Jump to content

Sign in to follow this  
thortex

Guide rôdeur DPS - Drop 6

Recommended Posts

thortex    14

Bonjour,

le rôdeur a subi quelques légers changements, donc ce topic aura pour but de rendre plus clair les nouvelles statistiques et runes.

STATISTIQUES

Il faut savoir que vos statistiques augmenteront en fonction des runes et de votre stuff, donc certains caps ne pourront être atteints ou approchés qu'avec un stuff de raid.

-Percée : 13-15% ne pas dépasser 16% (rune fusion frappe juste expliqué plus loin)

-Chance de coup critique : 20% ne pas dépasser 25% (buff de raid et rendement dégressif important après 30%)

-Efficacité de coup critique : 230% (rendement dégressif à partir de 250% environ)

-Chance de coup multiple : à maintenir au-dessus de 17% (rune fusion rafale). Peut être monté jusqu'à 20%

La statistique prioritaire à monter pour le rôdeur est l 'efficacité de coup critique en ayant un bon taux de chance de coup critique.

Une fois ces statistiques atteintes ou approchées la vigueur semble être la meilleure statistique secondaire.

Si vos statistiques apparaissent en jaune dans votre fiche de personnage c'est que vous avez dépassé le cap et que vous êtes en rendement dégressif.

RUNES

Avec le drop 6, sans rune, vous aurez un DPS proche du néant.Un rôdeur full runes sur un stuff 80 fera plus de dégâts qu'un stuff 100 ou 120 sans rune.

Les plus importantes sont les runes de Terre et de Feu.Pour optimiser les statistiques de votre rôdeur avec les runes il faut 5 emplacements sur chacun de vos équipements et bien sur mettre des runes EXCEPTIONNELLES ( ce qui permet avec juste 3 emplacements d'avoir un set complet).

En dehors du TORSE, des GANTS, du HEAUME et de L'ARME (car une rune fusion sera incluse) je préconise :

-set DÉVASTATION à 6/6

-set FRAPPEUR à 4/6 

-set ASSAUT à 2/6.

La rune fusion est omnipotente dans les 2 sens donc inutile d'en faire apparaître une sur vos emplacements.Il en existe différentes sortes donc pour le rôdeur je préconise :

-TORSE : la rune RAFALE (sera efficace dès que vous dépassez les 17% de chance de coup multiple)

-HEAUME : la rune COUP MORTEL

-GANTS : la rune FRAPPE JUSTE (compense la percée un peu faible).

-ARME : la rune MUNITIONS DE MORDECHAÏ (loot boss de fin du donjon volcrâno) à l'air meilleure que SIPHON ou VENIN.

Une fois ces runes fusions mises, compléter avec le set DÉVASTATION à 6/6 et FRAPPEUR 4/6.

LE CYCLE

Pour le drop 6, je dirais que le cycle n'a pas beaucoup changé.Je préconise :

-EMPALEMENT ou ENRAIEMENT EN T8

-PUNITION T8

-DOUBLE IMPACT T8

Le changement notable est le up d'enraiement.

Après plusieurs tests je pense qu'à partir de 3-4 ennemis, que vous soyez en aventure, donjon ou raid il faut enlever empalement t8 et mettre enraiement t8.

En revanche sur les boss, empalement t8 reste meilleur (surtout depuis son dernier petit up ^^).

Pour l'amp ENCHAÎNEMENT pensez à associer des touches à vos postures (F1/F2 par exemple). Et n'oubliez pas d'envoyer toujours un DÉCHIQUETAGE juste avant d'envoyer un EXPLOITATION DES FAIBLESSES et un PUNITION afin d'augmenter votre dps.

Ce guide n'est pas exhaustif et est certainement améliorable alors n'hésitez pas à poster vos commentaires, votre expérience, vos questions pour le parfaire.

Merci :)

Edited by thortex
  • Like 1

ska    42

Une fois ces runes fusions mises, compléter avec le set DÉVASTATION à 6/6 et FRAPPEUR 4/6.

Petite erreur d'intention, c'est DEVASTATION  à 6/6 et ASSAULT à 2/6 avec une rune de fusion.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16sYaGZp0UQw7l5eXhLSslCkxrGBtGAkbTWOIbfQ_AI4/edit?pli=1#gid=1099408296

Merci Thortex pour ce post.

Pour le LAS et AMP ça peut donner ça? http://www.jabbithole.com/builder/stalker#2898781030L0K000/sw0.0.2r8l.2w5.22o.0 (tiré du post de Abux sur le forum off).

Si oui ça laisse un seul slot vide. Pour prendre  1 anti CC + 2 stun tu "sacrfies quoi"? Et concernant Pounce, tu le mets souvent ou que quand absolument nécessaire car perso je m'en sers pratiquement sur tous les fights de boss.

Pour le moment je prend http://www.jabbithole.com/builder/stalker#28187830L0K00000/sw0.0.2r8l.2w5.22o.0

EMPALLEMENT T8, DECHIQUETAGE T8, PUNITION T8 et j'ai  2 slots de vide pour les utilitaires. Apparemment ça fait moins de dps mais j'ai plus de marge sur les stuns/anti cc.

Edited by ska

thortex    14

rhoooo la belle bourde! :mrgreen:  merci de m'avoir corrigé ska ;) !

Sinon DOUBLE IMPACT T8 est essentiel quand tu es full aptitudes car il réduit de 2sec tes aptitudes d'assauts donc toutes tes aptitudes d'assauts seront up plus vite et ton dps augmentera vu que tu pourras envoyer plus d'exploitation des faiblesses de punitions et forcément d'empalement :) .

Effectivement en rajoutant double impact il ne te reste plus qu'un slot de libre.

Si pour un boss tu n'as besoin de rien a part taper le dernier slot tu mets le bond (X-89 par exemple).

Si tu as besoin d'un stun tu enlèves le bond.

Si tu as besoin de 2 slots de libres tu enlèves retraite tactique et tu mets anti cc/stun ou bond/stun suivant le fight.

Et si tu as besoin d'un stun à 2 d'un coup tu prends forcément défaillance en T4 et tu mets punition en t4.

Je n'ai jamais eu besoin de 3 slots de libres.

Sinon sur tes amp je mettrais les 3 pts dans ton efficacité de coup critique,j’enlèverais celui de vol de vie et le 3ème de pénétration d'armure.

En ce moment j'essaie bloodrush en enlevant battle mastery donc à voir.....

ska    42

ok merci pour ces explications. Je vais tester tranquillement ce build alors, j'ai essayé un peu hier sur poteau ça semble pas mal en effet mais va me falloir du temps pour le maitriser.