Jump to content

Sign in to follow this  
Krusty

Guide Lol : Miss Fortune chasseuse de primes.

Recommended Posts

Krusty    22

Miss Fortune

Chasseuse de primes

 

MissFortune.png

 

Pour qui a le courage d'affronter les mers de Runeterra, posséder son propre navire est l'apogée du succés. Sarah Fortune, chasseuse de primes respecté de Bilgewater, y est parvenue dès son seizième anniversaire. Sa réputation d'audace était sans équivalent. Aucune mission n'était trop difficile ou trop dangereuse, et elle savait jouer de ses deux pistolets, nommées Choc et Effroi, sans rien perdre de son charme. Ses succès lui permirent d'acheter légalement son navire... Non sans un petit marchandage de séductrice, bien sûr. Mais tout n'a pas toujours été rose pour Miss Fortune. Quand elle était jeune, les navires de commerces commencèrent à apparaître à l'horizon de sa terre natale, l'île de la Flamme Bleue. Avec les routes commerciales vinrent les pirates et les habitants eux-mêmes se livrèrent bientôt à une frénésie de pillage.

 

Un jour, la jeune Sarah, s'en revenant chez elle, entendit des cris et des coups de feu. La porte de sa maison était brisée, et elle vit sa mère, gisant dans une mare de sang. Un coup sur la tête lui fit perdre connaissance, sans qu'elle ait eu le temps de rien voir qu'un masque de pirate et une paire d'yeux rouges. Miss Fortune ne fait pas confiance aux pirates et se bat en permanence contre le célèbre Gangplank pour prendre la haute main sur les affaires de Bilgewater. Ses deux buts sont d'unifier les citoyens de Bilgewater en une société solide et indépendante et de trouver le pirate qui a tué sa mère. Pour ce faire, elle est entrée dans League of Legends en tant que champion, troquant ses aptitudes contre la richesse et l'influence qui l'aideront à accomplir ses buts.

« Plus il y a de risques, plus la prime est grosse. »

 

I ) Caractéristique.

jxw3.png

Miss Fortune est un AD carry à gros potenciel de dommage. Elle à l'avantage d'avoir un très bon contrôle de la lane, grâce à son passif qui lui donne un bonus de vitesse de déplacement intéressant en early, vous n'êtes donc pas forcément obligé de prendre à votre premier back des bottes, grâce à ce passif elle reviendra sur sa lane assez rapidement. Elle peut aussi slow sa lane avec son W et last hit deux creeps inextremiste avec son Q spell. Si le besoin se fait sentir elle peut aussi dépush facilement une lane avec son ulti, pour empêcher l'ennemie de prendre une tourelle par exemple.  

Elle est aussi très forte en 1v1, car elle a la capacité d'infligé rapidement beaucoup de dommage à une cible unique, d'ailleurs grâce à son passif elle a aussi la capacité de poursuivre facilement un sa cible. 

En teamfight un ulti bien placé peut facilement vous donnez un quadra ou un pintakill.

II ) Les Spells.

MissFortune_Passive.png

FANFARONNE ( passif )

( Passive ) : Si Miss Fortune ne subit aucun dégât direct pendant 5 sec, sa vitesse de déplacement augmente de 25. Ce bonus augmente ensuite de 8 chaque seconde jusqu'à un maximum de 70 pts bonus. Le passif est aussi activable avec Tir visié.

Les dégâts de sbires et de tourelles compte.

 

Bonus de déplacement : 25 + 8/s jusqu'à 70 pts bonus

Délai de récupération : 5s sans dégât direct

 mf_passive.png

Aucun counter

Un passif intéressant, qui vous permet de revenir rapidement sur votre lane, ou de pourchasser des ennemies. Néanmoins un simple projectile, même venant d'un creep, mettra fin à ce bonus de déplacement.

 MissFortuneRicochetShot.png

DOUBLE (A)

( Active ) : Miss Fortune tire une balle sur une cible, blessant cette cible et celle qui se trouve derrière. 

 

Dégâts physiques ( première cible ) : 20 / 35 / 50 / 65 / 80 (0) (+35% de la puissance)

Dégâts physiques ( deuxième cible ) : 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (0) (+50% de la puissance)

Délai de récupération : 7 / 6 / 5 / 4 / 3 secondes

Portée : 650

Coût : 43 / 46 / 49 / 52 / 55 points de mana

Deuxième cible subit un coup critique : Coût critique + 150% des dégâts

 

mf_q.png

  • Le Voile de la Banshee permettra de bloquer cette compétence.
  • Le mur de Braum et de Yasuo bloquent cette compétence.

Voici votre compétence principale de dégâts. Vous allez pouvoir harass et poke votre adversaire sans qu'il y fasse attention. Le but est bien sur que ce soit l'ADC adverse qui prenne le deuxième coup, car c'est celui qui fait le plus de dommage.

Le saviez-vous ?  

Le pistolet gauche de Miss Fortune fume en fonction de la chance qu'elle a de faire un coup critique à la prochaine attaque, plus la fumée est importante, plus les chances sont grandes.

MissFortuneViciousStrikes.png

TIRE VICIE (Z)

( Active ) : La vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente et elle obtient Fanfaronne.

( Passiv ) :  Miss Fortune augmente les dégâts qu'elle inflige à une cible à chaque attaque.

 

 

Dégâts par Effet  : 0 pts de dégâts magique / 0 effet cumulé

Vitesse d'attaque : 20 / 30 / 40 / 50 / 60% 

Délai de récupération : 12s

Coût : 30 / 35 / 40 / 45 / 50 s

 

mf_w.png

La compétence sous-estimée de Miss Fortune, possibilité de poursuivre un ennemie tout en attaquant, et de cumuler les coûts critiques. Elle est activable sur les tourelles. Et vous allez surtout appliquer le debuff de soin sur votre cible.

Le saviez-vous ?  

Durant les combats l'activation de votre Tire Vicié peut parfois faire la différence, surtout contre des champions à heal ou guérisseur comme Vlad, Nidalee ou Soraka. Elles ne pourront guérir que 50% de leurs potentiel de base.

 

 

 

MissFortuneScattershot.png

PLUIE DE BALLES (E)

( Active ) : Miss Fortune fait pleuvoir des balles sur une zone, infligeant des vagues de dégâts aux ennemis et les ralentissant.

 

 

Dégâts : 90 / 145 / 200 / 255 / 310 (+80%)

Ralentissement : 40 / 45/ 50 / 55 / 60 %

Durée :  2 s

Portée : 800

S'active à  : 0,5s

Coût : 80 points de mana

 mf_e.png

L'unique CC de Miss Fortune. Il peut donner la vision, ainsi que ralentir une cible ou un agresseur. Vous pouvez aussi utilisé cette compétence pour ralentir une vague de sbire. 

Le saviez-vous ?  

Choc et Effroi, les deux pistolets de Miss Fortune sont une référence à une tactique militaire qui consiste à écraser l'ennemi sous une puissance de feu écrasante tout en sensibilisant le moral des troupes ennemi.

 MissFortuneBulletTime.png

BARRAGE DE PLOMB ®

( Active ) : Miss Fortune déchaîne un barrage de balles dans un cône devant elle, infligeant d'importants dégâts aux ennemis.

( Passive ) : Tir vicié s'active et se cumule à Barrage de Plomb 

 

 

Dégâts : 50 / 75 / 125  (+35% des dégâts d'attaque supplémentaire )(+20% de puissance) + Effet tire Vicié ( + 0 ) 

Effet Tir vicié cumulé : 1 / 2 / 3 

Délai de récupération : 120 / 110 / 110 s

Portée : 400

Coût : 100 points de mana

 mf_r.png

Une compétence à double-tranchant : vous allez appliquer d'énorme dégâts mais vous allez devenir vulnérable car immobile. L'ulti peut servir à engager le teamfight et permettre à vos tanks de renter dedans. Il sert aussi à finir des ennemies quand ceci essaie de s'enfuir, bien placer et avec sa forme en cône il est impossible à éviter. Utile aussi pour depush une lane en quelques seconde ou défendre une tourelle. 

Le saviez-vous ? 

  • Utiliser barrage de plomb a travers un mur est possible, et peut vous permettre d'avoir un placement assez safe.
  • Le nom de Barrage de Plomb ( Bullet Time ) est basé sur un terme utilisé dans les films dans lesquels une action se déroule au ralenti. 

Les combos 

Le but avec Miss fortune sera d'harass votre cible le plus possible, à partir de ce moment la plusieurs possibilité s'offre à vous, d'abor votre E puis votre W et ensuite votre Q, bref le but sera de tout faire pour garder votre cible à porté et profité de votre vitesse d'attaque et de vos dégâts critiques pour la tomber. En dernier recours utilisé votre ulti. Il est a utilisé seulement si vous êtes bien placé et ou que vous avez l'avantage. 

Up Spells

  • Toujours commencer par le Q spell.
  • Lvl 2 prenez le W spell, pour s'il y a engage faire le max de dommages.
  • Lvl 3 prenez votre E.
  • Maxez en premier votre Q spell, puis votre W.

II ) Les Runes & Masteries.

fqog.png

Runes d'un ADC normal, avec des marques en AD flat, de la résiste magique et de l'armor. Des quintessence en vitesse d'attaque plus intéressante depuis la saison 5 qu'en marques. 

thumb_61485_masteries_normal.jpeg

On choisira un arbre offensif AD en passant par la branche de gauche qui permettra à vos compétences de faire plus mal, et à vos coups critiques de faire gagner un peu d'AS.

III ) Objets

qc4i.png

Un starteur classique d'ADC avec une lame de doran et une potion de soin. 

Le but est d'obtenir l' IE le plus rapidement possible, n'hésitez pas d'ailleurs à la rush complètement au détriment des boots car n'oubliez pas vous avez un passif de move speed. Danseur fantôme est un indispensable sur Miss Fortune, cumulé à votre passif il vous donnera la possibilité de vous escapes ou de chase plus facilement. 

Dernier souffle est aussi un indispensable comme pour tout les ADCs; néanmoins si vous avez beaucoup de tank en face il peut être intéressant de partir entre une IE et un danseur fantôme sur un Couperet noire.  

Une soif de sang est toujours un item intéressant qui augmentera vos dommage, et vous donnera du vols de vie. En last item vous pouvez partir sur un ange gardian, ou d'autre item défensif. 

 

Avantage

    • Très bon Burst et tenue de la lane
    • Ulti qui, bien placé, fait beaucoup de dégâts
    • Débuff de heal pour harass sur la lane
    • Bonne mobilité grâce au passif

Inconvénients 

    • Comme tout ADC, elle est fragile
    • Pas d'escape
    • dépends énormément de son placements en teamfght

 

Voilà vous savez tout ce qui a à savoir sur Miss Fortune

 

Ce guide vous est proposé par

 

KrustyC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...