Jump to content

Sign in to follow this  
Krusty

Guide Lol : Techniques et Stratégies.

Recommended Posts

Krusty    22

Ce guide vous est proposé pour vous faire découvrir des techniques et des stratégies qui sont plus ou moins importante à connaître pour monter en niveau dans League of Legends.

Ce guide n'est pas nécessairement obligatoire quand on commence le jeu, car certaine sont plus complexe que d'autres,mais par exemple le "last hit", qui sera expliqué par la suite, est une technique indispensable pour apprendre à Farmer pour bien la maîtriser, elle vous demandera du temps et de l'expérience.

Ces techniques si vous les maîtrisez rendent souvent compte de votre expérience de jeux.

Exemple, on remarquera que généralement un joueur classé diamant farmera mieux qu'un joueur bronze, car il maîtrise mieux cette technique.

D'autres techniques vous seront expliquée pour votre culture personnelle ou pour assouvir votre curiosité.

Techniques et Stratégies

I ) Le "Last Hit"

6c1decb1974b9756e80c199a64ef866c.png

Le "Last Hit" est une technique de farming, elle consiste à finir un sbire en une auto-attaque ou avec un de vos spells, ce qui vous permettra de récupérer des golds, ainsi que de l’expérience ( même si vous n’êtes pas obliger de last hit un sbire pour récupérer de l’expérience en phase de lane. )

Pourquoi apprendre à mieux farmer ?

Car quand vous pensez que vos 150 cs à 30 minutes sont bons, en réalité, vous n'avez tué que 42 % des minions qui sont passés sur votre lane (150/355 = 42 % ). Cela veut dire que vous récupérez moins de la moitié des golds que vous auriez pu avoir, c'est-à-dire 4 100 golds. Les Golds sont un bon moyen de palier à votre manque de kills, par exemple une Akali qui fait du 5-0-0 100cs a autant de golds qu'un Graves qui fait du 0-0-0 avec 175 cs.

Il n'y a pas de secret pour s'améliorer, il faut s'entraîner, ainsi, vous avez plusieurs possibilités :

• La première est le 1v1, travailler vos last hit avec un ami, ce qui réduit la pression de la compétition. Cela aidant prendre plutôt deux champions qui sont censés se trouver sur la même lane ( comme deux Adc )

• Les parties personnalisées, c'est la technique la plus populaire des joueurs à haut Elo et des joueurs professionnels. Commencer par une game sans Bot, prenez le champion avec lequel vous voulez vous améliorer. N'achetez aucun item et commencer à Last hit. Le but est d'atteindre 100 sbires toutes les 10 minutes ce qui est considéré comme un CSing parfait. Cela vous permet de savoir quel sbire il faut last hit en premier.

Ne soyez jamais rebuté à l'idée d'utiliser vos spells pour last hit, l'or est plus important que les coûts en mana, sans forcément en abusé, surtout en early.

Calculez le temps de vos auto-attaques, c'est important. Parfois push une lane peut être intéressant pour empêcher votre adversaire de farmer en poussant vos sbires vers la Tour. Apprendre à farmer sous tour est compliqué surtout en early, il faut savoir quel sbire attaquer, savoir si vous faites assez de dommage pour vous permettre de le Last Hit après que la Tourelle l'ait attaqué.

II) Le "Backdoor" et le "Backdoor" d'Xpeke

Le "Backdoor" est  une stratégie qui consiste, quand les tourelles et l'inhibiteur d'une lane ainsi que les tourelles du nexus adverse sont tomber, à aller seul au Nexus ennemie ( généralement quand tout les ennemis sont en Team Fight avec vos mates )  et à finir le Nexus seul. Soit cette technique oblige les ennemies à venir défendre leur Nexus, soit vous arrivez sans qu'ils le voient à détruire le Nexus tout seul et à gagné la partie.

Cette technique est controversé, mais reste un moyen de volé une victoire. Si vous êtes top avec un TP, demandé à vos alliées de Ward dans la base ennemie, et utilisé votre TP pour aller plus vite dans leur base. C'est une technique qui est souvent utilisé avec un YI, un Tryndamere, un Jax ou encore un Nasus, car grâce à leurs vitesses d'attaques ils finissent rapidement la game.

Un des Backdoor les plus célèbre est celui de Xpeke qui à donné le nom à une technique de backdoor. Cela consiste à exécuter un backdoor tout en flashant ou dashant autour du nexus pour éviter de se faire tuer par les ennemis, et en continuant à taper le nexus.

III) Le "Proxy"

Cette technique est souvent utilisée au Top. Elle consiste à farm entre les deux tours ennemis pour que vos sbire s'éclate sur la tourelle adverse et empêche l'ennemi de bien farmer. Généralement, celui-ci va appeler son jungler pour vous tuer, ce qui en soit n'est pas un problème.

Plus vous êtes tué sans que vous-même preniez de kill moins vous donnerez de golds à l'ennemi. Ainsi même si vous Feedez, vous continuez à empêché votre adversaire de farmer correctement, tandis que vous, vous allez avoir un farm de plus en plus conséquent pour vous stuffer. De plus le jungler ennemie va normalement aider plus souvent le top, et donc ne pas être présent sur les autres lanes, ainsi votre jungler va pouvoir se focus sur le mid et le bot.

C'est une technique qui est controversé et compliquer à maitrisé, de plus à haut ELO, elle n'est pas vraiment conseillé, car connaissant la technique le jungler adverse ne viendra pas vous tuez et le top adverse ira surement aider les autres lanes ou farm la jungle.

Le saviez-vous ?

Le joueur qui a inventé cette technique jouée principalement singed, il est monté ainsi jusqu'en diamant avec cette technique. Le problème, c'est que son compte fut ban, car ses mates considérants qu'il feedait le reporter à chaque game. De plus, cette technique est condamnée par Riot, qui considère que c'est de l'anti-jeu.

IV) Le "Babysit"

Quand vous êtes jungler le fait de gank plusieurs fois d'affiler une lane s'appelle le "Babysit". Cela peut être intéressant pour feed une lane, empêcher l'adversaire de farm ou prendre en Lvl. Mais elle, vous empêchez de gank d'autre lanes. Généralement pour babysit le Top vous resté dans le Top de votre jungle pour farm, et vous pouvez quand même intervenir sur le mid. Même chose si vous faites un babysit au bot, vous farmez la jungle Bot. C'est quelque chose généralement de mal vue par l'ennemi, car cela l'empêche de jouer correctement et l'oblige a jouer safe, en perdant des CS au passage. Par contre assurez vous que les autre lanes ont la capacité de gagné leur phase de lane sans vous, car sinon cela vous mettra mal en late game.

V) Le "Roaming"

Cette technique consiste à bouger de lane, et allez gank à la place du jungler sur d'autre lane. Elle est souvent utilisée au Top pour aller récupéré un kill sur la Midlane, au Mid pour aider le Top ou le Bot, ainsi que par le Support pour aider le Mid ou ward la river.

Vous pouvez aussi partir du principe que vous roamez toute la game, avec un blitz par exemple, vous ne serez donc presque jamais sur votre lane au bot, et vous aiderez un peu comme le jungler à gank toute les lanes. Ce qui si cette technique est bien faite peut être rapidement embêtant pour l'ennemi, par contre il faut que votre ADC joue un champion avec de l'escape comme un Ez et sache jouer safe car lui sera en 1v2 au bot.

Si vous avez TP au top, vous pouvez vous TP sur un Ward dans un bush du bot pour gank et avoir un effet de surprise, ou encore TP prés du Drak pour participer au Team Fight.

VI) Le "Swap" de lane

Cela consiste en jeu à décider de changer de lane entre le Top et le Mid, ou le Top et le Bot.

• Le Top et le mid : Cela permet de parfois counter un champion qui à été pris exprès vous vous counter vous,  ou en game si votre lane et que vous étes feed, permettre à votre mate qui lui galère à récupéré un farm acceptable en se retrouvant contre un ennemi qui est grâce à vous totalement inutile.

• Le Bot et le Top : C'est une technique souvent vue chez les joueurs pro ou à haut ELO. Cela permet d'outplay et outfarm le joueur top adverse tout en pushant facilement une lane, par contre il faut que votre Top soit capable de tenir contre deux ennemis en phase de lane. Pour facilité le swap de lane il faut que votre Top puisse se soigné ou last hit à distance.

VII) Le "Split Push"

Le Slit push consiste à push le plus rapidement possible une lane en solo généralement. Elle se fait en phase de middle ou de late et dans des cas particulier.

• Le premier cas, quand tous les ennemis push une lane comme le bot, vous avez soit le choix de défendre vos tourelles bot, soit celui de slip push le top.

• Si tous les ennemis sont au Bot ( ça marche pour toute les lanes ) et que vos alliés font acte de présence sans attaquer, vous pouvez vous permettre de split push la lane la plus éloigné donc le Top.

• Si les ennemis sont au Nash ou au Drak, et que vous ne pouvez le contest, split push votre lane peut vous donnera un avantage par la suite.

Pensez à faire attention au back des ennemis ou si certain sont Miss, cela peut vous indiquer qu'ils viennent vous chercher. Ainsi que bien ward là où vous vous trouvez, pour avoir de la vision, mais aussi, si vous avez TP pouvoir revenir après et peut être faire un Backdoor.

Voici les endroits intéressant à ward pour revenir sur la lane plus rapidement :

j2ti.png

VIII) Le "Snowball" à pas confondre avec le "Slowdown"

Snowball veut dire "boule-de-neige", l'image est assez intéressante, si vous laissez glisser une boule-de-neige le long d'une pente enneiger elle va devenir de plus en plus grosse. En gros c'est le principe de prendre par exemple un kill niveau 3 et de profiter de cette avance pour l'amplifier de la rendre inarretable. Le Top lane est généralement la lane à snowball, mais certain champion comme akali ou irelia sont considéré comme des personnages à snowball, le but est d'enchainé les kills.

Comment Snowball ? de Base il faut que vous ayez de l'avance sur votre lane, grâce à un kill ou une déco par exemple. Si vous prenez un kill pusher votre lane jusqu'à la Tour, ce qui fera perdre une vague de sbore à votre adversaire même s'il TP. Wardez votre lane, car un gank adverse pourrait vous faire perdre l'avantage. Empêchez-le de farm, en vous interposant entre lui et les creeps qu'il doit last hit, sans oublier de vous last hit vos creeps. De plus si votre lane push constamment pendant 2-3 minutes, vous prendrez un avantage extrêmement significatif sur la suite de la phase de lane. Connaître les Cooldowns de votre adversaire peut être intéressant, comme ses flashs ou son ignite.

Le Slowdown est le principe de freeze une lane, c'est-à-dire de seulement Last It vos sbires, au plus bas de leur vie, pour ralentir le push de la lane. Cette technique peut être utile avec un Nasus pour lui permettre de stack ou avec n'importe quel champion pour un gank par exemple. Elle est souvent pratiquée quand la première tourelle de votre lane est tombé, ce qui permet de ne pas trop ce mettre en danger sur une lane. Et de farm tranquillement.

IX) Le "Map Awareness"

Il 's'agit d'anticiper les mouvements adverses sur la map, pas seulement ceux de votre lane, mais ceux de tout le monde. Cela permet de savoir où il y a du danger sur la map, et de prévenir vos mates. Exemple si vous voyez le Mid partir au bleu, vous pouvez être sûr que le jungler n'est pas très loin, et va surement gank par la suite au Bot. Le Top part vers le tribush ou la river quelque second, il a surement ward. Ou encore si votre adversaire à un trou dans son inventaire, c'est qu'il a peut-être posé une pink quelque part. La Botlane à back mais, n'est pas revenu sur la lane, il se peut qu'ils fassent le drake.

Et ainsi de suite.

Regardez souvent votre map, et wardez vos lane, une bonne vision de jeu est important.

00_ward_map.jpg

X) Le "Hero Presence"

Le Hero Presence est le fait d'être vu par un champion ennemi, d'être sur son écran ce qui signifie qu'il doit vous prendre en compte dans son analyse de la situation. Cela passe aussi par l'attitude, si vous passer de la fuite à l'agression, il se doutera que votre jungler est dans le coin, alors garder la même attitude ne le fera pas changer son analyse.

Si vous êtes deux alliés à fuir un champion ennemi menaçant et que vous n'êtes pas en danger de mort, vous retourner à ce moment la fera forcément hésiter votre ennemi à vous chase. Il n'a pas le temps de vérifier si il vous reste du mana ou non pour se faire stun, et doit prendre une décision immédiate.

XI) Le "Lane Behaviour"

Tout les joueurs ont des habitudes sur leur lane, une façon de jouer, de bait, de ward, de last-hit, des schémas de mouvement et etc. Tout ça forme le Lane Behaviour.

Il faut savoir Lire le Lane Behavior de son adversaire et rendre le votre illisible. Reconnaître quand son adversaire est agressif permet de savoir si on va se faire ganker ou non. Il faut comprendre comment son adversaire joue pour le battre.

XII) Le "Double-Smites", “Ez Smite Mid” et la "jungle early"

Le Double-smites consiste à prendre un smite aussi au top avec une TP, L'objet Titan cendré optimise grandement les capacités de certains champions, celui-ci donne 25% de PV supplémentaire ( uniquement sur les objets et les runes pas sur les PV de base ). Avec une Warmog en plus de vos runes tank, les 3000 Hp sont facilement atteignable avant la 20e minute, c'est l'avantage principal de ce smite top dans cette méta Tanky.

Sur quels champions ? Shyvana rassemble toutes les capacités avec une grande mobilité, rarement en danger et difficile a gank, elle devient invincible dés qu'elle atteint le lvl 6. Elle peut aussi facilement dépsuh et se promener dans la jungle adverse. Hecarim optimise la méta smite/tp, Huni le top des Fnatic à essayé la technique sur Lee Sin top, mais l'incapacité de nettoyer sa lane lui a fait défaut et il a plus subi qu'autre chose. le Smite Tp peut être intéressant avec Sion ou Mundo.

Ez Smite Mid consiste à prendre le smite et l’item jungle avec le sabre du tirailleur ( item rouge ) ou la lame de stalker et partir sur le runeglaive.

Pourquoi ? Car avec la maj 5.12 le nouvel enchantement ap dispose d’une brillance en Aoe qui proke les effets à l’impact du Q spell.

Avec sabre du tirailleur runeglaive vous disposez de 40 de puissance, 200 de mana, 10% de CDR et un proke brillance en AOE.

Les avantages sont des dommage monstrueux en mid/late game car vous pouvez gagner rapidement énormément d’AP sans avoir beaucoup de stuff.

https://www.youtube.com/watch?v=0yBYEgq5aN4

La Jungle early, est le fait que le Top prenne les golems ou les oiseaux avant de revenir sur sa lane, grâce à sa TP, il sera obligé généralement de back avant de revenir sur sa lane mais, sera déjà lvl 2 en y arrivant grâce à l'Exp de la jungle. Avec un sion la technique est de se laisser mourir sur les monstres de la jungle et claqué le passif.

Ce qui est plutot intéréssant dans au vue des derniere maj est de prendre le petit golem au top, il équivaut à l’Xp de deux sbires, et vous regagnez votre vie assez rapidement sur la lane.

Pour tout ce qui concerne la jungle, ses techniques sont plus ou moins fiable en fonction des derniers MAJ, informez vous si la new meta les permettent ou pas avant de les utiliser.

XIII) Le "Spellflash"

Le Spellflash est une technique qui peut être intéressante sur plusieurs champions, soit pour atteindre plus rapidement sa cible, ou pour un effet de surprise. ( Ex : flash + R de cassio )

Mais le flash peut aussi être utilisé pendant le casting time des spells de certains champions, comme pendant le Q spell de Vi par exemple, ce qui vous permettras d'atteindre plus rapidement votre cible.

Cette technique peut aussi rediriger l'ulti de certains champions, comme celui de lux, pour modifier sa trajectoire. C'est aussi tres utilisé sur Lee Sin par exemple, en flash derrière l'ennemi pour ensuite pouvoir l'ulti vers l'arrière. Sur certains champions, c'est une technique plus facile à maitrisé que d'autre, mais si vous parvenez à apprendre à le faire cela vous permettra d'acquérir une maitrise certaine de votre champion.

Ce guide vous ai proposé et écris par KrustyC. 

Les articles que je publies sont basé sur plusieurs sites référents, les images aussi. Dont je peux nommer les sources.

Excusez pour les fautes d'orthographe, je suis en dysorthographie et il n'est pas facile pour moi de me relire.

L'article peut évoluer au fil des mis à jours du jeu.

Edited by Krusty

Krusty    22

Enfaite j'en ai d'avance que j'avais fais ya un moment pour une ancienne Multi que j'ai quitté. 

Je les posterai au fur et à mesure :) Le temps de les mettre à jour aussi.

Zhull    31

Sympa merci pour le guide :)

Y a pas un guide du comment ultra carry sa team ? :P

Parce que mon plus gros problème c'est que je suis un teamplayer et que en solo ça passe pas vraiment. Je suis un joueur qui se la joue safe qui kill quand c'est possible mais qui ne va pas chercher forcément le kill. Et du coup quand je suis top je peux avoir une game parfaite au début et ensuite bah le reste suis pas et c'est la cata xD

Krusty    22

Sympa merci pour le guide :)

Y a pas un guide du comment ultra carry sa team ? :P

Parce que mon plus gros problème c'est que je suis un teamplayer et que en solo ça passe pas vraiment. Je suis un joueur qui se la joue safe qui kill quand c'est possible mais qui ne va pas chercher forcément le kill. Et du coup quand je suis top je peux avoir une game parfaite au début et ensuite bah le reste suis pas et c'est la cata xD

Je conseille que je peux te donné et que j'ai fais :

Avant je joué seulement en solo, généralement Mid. Je n'ai malheureusement pas le talent pour carry une game à moi toute seule, et si mes mates ne suivaient pas, ce qui arrivait la majorité du temps, impossible de les carrys. En claire je pouvais faire les calls que je voulais personnes ne suivaient, pas assez de vision map et j'en passe. 

Car carry une team ce n'est pas prendre tout les kills mais surtout leur dire ou aller. Faire les calls. Es qu'il faut faire le drake, Es que tu peux TP bot pour faire un kill et etc. Prendre tout les kills dans une game désavantage considérablement ta team, dans le sens ou tu es le seul a avoir les golds, donc tes mates n'ont pas de stuff, et si tu es focus le TF est perdu. 

Bon par contre en bronze carry c'est facile tu prend 3 kills et tu leur dis quoi faire, ils follow normalement. 

Mon conseille c'est de trouvé un mate en qui tu as entièrement confiance, et qui n'ai pas mauvais ( c'est mieux quand même ) et de faire des duo. Les meilleurs duo sont généralement Top/Mid, Jungle/Mid. C'est les duos qui carry le mieux une game. Après t'es jamais à l'abris de perdre par des mauvais moves ou calls mais entre avoir une lane qui win ou deux... 

Après ne fais jamais confiance à en tes mates. C'est triste à dire mais analyse vraiment leur gameplay. Si le mec greed ou fait de la merde, et il a un eclaire de génie et fonce dans le tas, follow pas. De même si tu es sur que ton mate meurs ne le suis pas. Après tout depends de ce qu'il se passe dans ta game. C'est au cas par cas. Mais il faut faire encore plus attention quand tu joue en soloQ ou DuoQ qu'en rankedteam.

Moi aussi je suis une followeuse. En gros je follow les calls j'en fais rarement, c'est pour ça qu'en ranked je fais attention, et j'essaie d'en faire, c'est quelque chose qui s'apprend. Mais si tu as un peu de vision de map ça viens tout seul. Tu sais quand ils font le drake, quand ils vont au bleue et etc. Tu te doute des traps et j'en passe. 

Après le top je peux pas trop t'en parler, je déteste ce poste. Mais il  y a deux sortes de joueurs en ranked. Ceux qui joue un peu tout les champions suivant les méta. Et ceux comme moi qui tryhard leur main, et ne joue que ça. 

Généralement au top soit tu joue un tank et la lane est super passive, soit tu joues un carry et la il faut que tu snowball ( style irelia/jax ou même darius ) si tu as l'avantage en early normalement il n'y a pas de raison que tu perde le midlane ou le last. 

Evité de flame. C'est la base mais on le répète jamais assez. Moi un mec qui flame ça me plombe et me déconcentre. Un mec positif ça me met en confiance. 

Apprend t'auto analysé, la base de league of legends c'est toujours ce remettre en question. Tu pourra toujours être meilleurs, mieux farmer, mieux réagir, mieux anticipé ton adversaire. 

Et Ward, harcèle tes mates pour qu'ils ward, en plus maintenant Riot vous offre des wards avec les trinket c'est bête de pas en profité. 

C'est quelque conseille, après je t'avoue que perso j'ai énormément de progrès à faire, et je m'en rend compte à chaque fois que je joues. Mais c'est des conseilles que j'essaie de mettre en pratique, moi même. 

Bref :)

Edited by Krusty

PeanutCrush    14

Super utiles pour les débutants (et pour se perfectionner) ce guide, mais il me semble qu'il manque le deny, même si c'est pas le véritable deny on peut tout de même deny grâce à la tour adverse ou grâce à un bon harass ^^

Et une bonne gestion de lane peut vous faire gagner des matchups difficiles. Surtout en top lane, la plus facile à gank et essentiellement car on ne sait pas toujours bien gérer cette lane.

Un guide pour ultra carry sa game c'est simple, il faut jouer seul, partir du principe que tu va gagner cette game 1v9, il faut leur rouler dessus, si tu perds une game avec un score perso de 20/0 alors tu as mal joué, dès que tu prends l'avantage il faut le donner à tes équipiers en les aidant: décalage, gank. Eviter les counter pick quand on a pas beaucoup d’expérience sur le champion, avoir un pool de champion restreint et les tryhards. Quand on a de bonnes mechaniques autant prendre un perso agressif, et pas de pitié, quand le snowball est possible alors il ne faut pas le laisser passer. Y'a plein de petites règles que j'ai apprise qui aide vraiment à monter en elo, du genre ne jamais gank une lane qui perd 5/0, plutôt aider une autre à snowball. Ne jamais flame (même si perso je suis un bon flamer, mais je me soigne), un gank adverse top = un call drake si jungler bot side, pas de flash sur une lane = camp, lvl up avant l'adversaire = un trade mais pas dans les creeps. connaitre les timers jungle et contrer si possible, etc etc je doit en oublier plein des petits tips ^^

• Like 1

Zhull    31

Sa fait beaucoup de chose à retenir ingame pour ma petite tête xD

Mais sinon que je sois top ou support je ward énormément. (petit exemple j'ai presque autant ward que le support et encore parfois il m'arrive de ward plus que le support ^^" http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/en/#match-details/EUW1/2335545896/202871800?tab=stats)

Niveaux harcèlement trinket chaque game je harcèle les gens de les up mais tjs la sourde oreille. C'est pour ça que quand je dis que je perds c'est souvent la cause des autres à cause des wards, les mauvais calls, les gens qui se font attraper, et pour finir les afks... Sans pour autant me lancer des fleurs car je suis loin d'être bon mais je suis un joueur ultra safe donc je feed pas en phase de laning en général. 

Après faire des duo est une solution mais c'est difficile puisqu'il faut trouvé une personne qui ne s'énerve pas et ne gueule pas xD

ET pour finir un guide qui me serait super utile c'est le contrôle des waves. Genre pour freeze efficacement une lane. J'y arrive jamais... lol. Du coup parfois je tombe contre un type en face qui y arrive super bien et m'empêche complètement de farm :(

Krusty    22

Après ya jouer safe et jouer pussy. 

Moi je joue safe car mes champions principale sont punitif. En gros si tu te place mal je te punie. Mais après si je sens que j'ai l'avantage ou que le mec joue vraiment pussy je l'harass et l'empeche de farm. 

Il existe deja un article sur le wave control. http://sen.flam.me/forum/topic/5698-contr%C3%B4le-des-creeps-traduction-cloth5/ 

PeanutCrush    14

J'ai beaucoup joué top et j'arrive bien à gérer ma lane, beaucoup de top ne savent pas gérer leur lanes et se font gank facilement. Après je ne sais pas trop comment expliquer mais pour exposer l'adversaire au gank il suffit de ne pas push et back au bon moment. il faut last hit le plus tard possible, et pour bien freeze la lane il suffit de positionner les minions distance hors de porté de ta tour, si ta vague n'est pas encore arrivée, il faut tanker les creeps hors de porté de la tour et tuer les melee. ensuite la prochaine vague qui va arriver va push fort donc pour ne pas qu'elle push jusqu'a ta tour il faut taper un peu pour réduire leur nombre, les creeps melee peuvent aller sous tour c'est pas dérangeant. Tu demandes un gank et à moins qu'il ai deep ward il est mort. Des que le mec back il faut push sous tour pour deny. Si il tp il ne l'a plus pour décaler, si il ne tp pas alors il perd beaucoup d'xp.

Zhull    31

J'ai beaucoup joué top et j'arrive bien à gérer ma lane, beaucoup de top ne savent pas gérer leur lanes et se font gank facilement. Après je ne sais pas trop comment expliquer mais pour exposer l'adversaire au gank il suffit de ne pas push et back au bon moment. il faut last hit le plus tard possible, et pour bien freeze la lane il suffit de positionner les minions distance hors de porté de ta tour, si ta vague n'est pas encore arrivée, il faut tanker les creeps hors de porté de la tour et tuer les melee. ensuite la prochaine vague qui va arriver va push fort donc pour ne pas qu'elle push jusqu'a ta tour il faut taper un peu pour réduire leur nombre, les creeps melee peuvent aller sous tour c'est pas dérangeant. Tu demandes un gank et à moins qu'il ai deep ward il est mort. Des que le mec back il faut push sous tour pour deny. Si il tp il ne l'a plus pour décaler, si il ne tp pas alors il perd beaucoup d'xp.

Ah merci Peanuts. Oui en général j'arrive plus ou moins aussi à sentir quand leur jung va me gank. En plus je pose assez de ward pour sentir le coup venir quand je push trop. 

Par contre je demande jamais de gank. Même sous ma tour. Je préfère que le jungler juge de lui même. (perso quand j'ai du fill jungler j'avais vraiment horreur quand un de mes teammates me harcèle de ping pour que je gank.)

Enfin bon je demande rarement beaucoup de ressource en faite. Après le plus dur pour moi je pense que c'est comme le dit Krusty de donner les ressources aux autres membres justement. (Le pire étant quand je joue support Zyra... Je fais le plus de dégâts de la team et il est dur parfois que je puisse laisser le kill aux autres) 

Liriell    362

Merci ça va m'être bien utile!

Bon Arkanth.. je veux briser la malédiction qui pèse sur nous! Je vais m’entraîner à Jungle ^^ comme ça on test le Krusty way: duo Jungle/mid + les conseils de Krusty on devrait pouvoir sen sortir! :) 

• Like 1