ou de Sonde de protection et de régénérer son focus via la nouvelle rune du Medic "Sonde de ressources".
 
sonde-de-renforcement_imagesia-com_v36u_ Sonde de renforcement : Affecte désormais 20 personnes (lanceur compris), augmente les dégâts et les soins de 5%. Au T4, augmente de 6% l'efficacité de coup multiple. Au T8, inflige des dégâts et restaure de la vie après un coup multiple (je pense que ça fait les deux lorsque l'on utilise Choc double et Surtension de bouclier, a vérifier).
 
triage_imagesia-com_who5_large.jpg  Triage : Son coût est de 86 de concentration. Sort de soin et de bouclier, à l'origine il était destiné au PvP mais à fais son apparition en PvE sur Drop 4. Il est intéressant dans quelques combats où le tank peut se prendre de gros dégâts imprévu. Ce sort est un mélange de Surtension de bouclier et d'Émission, à ceci près qu'il n'a pas de temps de cast et à une longue portée (30 mètres), en contre partie, il a un temps de recharge de 17 sec et rempli désormais 1 Impulseur. 
 
barriere_imagesia-com_whnz_large.jpg  Barrière : Son coût est de 86 de concentration. Sort de zone difficile à placer. Il permet de régénérer instantanément le bouclier ainsi que de rendre de la vie sous forme de Hot  et confère une armure disruptive x1 pendant 3 sec au tank et à trois joueurs autour. En revanche il a un temps de recharge très lent ce qui le rend contraignant.
 
urgence_imagesia-com_who6_large.jpg  Urgence : Sort de téléportation instantané, c'est le sort à avoir dans presque toutes les situations, du fait de notre portée réduite, nous sommes plus souvent proche des AoE (zone de dégâts) que l'Esper ou l'Arcanero. Il permet de rester très mobile (augmente la vitesse de déplacement de 20%) et d'éviter d'être bloqué loin du tank.
 
calme_imagesia-com_whny_large.jpg  Calme : Enlève nos CF (contrôle de foule), restaure légèrement notre bouclier et réduit notre menace.
 
antidote_imagesia-com_whnw_large.jpg  Antidote : Son coût est de 86 de concentration Retire deux malus au lanceur et cinq alliés et soigne légèrement.
 
stimuler_imagesia-com_wkpn_large.jpg  Stimulation : Remplit tout les impulseurs, si vous avez plus de 30% de PV augmente la puissance de soutien de 14% pendant 8sec. Si vous avez moins de 30% de PV,  restaure le bouclier, qui se cumul avec l'AMP Hypercharge.
 
 
Les AMP à privilégier :
 
Revêtement d'armure : un soin critique sur un allié augmente l'armure de 10% de son maximum actuel. c'est l'un de nos meilleurs AMP, il est à prendre en toute circonstance. Je précise qu'il est d'autant plus intéressant sur un War tank puisse qu'il augmente également son armure via ses AMP.
Transfusion : au dessus de 30% de PV, vous sacrifiez 778 PV et restaurez 1348 PV toutes les 1 sec à un joueur dont ses PV sont inférieur à 80% et qui se trouve à moins de 15 mètres. sur la totalité d'un raid, il correspond a 10 - 12% des heal du medic, ce qui n'est pas négligeable.
Hypercharge : restaure 5598 de bouclier à 5 alliés dans un rayon de 15 mètres. Sur des combats groupés, c'est très intéressant puisse qu'il peut se produire toute les 30sec via notre Innate.
Relance : augmente l’efficacité de nos sort qui restaure du bouclier de 3429 lorsque celui-ci chute en dessous de 30%. C'est un AMP important lorsque qu'il s'agit de maintenir un tank en vie.
Surcharge protectrice : réussir un soin direct sur un allié affecté par Sonde de soin ou par Sonde de protection restaure le bouclier, peut se produire toute les secondes.
 
Chirurgical : augmente les dégâts et les soins prodigués par le groupe de 6% lorsqu'il se trouve dans l'AoE de Sonde de terrain.
Zone neutre : réduit de 7.5% la PA des adversaires dans un rayon de 8 mètres. Étant donner que l'on est collé au tank, les boss subissent théoriquement souvent ce debuff.
Scalpel ! Forceps !  : Augmente la PS et la PA de 5% pendant 6 sec lorsque l'on lance Surtension de bouclier ou Choc double.
 
Usure : restaure 20 de concentration toutes les 1sec pendant 10sec toutes les 120sec, c'est utile sur le long combat en raid, en donjon il est inutile.
Solidité : intéressant si vous avec un archétype avec Sonde de protection, en conférant une armure Disruptive pendant 3sec aux alliés lorsque Sonde de Protection est utilisé.
 
 
Les Build et leurs applications :
 
Base 40 Point d'aptitude, 46 AMP
 
http://wildstar.earlygame.net/builds/generator/medic#QpMvKvMvKCv1pvM/651.652.653.672.673.674.965.966.967.930.678.667.932.626.627.628.637.638.639.720.721.722.681.675
 
60 à 80% des heals du médic passent par l'Emission, c'est la raison qui fait que Sonde de soin est en T0 et que paradoxalement la Sonde de renforcement soit en T8. Sonde de renforcement augmente les soins (Sonde de soin y compris) et augmente le DPS du groupe ce qui est très important en donjon. La Sonde de soin, bien qu'en T0 reste importante puisse qu'elle procure un HoT (soin sur la durée) tout au long des combats. Décharge paralysante est en T4 pour permettre de stun efficacement (d'ordinaire c'est aux DPS qu'il incombe cette tache mais en pick up c'est plutôt recommandé de pouvoir stun). Dans le cas ou le stun en T4 est inutile prenez la Sonde de soin en T4, ce qui vous donnera la possibilité de la faire exploser avec Éclair (vraiment en cas de besoin). Il se peut que vous ayez à prendre Calme et Antidote, enlever la Décharge paralysante et Verrouillage magnétique.
 
Si toutefois, vous peinez à remonter la vie de vos coéquipiers, prenez Sonde de soin en T8 et Sonde de renforcement en T0, vous allez avoir un Hot plus important, ce qui aura pour but de temporiser d'avantage et "lisser" les dégâts reçu, en contrepartie vous aurez une perte de DPS. Notez que dans cette configuration le sort Éclair peut être remplacé par Choc double puisse qu'il s'agit là de conserver en permanence la Sonde de soin.
 
Base 48 Point d'aptitude, 57 AMP pour Raid
 
http://wildstar.earlygame.net/builds/48681-10_7_Raid_Build?r=true#QpKvpqvvKKv1pMv/626.627.628.672.673.674.720.721.722.965.966.967.678.932.675.681.637.638.639.968.730.930.712.728.667.651.652.653
 
Dans cette configuration l'AMP Scalpel ! Forceps !  a pour but d'augmenter la PS et la PA de 5% pendant 6 sec lorsque l'on lance Surtension de bouclier ou Choc double, nous devons le déclencher le plus possible. La Fontaine de Jouvence permet d'ajouter un autre HoT, aux joueurs présent dans la zone au sol (ne négligez pas ce sort, c'est l'un des plus efficace du jeu). Placez le de préférence sur le Tank. Sonde de terrain augmente les soins reçu et le DPS des joueurs présent dans la zone au sol (augmente également les soins des autres healeurs). Les deux derniers points d'AMP iront dans la régénération de plongeon (voir Rune de Fusion des Bottes).
 
 

Build Perso GA :

Phagemaw :

http://wildstar.earlygame.net/builds/generator/medic#QpKvpvvKvMrpMv/965.966.967.672.673.674.651.652.653.930.678.667.932.681.675.720.721.722.626.627.628.637.638.639.712.728.730

Je lance la Sonde de renforcement et la Sonde de terrain en début de combat et lorsque l'on se regroupe tous ensemble pour augmenter le DPS du Raid. Sur ce boss le tank doit être heal en continue, nous devons donc utiliser des sorts sans temps de cast. Je cast donc Émission tout le long du combat couplé à la Sonde de renforcement et la Sonde de soin, qui procure un Hot et que je fais exploser en cas de besoin (lorsque deux bombes explosent en même temps). Sonde de terrain et lancé dès qu'elle est disponible puisse qu'elle permet d'augmenter les heals à destination du Tank, lorsqu'elle est en CD, j'utilise l'Innate Stimulation. Triage se lance dès que possible soit sur nous soit sur le tank (il a un CD de 17 sec, il est donc préférable que ce soit le tank qui en bénéficie) et Choc double permet d'être cast en même temps que tout autre sort (il n'a pas de GCD). La Fontaine de jouvence est à placer sur le feu (l'emplacement de Phagemaw) lorsque les réserves sont presque pleines.

Phagetech :

http://wildstar.earlygame.net/builds/generator/medic#QpMpKvKvvKvypMv/626.627.628.637.638.639.728.730.712.651.652.653.672.673.674.965.966.967.930.678.667.932.720.721.722.675.681

Build vraiment classique, si vous avez besoin de prendre la Décharge paralysante en T4, mettez la Sonde de soin en T4 également.

Convergence :

http://wildstar.earlygame.net/builds/generator/medic#QpMCKvMvKCMvMpKvK/626.627.628.637.638.639.728.730.712.651.652.653.672.673.674.965.966.967.932.667.678.930.675.681.720.721.722

Pour être tranquille sur l'ensemble des boss (les Boss changent tout les mardis), il faut l'anti CF Calme, l'anti malus Antidote et Décharge paralysante en T4.

Ohmna :

http://wildstar.earlygame.net/builds/generator/medic#QpMpKvMvKvv1pvM/626.627.628.637.638.639.728.730.712.651.652.653.672.673.674.965.966.967.930.678.667.932.675.681.720.721.722

Sur Ohmna, le medic soigne en priorité les Tanks, il faudra utiliser régulièrement la Surtension de bouclier pour qu'ils restent full vie. Verrouillage magnétique et Décharge paralysante servent sur les mobs en dehors des plateformes et sur les Tête en P3. La Sonde de renforcement s'utilise à proximité des alliés lorsqu'ils sont regroupés, de cette façon vous augmenterez le DPS de l'ensemble du Raid.

Build Perso DS :

Dans Datascape, nous devons régulièrement modifier nos build en fonction du chemin emprunté et des mini-boss. Il est donc inutile d'indiquer toutes les variantes possibles, je vais me limiter au build qui nécessite des modifications importantes.

Deamons :
http://earlygame.net/wildstar/builder/medic#QpKvv1pKvv1pvM/672.673.674.651.652.653.965.966.967.667.678.930.932.681.675.720.721.722.968.969.970.637.638.639.712.626.627.628.728.730

Le rôle du Medic sur Deamons est simple dans la mesure où les purges ne sont pas transmises à tout-va. Sur ce combat, nous devons nous concentrer principalement sur les Tank et sur les quelques DPS qui ont des Purges. Lors des phases "Piliers", le medic doit suivre de prêt son Tank, c'est principalement à ce moment que la Surtension de bouclier en T8 joue sont rôle. Il est possible une fois l'avoir lancer sur le Tank et d'avoir augmenter son pool de bouclier de l'abandonner quelques instants pour heal des DPS porteur de "Purges" qui ne vont pas tarder à voir la lumière. Surtension de bouclier et Choc double doivent être utilisé en alternance afin de bénéficier au maximum de l'AMP Scalpel ! Forceps !  afin d'augmenter la PS et la PA de 5% pendant 6 sec. Les Kick, nous permettent d'assurer cette tâche sans problème jusqu'à avoir 4 ou 5 tic du debuff.

Deamons sous-sol :
http://earlygame.net/wildstar/builder/medic#QpMpKvMvKvv1pvM/626.627.628.728.730.712.637.638.639.651.652.653.672.673.674.965.966.967.932.667.678.930.675.681.720.721.722.968.969.970

Le rôle du Healeur dans la cave est de soigner en prio les DPS qui viennent de descendre ou qui vont remonter à la surface. Pour se faire nous utiliserons la Sonde de soin en T8 et Éclair pour remonter la vie d'un maximum de DPS le plus rapidement possible. Puisque nous devons redescendre à chaque pop de mobs, nous pouvons facilement kick les Deamons lors des phases "Piliers" et donc permettre aux DPS affectés au Kick de rester plus longtemps en surface.


Big Heal :
http://earlygame.net/wildstar/builder/medic#QpMpKCKvvKKv1CMv/626.627.628.728.730.712.637.638.639.651.652.653.930.678.667.932.965.966.967.672.673.674.675.681.720.721.968.969.970.722
 

L’atout majeur de ce build c'est qu'il fourni de très gros heal, notamment grâce au combo Sonde de soin en T8 et Éclair en T4. Une fois en T4, Éclair peut être lancer toutes les 5sec au lieu 13sec lorsque nous utilisons Émissions. Le revers de la médaille, c'est que la Sonde de renforcement est en T4 et donc moins puissante.

Aile de Glace :
http://earlygame.net/wildstar/builder/medic#QpMCKvKpvKKv1CMv/626.627.628.637.638.639.728.730.712.651.652.653.672.673.674.965.966.967.930.678.667.932.681.675.720.968.969.721.722.970
 

Dans l'Aile de Glace nous sommes quasiment tout le temps packés et cela nous donne l'opportunité d'exploiter à fond un sort très utile, j'ai nommé Fontaine de Jouvence. Une fois en T8 et placée sur la totalité du raid, la Fontaine de Jouvence permet d'assurer à elle seule 30% de nos soins (c'est en gros ce que j'arrive à fournir avec mon stuff). A titre d'exemple voici ce que ça peut donner sur les log : http://www.wildstarlogs.com/reports/LnvRz2mGb4hBTpg7#fight=1&type=healing&start=113523&end=123748&source=10

Gloomclaw :
http://earlygame.net/wildstar/builder/medic#QpMpKCMvKCyvvvK/626.627.628.637.638.639.728.730.712.651.652.653.930.678.667.932.672.673.674.965.966.967.720.721.722.968.969.970.675.681

C'est un combat difficile lorsque l'on doit heal le main Tank, j'ai donc opté pour un build qui me permet de soigner le plus efficacement le Tank et me sortir des moments délicats. Sur ce combat nous devons éviter pas mal d'AoE mortelle tout en soignant le Tank qui prend des claques à 15 ou 20k.

Stats à privilégier et Runes
 
Chances de coup multiple > Intensité > Taux de régénération de concentration > Chances de coup critique > Efficacité de coup critique
 
- Chances de coup multiple cap à 60% : Chances de conférer des soins additionnels après réussite d'un coup.
- Intensité cap à 30% : Montant des soins que vous conférez et du multiplicateur du coût en concentration.
- Taux de régénération de concentration cap à 1,5% : Pourcentage de votre réserve de concentration qui se régénère chaque seconde en combat
- Chances de coup critique cap à 30% : Chances de prodiguer un soin critique.
- Efficacité de coup critique cap à 250% : Pourcentage augmenté par un soin critique.
 
Runes Pré-raid - Équipement lvl 80
 
pre-raid-80_imagesia-com_11zay_small.png
 
Runes Raid GA - Équipement lvl 100
 
raid-ga-100_imagesia-com_11zb0_small.png
 
Runes Raid DS - Équipement lvl 120
 
raid-ds-120_imagesia-com_11zb1_small.png
 

Rune de Fusion :

ARME   : Débordement (Overflow). C'est la première rune a équiper, elle correspond à 12 - 15% de notre heal et c'est le deuxième ou troisième plus gros soin que nous apportons.

TÊTE   : Échos Divins (Heavenly Echoes) ou Harmonie (Harmony). Je suis encore en phase de test avec Harmonie, puisse que je teste encore les limites du medic mais Échos Divin reste le must une fois que l'on gère suffisamment bien sa concentration. A noté que Harmonie devient inutile une fois la rune de DS au T8, puisse que l'on régénère notre concentration via la Sonde de soin.

TORSE  : Cercle Vertueux (Virtuous circle) A prendre à la place d'Ange Gardien (Guardian Angel). Ange Gardien n'a plus d’intérêt puisse qu'elle est limitée à 5 joueurs et que le soin apporté est risible et incontrôlable. Cercle Vertueux en 120 permet d'augmenter les chances de coup multiple de 7,2 % (5 stack), autant dire que c'est le cas 99,9% du temps à partir du moment où vous castez Émission.

MAINS  : Protecteur (Protector) Achetable via les jeton de rune (Rune token) ou Lootable dans les instances. Elle permet de réduire nos dégâts subit de 5%.

BOTTES : Bolide (Quick feet) Achetable via les jeton de rune (Rune token) ou Lootable dans les instances. Après un plongeon, augmente la vitesse de course de 15%. A première vue, ça peut paraître inutile mais rappelez vous que nous sommes des healeurs myope et que les cleaves ça piquent. Ce buff ne se cumule pas lorsque vous enchaînez deux plongeons à la suite et ça ne réinitialise pas non plus l'effet pendant 5 secs.

Aura Mastery :

Choc double

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Permet de voir le proc et le temps de recharge du sort qui se déclenche maintenant sur un soin multiple.

Sondes de renforcement

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Permet de voir le temps de recharge du sort, de façon à pouvoir le relancer dès que possible.

Sondes de soin

{['playSoundWhen'] = "All",['iconScale'] = 1.3999999761581,['active'] = {['notInCombat'] = true,['solo'] = true,['inGroup'] = true,['pvpFlagged'] = true,['notPvpFlagged'] = true,['inRaid'] = true,['inCombat'] = true,},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 1,[2] = 0,[3] = 0,[4] = 0.75,},['overlayStyle'] = "Linear",['overlayShape'] = "Solid",},['iconSprite'] = "",['iconSound'] = 163,['iconPosition'] = {['left'] = 139,['top'] = -78,},['iconBorder'] = false,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Cooldown",['Name'] = "Cooldown:Sondes de soin",['TriggerDetails'] = {['Charges'] = {['Enabled'] = false,['Value'] = 0,['Operator'] = "==",},['SpellName'] = "Sondes de soin",},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconName'] = "Sondes de soin",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[3] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "OB",['textString'] = "{time}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['showWhen'] = "All",['SimpleMode'] = false,['iconColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},['iconEnabled'] = true,['actionSets'] = {[1] = false,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},}

Permet de voir le temps de recharge du sort, de façon à pouvoir le relancer dès que possible.

L'AMP Scalpel ! Forceps!

{['playSoundWhen'] = "None",['iconScale'] = 1.5,['active'] = {['notInCombat'] = true,['solo'] = true,['inGroup'] = true,['pvpFlagged'] = true,['notPvpFlagged'] = true,['inRaid'] = true,['inCombat'] = true,},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 0.3137255012989,[2] = 0.5686274766922,[3] = 0.69411766529083,[4] = 0.20870761573315,},['overlayStyle'] = "Linear",['overlayShape'] = "Solid",},['iconSprite'] = "",['iconSound'] = -1,['iconPosition'] = {['left'] = -243,['top'] = -148,},['iconBorder'] = true,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Buff",['Name'] = "Trigger 1",['TriggerDetails'] = {['Target'] = {['Target'] = false,['Player'] = true,},['Stacks'] = {['Enabled'] = false,['Operator'] = "",},['BuffName'] = "Forceps",},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconName'] = "Forceps!",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['showWhen'] = "All",['SimpleMode'] = false,['iconColor'] = {[1] = 0.98387098312378,[2] = 0.98387098312378,[3] = 0.98387098312378,[4] = 1,},['iconEnabled'] = true,['actionSets'] = {[1] = true,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},}

Permet de voir le déclenchement de l'AMP Scalpel ! Forceps! et en particulier Forceps ! qui se déclenche uniquement si un adversaire est touché (si vous touchez un adversaire avec Choc double ou Surtension de bouclier vous gagnez le buff d'assaut de Scalpel ! et le buff de soutien de Forceps ! En revanche si vous ne touchez pas d'adversaire, vous gagnez uniquement le buff d'assaut de Scalpel ! ce qui est inutile pour un healeur.

Guide issu du site : http://forums.enigma-wildstar.com/viewforum.php?f=4. Merci à eux.

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Finistelle    18

Medic dps nomdidiou ! :) merci pour ce guide *qui sert à rien puisque la vie c'est medic dps mais bon comme y a pas encore le guide medic dps bah je vais rien dire et puis voilà je vais juste le mettre en tout petit pour que ça fasse bien chier les gens de le lire (alors qu'une simple copier/coller sur un bloc note et on en parle plus mais chuuuuuuut)*

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Zhull    31

Tiens Desty d'ailleurs j'ai jeté un œil sur ton guide merci mais pour les runes pré raid comment on peut mettre des i120 quand on est que pré raid :P

Enfin bon en stuff pré raid en tous cas si on a un stuff i80 il est extrêmement difficile de mettre autant de cynosure puisque en fait cette rune n'est valable que à partir de i80. 

Aussi en heal donjon j'ai remarqué que les boubou ce remonte assez vite même sans le surtension de bouclier me demandant même si il est utile en DJ T0.

Je remarque aussi que le focus descend vachement vite ça fait peur au début mais en fin de compte il reste plus ou moins tjs vers la moitié.

D'ailleurs en dj quand ça wipe les gens attendent même pas que le focus du heal remonte pour déjà re engagé mais en fait comme ça remonte assez vite ça va. 

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Desty Nova    33

Salut,

Tiens Desty d'ailleurs j'ai jeté un œil sur ton guide merci mais pour les runes pré raid comment on peut mettre des i120 quand on est que pré raid :P

Enfin bon en stuff pré raid en tous cas si on a un stuff i80 il est extrêmement difficile de mettre autant de cynosure puisque en fait cette rune n'est valable que à partir de i80.

Alors, j'ai eu la flemme de refaire un tableau pour changer uniquement l'ilvl pour remettre en 80. le tableau est la surtout pour montrer qu'il faut le set Cynosure et principalement du multi et de la régen de focus.

Aussi en heal donjon j'ai remarqué que les boubou ce remonte assez vite même sans le surtension de bouclier me demandant même si il est utile en DJ T0.

Je remarque aussi que le focus descend vachement vite ça fait peur au début mais en fin de compte il reste plus ou moins tjs vers la moitié.

D'ailleurs en dj quand ça wipe les gens attendent même pas que le focus du heal remonte pour déjà re engagé mais en fait comme ça remonte assez vite ça va. 

Oui la surtension de bouclier est utile en donjon si tu as un tank un peu limite et autre que War. Il faut le mettre en T0 parce que le T4 handicap les tank avec l'augmentation d’efficacité de bouclier de 25% en plus. Au niveau de ta régen de focus, il te faut un taux de 1.5% pour être tranquille.

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Desty Nova    33

Up

- Petite précision sur le choix des runes de fusion.

- Maj de la Surtension de bouclier : son T4 réduit son temps de lancement (cast) de 0,75 sec et son T8 augmente le bouclier maximum de 50% pendant 6 secs. A noté que cela ne double pas la capacité de bouclier mais la multiplie en réalité par 1,5, ainsi avec 15000 de bouclier vous n'aurez pas 30000 de bouclier mais 22500.

- Explication sur le bug de l'AMP Relance (Reboot) à cette adresse :

https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/146794-amp-reboot-targeting-issue/

Modifié par Desty Nova

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